English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

comment ces homme pilote de chasse arrive a avoir la coscience tranquille.une seule de leurs bombe a peut etre tuer des centaine de gens.il rentre de sa mission,tranquil ,il remet ça le lendemain.
comment il vivent ça ces gens la?
quand un jour il vois des cambodgien en tourisme chez eux??

2007-02-08 01:21:06 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Armée

9 réponses

Et qu'est ce qui te dit qu'ils ont la conscience tranquille?
Tu crois pas que c'est un peu exagéré de dire qu'ils s'en tapent et qu'après avoir largué leur bombe il se font une bière??

Y'en a un paquet qui pètent les plombs alors même qu'ils sont tous suivis par des psy au sein de l'armée. On va pas s'amuser a envoyer des gars dépressifs ou psychopathes aux commandes d'un jet de 100 millions de dollars armé jusqu'aux dents.

Bien sur, comme dans partout y a des exceptions et y a sûrement des fondus qui ont trop vu TopGun ou ont été élevés dans l'optique de foutre le feu avec leur zinc. Ceci étant, on est tous au courant du syndrome de la guerre du golf, ou des traumatisés du viet nam qui posaient des mines ou larguait le napalm. C'était pas tous des Rambo dans l'âme!

Qui plus est les pilotes ne savent pas toujours ce qu'ils transportent, et où ils le transportent (secret défense) comme dans l'Enola Gay qui a balourdé sa bombe sur hiroshima. Les pilotes ont étés atterrés de voir le résultat et ont tous finis traumatisés.

Je crois que ceux qui sont le plus à blâmer sont ceux qui tirent les ficelles du haut de leurs grades. On condamne pas un pion pour les ordres qu'il exécute d'autant que s'il les refuse, c'est la court martiale.

Salut Duke, il me semblait qu'ils etaient bien au courant que leur cargaison etait spéciale mais n'avaient aucune idée des dégats qu'ils allaient causer:
"Mon Dieu, qu'avons-nous fait ? Même si je vis cent ans, je garderai à jamais ces quelques minutes à l'esprit" Bob Lewis (le copilote)

Remarque t'as raison, sans doute le referait-il, mais estimer que cet acte etait "necessaire" (je les cite hein?) n'implique pas forcement leur absence de traumatisme. Le sens du devoir...

2007-02-08 01:48:31 · answer #1 · answered by beuaar 3 · 2 0

je suis un ancien militaire (legion étrangère)pour commencer,d'abord les pays occidentaux ne bombarde pas de cibles civiles intentionnellement,uniquement des objectifs militaire,tactique ou strategique (voie de communication ,usines etc,etc)en essayant des faire les moins de morts civils(mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas).
Et pour quoi le cambodge?j ai été envoye en mission durant six mois au cambodge justement (desarmement des khmers rouges,mise en place d'élection,assistance aux population locale)c'est tu au moins ce qui c'est passé la bas (un génocide ,pol-poth...).
Je comprends ce que tu veux dire,comment lorsque que l on tue des gens peut on encore avoir une consicience tranquille.
Si tu est amené a tué au cours d'un combat ou c'est toi ou celui d'en face ,tu n a pas vraiment de problemes (encore faut-il que la raison qui t a amené sur le champ de bataille soit juste!et la c 'est une autre histoire,mais personnellement j'ai toujours eu cette chance car la France a une exelente politique étrangère,on fait beaucoup de mission d'assistance exterieure et on aide beaucoup les population,domage que cela ne ce sait pas plus,je pense au cambodge mais aussi la yougo,le kossovo,tchad,somalie,rwanda,tchad,centre afrique,etc,etc)
Par contre tué intentionellement un civil,c'est un meurtre et contre toutes les regles de la guerrre (d'ailleurs meme en periode de guerre ,du moins dans l'armée de française,tué un civil est considerer a juste titre comme un meurtre et jugé comme tel)
cordialement

2007-02-09 01:57:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

tu peux bien parler si jamais uen guerre eclate et que tu sois mobilises tu balanceras tout ce qu'on te diras de balancer.......
ainsi va le monde......

2007-02-10 09:28:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

La France a bombardé une ville au Cambodge ?
Je ne savais pas .
Le Cambodge reste la plus grande honte des pays dits " libres " C'est dans l'indifférence totale et mondiale que ce pays fut " génocidé " en des procédés ignobles !! à vomir ! ( lire par exemple " une odyssée cambodgienne " )
La croix rouge estime avoir , là , fait preuve de sa plus grande " lâcheté "
Quant aux militaires , de quelque pays qui soit , ils doivent obéir, sous peine de cour martiale ! ( en temps de guerre )ou grave frein à leur carrière , ou emprisonnement ....
Mais en France a été introduit le droit de non obéissance si le subalterne juge l'ordre donné complètement impossible à exécuter (pour causes morales , dangers physiques inutiles, équilibre psy de celui qui donne l'ordre , etc . )
Donc un militaire doit obéir c'est son métier
MAIS et c'est important !!! il peut maintenant contester le bien fondé d'un ordre . ( depuis qu'un adjudant à provoqué la noyade d'appelés en les obligeant à traverser une rivière en crue , en Bretagne )
comme toujours il faut la mort d'innocents pour faire réfléchir !
( comme pour les ronds points dangereux et tant dautres exemples ! )

Bon ne broyons pas du noir : la France nest pas un pays en guerre et il n'y a plus de service militaire .

Quant aux pilotes ou autres qui ont tué sur ordre ? ils sont face à leur conscience . Et ce doit être dur !
Ne pas condamner .

2007-02-09 18:34:39 · answer #4 · answered by siriuselle 6 · 0 0

Comme tu portes bien ton pseudo ! Tu es presque aussi bon que hammadimo qui délire totalement avec son histoire de lavage de cerveau !
Ce serait pas mal que tu puisses discuter avec un pilote de chasse qui a "fait" la 1° guerre du Golfe ! Mais ils ne parlent pas facilement de ce qu'ils ont vécu, surtout ceux qui ont exécuté les premières missions le premier jour et les 2 / 3 jours suivants.

2007-02-09 15:49:28 · answer #5 · answered by F 16 6 · 0 0

Dans l'absolu, il n'y a pas de différence entre le soldat d'infanterie qui tue un être humain et un pilote de chasse qui rase un quartier avec une bombe.

Les deux le vivent très mal humainement et aujourd'hui, des cellules d'assistance psychologique viennent à leur secours.

Mais il faut aussi voir l'aspect du devoir accompli dans une stratégie globale. Lorsque le village en question a été désigné comme cible parce qu'il sert de base logistique ou de zone de camouflage pour des forces armées ennemies, il n'y a pas d'états d'âme à avoir. Ce sont ceux qui cachent leurs forces et leurs armes dans des villages civils innocents qui devraient se sentir mal.

Certes, les accidents, les erreurs de ciblage et les erreurs de renseignement existent, mais elles ne sont généralement pas du ressort des pilotes et ils ne le savent généralement que longtemps après.

Certains peuvent mal réagir, mais la majorité sont fiers d'avoir fait leur devoir, tout en gardant au fond d'eux une pointe de souffrance que tout ceci ait été nécessaire.

Les vrais pacifistes sont les militaires, parce qu'ils connaissent parfaitement le prix de la guerre.

Par contre, il y a une erreur sur Enola Gay. Le colonel Pau W. Tibbets, pilote et commandant de bord, était très au courant de ce qu'il portait et jusqu'à sa mort, il n'y a pas longtemps, il disait qu'il le referait demain s'il fallait parce que ça a précipité la capitulation japonaise.

2007-02-08 11:19:26 · answer #6 · answered by Duke of Morlanne 4 · 0 0

Ils font leur devoir, comme les soldats Américains en Irak. On rase le pays en espérant d'éliminer le cible.

2007-02-08 15:55:00 · answer #7 · answered by lilette 2 · 0 1

Lors du recrutement, les pilotes de chasse passent aussi des tests psycho-téchniques qui permettent de selectionner les gens.
Après recrutement, çà va de soi qu'ils reçoivent une formation adaptée aux missions qu'ils seront amenés à faire y compris un lavage de cerveau peut être.
Ce que je sais aussi que dans l'aviation, les pilotes sont coachés par des coach. C'est le cas de l'armée de l'air britannique pendant la 2 ème guerre mondiale.
Un metier çà se travaille aussi.

2007-02-08 09:37:04 · answer #8 · answered by hammadimo 6 · 0 1

Les soldats c'est pas des tapettes lol c'est le sens du devoir a tout pris.
Et ils ont des cibles précises de plus si ca peut éviter a des milliers d'autres de mourrir...

2007-02-08 09:31:08 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers