English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-08 00:19:54 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Pour Koni, je précise : haine des riches, fustiger les puissances de l'argent, parler du profit scélérat, prétendre que la France n'existe que depuis la révolution et sa guillotine, promesse à 4 mois d'une élection présidentielle d'une drastique hausse d'impôts, sachant qu'on est déjà un des pays européens les pplus contraignants en la matière. En plus de ces faits, il y le ton, celui qui ne veut parler qu'à un clan : le "peuple de gauche", statistiquement très minoritaire en France. Même Arlette applaudit !!! Voilà ce que j'entends pas limite trotskiste.

2007-02-08 03:08:17 · update #1

7 réponses

j'ai également entendu le discours de royal et déjà qu'elle m'inquiétait beaucoup (le peu de propositions faites était déjà flippant dans le genre "l'état réquisitionne, pourvoit, garanti, fourni... etc (et le café, l'état le fera aussi ?)) mais là, elle devient carrément flippante.

mais comme elle s'est aperçue que les sympathisants sociaux-démocrates s'étaient tous tirés chez bayrou, elle n'a plus qu'une solution : à gauche toute ! en espérant récupérer (du coup) les voix de l'extrême gauche au passage.

et puis, à priori, la prestation de sarkozy l'autre soir lui a fait l'effet douche froide...

j'ai rarement entendu un discours plus haineux, montant les gens les uns contre les autres, diabolisant les gens qui sont plus à droite qu'à gauche.

c'est comme ça qu'elle veut devenir la présidente de tous les français ?

2007-02-08 01:15:15 · answer #1 · answered by TheSlayer 3 · 1 0

Question pertinente, à laquelle j'aurais tendance à répondre par la négative....Je veux dire par là que je ne crois pas que les bobos eux-mêmes puissent ne pas se poser de question sur la validitude des options politiques de leur candidate....;-)

2007-02-08 00:27:32 · answer #2 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 1 1

le PS est dans un état de panique lui faisant dire et faire n'importe quoi
c'est affligeant

2007-02-08 00:26:37 · answer #3 · answered by GABY 5 · 1 1

C'est une stratégie comme une autre, mais ce qui est sûr, c'est que dans n'importe quel autre pays moderne et civilisé, un tel discours serait du suicide politique, mais pas en France hélas... Il est grand temps de faire évoluer les mentalités des français (de certains en tout cas), car le modèle "anti-libéral" a prouvé sa faillite partout où il a été appliqué.

2007-02-08 00:26:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

J'ai trouve son discours d'avant-hier terrorisant. Tout rappelait les pires heures du populisme europeen: puissance des grands financiers, complot des medias, denonciation des privileges des grands.

On n'est pas loin des 100 familles, de Poujade, de Le Pen melange avec Staline.

Elle me fait penser a Milosevic, qui a commence gentil socialiste, jusqu'au jour, ou il a fait un derapage nationaliste au Kossovo et il a vu que ca marchait, alors il a continue. Pourtant, ce n'etait ni un charismatique, ni un homme de conviction. Ca a donne une guerre civile et un proces pour crime contre l'humanite.

Qui sait ou peut mener l'irresponsabilite et l'ambition?

Jusqu'a avant- hier, Sego me faisait rigoler. Aujourd'hui elle me fait peur!

2007-02-08 00:24:15 · answer #5 · answered by bartaba 2 · 3 3

avant d'employer des grands mots, explique en quoi le discour est trotskiste... parce qu'elle dénonce la réalité actuelle dans laquelle on vit?

2007-02-08 00:30:11 · answer #6 · answered by Koni 3 · 0 2

Figure-toi qu'il n'y a pas que des gens qui pensent comme toi !
Tu dis n'imorte quoi : ce n'est pas un discours trotskiste !! Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux.
Le modèle libéral a pouvé sa faillite partout où il a été appliqué. Le modèle trotskiste n'a jamais été appliqué.

2007-02-08 00:24:24 · answer #7 · answered by Dirty 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers