El oso, renseigne toi!! pour le gaz suis d'accord mais pour le petrole non!!! vas voir plutot du coté des américains et des chinois.
quant au soutien?!!! lequel? celui de la bise de Lang? aurais tu oublier que bout et flic aie n'arretes pas de dire pique pendre de la France mais qu'il vient se faire soigner a nos frais!!
le terrorisme parlons en: le GSPC infiltre le maroc et la tunisie! est ce encore de la faute a la france!!
arretez vos procés d'intention!! si c'est votre pays natal, ou celui de vos parents, rentrez y, faites comme les francais en 1789. coupez la tetes au gouvernants et prenez leur place.
2007-02-08 01:03:09
·
answer #1
·
answered by Rot un Wiss & Triskell 6
·
3⤊
0⤋
Lorsque les algériens ont expérimenté la démocratie en 1988, il a fallu qu' ils votent pour les racistes islamistes, faut pas s' étonner que les généraux ont pris le pouvoir soutenu par la France.
Si vous étiez un peu moins raciste dans vos têtes, vous auriez évité cela.
2007-02-08 17:22:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
chirac disait en parlant du régime tunisien : l'essentiel et de manger et avoir un toi " je sais pas s'il est capable de dire ça pour les français . c'est la politique des intérêts .
2007-02-08 09:09:02
·
answer #3
·
answered by Hamza 4
·
2⤊
0⤋
Real politik...Alger lutte contre l'islamisme radical et fournit un bonne partie du pétrole et du gaz dont la France a besoin. Couronné par le dogme de la non-ingérence dans les affaires intérieures d'un état souverain et par le fait que la communauté algérienne ou ex-algérienne représente le gros des étrangers ou des naturalisés français vivant en France.
2007-02-08 08:33:57
·
answer #4
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
2⤊
0⤋
la France devrais surtout demander a l'algérieque sont devenus les
25000 pieds noirs enlevés le 5 juillet 1962 et déportes dans des camps de concentration algérien
2007-02-09 11:44:21
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
trop long et je pense même que tu n'Apporte rien et je ne vois pas ta question non plus.....
a propos le grand terro que l'Algérie a connu porte le nom belhadj!!!
2007-02-08 10:01:19
·
answer #6
·
answered by nafazawi 5
·
1⤊
0⤋
Les " grands " ne veulent PAS la démocratie pour CES pays , ils preferent ces sales généraaux qui continuent à PILLER sans aucun scrupule et le peuple algérien ( sauf exception ) continue à claquer des mains ces voleurs et à leur tete un FLN pourri !
2014-07-19 07:43:30
·
answer #7
·
answered by serenité 4
·
0⤊
0⤋
Tu dois te sentir bien seule avec ces réponses "belhadj boussaad". Sache que les Français ignore ce qui se passe en Algérie pour la plupart. Ici rêgne la désinformation la plus total a l'égard de ce pays. Plus personne ne s'interesse de savoir ce qui se passe la bas, sans doute a cause de l'histoire douloureuse. Il y a une grande meconnaissance et un regard sévère sur l'Algérie "qui n'a pas sus s'en sortir" !
Oui je suis la 1er a la dire, la France doit cesser son ingérence a l'egard de l'Algérie (et d'autre pays Africuains). Ãa m'a fait mal quand la France à salué le vote Algérien à + de 80 % pour l'amnistie des terroristes (lors du vote du 29 sept 2005) alors que c'était un vote tronqué et volé aux Algérien (qui dailleurs pour la plupart n'ont pas voté). Seul l'amerique a émmis des réserves quant ace vote, c'est pour dire !
Bref je suis daccord avec toi. La France doit changer de politique avec ses anciennes colonies et notemment suite a cette affaire Khalifa dont j'ai un peu entendus parler uniquement par les médias Algérien. Aucune autre infos sur les chaînes occidental.
Dire que l'Algérie devrait faire comme la France en 1789 (faire sa révolution et couper la tête a ses dirigeant), j'y ai pensé moi aussi. Mais je me dit que s'il avait pus il l'aurait fait ! Et puis en 2007 on ne fait pas la révolution comme en 1789 avec des fourches et des faucilles.
La vérité c'est que tout est ficelé depuis l'attentat et la mort de Boudief… Les mafieux et dicateur ont coincé la société a tout les étages. Et la France pouy y garder ses intêrets a tout fait pour conserver ce pouvoir tronqué et mafieux.
Pourtant si la France faisait en sorte de ne pas soutenir ces gens, et si elle les condamnait au nom de ses propres principes de démocratie et de ses droits de l'homme elle pourrait aussi aider l'Algérie a avoir de vrai dirigeants qui aiderai vraiment a construire le pays. Ainsi la pauvreté se résoudrait d'elle même ainsi que le terrorisme et l'immigration. C'est pourtant bien la seule et l'unique solution.
Certain commencent a faire des discourts en ce sens comme Bayrou ou Royal, mais a mon sens il va falloir du temps et les Algériens doivent aussi faire des choses pour eux.
Il y a un candidat qui défend la culture et la démocratie en Algérie : J'ai eu l'occasion de le rencontrer.
Qu'attendez vous pour le soutenir ?
Pour ma part j'aimerai y adherer mais je suis Française.
Bref il n'est pas parfait mais il a le mérite d'apporter des positions pleines de bon sens et démocratique pour un pays qui en a tant besoin.
On a tant a faire des 2 cotés de la mediterannée.
2007-02-08 11:53:54
·
answer #8
·
answered by pelmato 2
·
0⤊
1⤋
je sais pas ce qui se passe dans les pays du maghreb donc je peux pas juger , j'entends juste parler qu'en tunisie la presse n'a aucune libérté, mais en algérie je sais pas , sauf que le pays a souffert du terorrisme et maintenant grâce à une lutte acharné c'est terminé, pour le reste à chirac de mener sa politique et aux algériens de mener la leur
2007-02-08 10:46:31
·
answer #9
·
answered by jalil69100 3
·
0⤊
1⤋