English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qu'est ce qui a fait que vous le soyez que vous l'ayez devenu ou l'étiez vous depuis toujours c'est une question serieuse .

2007-02-08 01:43:00 · 36 réponses · demandé par roxanne 3 dans Arts et sciences humaines Philosophie

36 réponses

Odette confond la religion avec ceux qui la détournent ou l'ont détournée à des fins personnelles ! A chaque fois, elle sort les mêmes arguments !!! C'est dommage !
Personnellement je suis athée avec les croyants et croyant avec les athées ! Quand j'écoute les croyants parler de leur dieu, je suis tellement affligé par leur dieu qui leur ressemble comme deux gouttes d'eau, que je ne peux pas y croire. Avec les athées, même problème, leur athéisme est à leur image donc rien de séduisant !!!

2007-02-08 01:56:55 · answer #1 · answered by ocoucou 3 · 4 0

Dieu a été créer par l'être humain, qui voulait se déresponsabiliser !

2007-02-08 01:50:27 · answer #2 · answered by jipinou 2 · 6 1

Pourquoi croire en quelque chose dont :

1. Tu n'auras jamais la réponse

2. Ne t'apportes rien dans la vie que tu ne pourrais avoir tout seul

3. Les seules traces qu'on en a ne prouvent rien du tout.

Pourquoi ne pas te mettre a croire en la pomme de terre magique ce serait à peu près aussi utile

Pour le monsieur qui dit que personne ne peut rien prouver je lui dit : "Qu'est-ce qui fait que tu crois en dieu et pas en la patate magique ?".

Moi je dis que c'est le fait que trop de gens t'ont bourrés le crâne avec.

Si j'étais le premier mec a te parler de dieu, comme je viens probablement de le faire avec la patate magique a mon avis tu me rirais au nez.

Moi je ne crois que ce que je vois (en gros). Toi par contre j'aimerais bien savoir ce qui a aiguillé ton choix ?

Vous allez me dire c'est la foi, moi je dis c'est les autres. Personne ne naît avec la foi en Dieu, c'est les autres qui nous l'inculquent.

2007-02-08 01:56:36 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

Quand j'étais tout petit j'étais un gentil garçon j'allais à la messe toutes les semaines et l'instruction catholique été sacrée et certaine, comme une parole d'évangile (c'est le cas de le dire...)
Puis des incohérences me sont apparues au collège. Tout ce qui est dans la bible ne pouvait pas être vrai. Alors je mettais des rustines dans ma foi; Dieu est intervenu à chaque étape de l'évolution des espèces, la bible est romancée pour être comprise de tous mais, interprétée, son message est vrai (un peu comme les prédiction de Nostradamus).
Au lycée, j'ai choisi la pillule de la vérité plutot que celle du bonheur (à la Matrix) et j'ai commencé à rejeter les religions (des sectes qui ont réussies, un moyen de dominer les faibles, l'opium du peuple) pour construire ma propre conception de Dieu, du bien et du mal, une construction liée à mes propres observations sans idéologies préconçues.
Aujourd'hui ma philosophie n'intègre pas le concept de dieu ou alors juste un peu, en allégorie d'un but à atteindre.

2007-02-08 02:18:55 · answer #4 · answered by Nicolas 6 · 3 0

Ma pensée en la matière s'origine dans une longue reflexion... Elevée dans une famille croyante, ce n'est qu'à l'adolescence que j'ai remis en question ce qui était jusque là pour moi des evidences. Dieu et la religion faisaient partie de ces evidences. En c'est en y reflechissant et en comprenant que ce n'était pas Dieu qui avait créé l'Homme, mais bien l'Homme qui avait créé les Dieux et la religion, que j'ai réalisé que pour moi Dieu n'existait pas, qu'il n'était qu'une pure fiction créée de toutes pièces par les hommes en quête de comprehension (pourquoi suis-je là ? qui m'a créé ? quel est le but de mon existence?... ). Dieu est une réponse. Je me suis donc considéré comme athée. Dans un second temps, j'ai compris que j'étais en réalité agnostique car bien que ne croyant pas à son existance, je ne peux pas non plus affirmer que CA n'existe pas (je parle ici d'une entité superieure, d'une force, pas forcement un Dieu, ce pourrait être Gaya, le "grand tout", ou autre...). En tout cas, pour ce qui est de la religion et de l'Eglise (je parle ici des Eglises au sens large : cela comprend toutes les institutions religieuses quelles qu'elles soient), là par contre je peux affirmer que c'est une création humaine qui n'a pour moi aucun interet et qui bien souvent fait plus de mal que de bien... (Mais je comprend tout à fait qu'elle puisse être essencielle à bon nombre de gens et je respecte totalement cela). Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...

2007-02-08 02:08:13 · answer #5 · answered by Lyn 3 · 3 0

Deja une education non religieuse; ensuite 3 ans dans un lycee catho qui m'ont degoute de la religion (il y a eu 1 prof qui abusaient sexuellement de plusieurs eleves et qui est passe au tribunal: le catechisme de l'ecole a fait une assoc de soutien au prof parce que le pauvre ces jeunes avec des jupes courtes ca fait craquer, c'est normal..hum hum). Puis j'ai grandi, voyage et bosse: c'est ce qui m'a permise de comprendre que ce sont les humains qui ont creee les religions.

2007-02-08 02:03:57 · answer #6 · answered by Lisa 3 · 3 0

quand j'étais petite, mes parents nous ont envoyé au cathèchisme parce que c'était la tradition. au début, mes frères et moi jouions le jeu. le temps passant, nous avons fait notre propre choix; je suis devenue impie pour les même raisons qu'exposent Odette plus haut. la vraie vie ne correspond pas du tout aux belles paroles préchées par l'église. on ne peut pas accepter qu'au nom d'une religion, le monde soit mis à feu et à sang. sous des prétextes de religion, il a été commis trop de génocides, de discriminations et d'injustices. et ça continue...

2007-02-08 02:02:38 · answer #7 · answered by annie m 6 · 3 0

je ne comprends pas pourquoi il ya plusieures religions alors que "dieu" à créé la terre.

Je ne sais pas moi ils se sont mis à plusieurs dieux pour créer la terre?!?

et chacuns d'eux à essayer de dire que c'était lui le créateur?!?

si dieu existait il devrait être unique et pas aussi divers. il y a une incohérence là dedans.

2007-02-08 02:02:16 · answer #8 · answered by gniéé 3 · 3 0

J'ai ete eduque dans la religion catholique. Apres avoir quitte la France, je me suis detache de l'eglise, j'ai reflechi, j'ai observe le monde (en gros, j'ai grandi), j'ai fait des etudes, on m'a explique ce qu'on etait en tant qu'etre vivant, d'ou on venait, et j'en ai deduit que dieu etait une invention humaine.

2007-02-08 01:53:40 · answer #9 · answered by Jojo 6 · 3 0

je suis athée, c'est un choix , quand je vois tous les crimes aux noms des religions , on le serait à même

2007-02-08 01:47:34 · answer #10 · answered by ? 7 · 5 2

fedest.com, questions and answers