English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qu'avez vous à proposer aux jeunes en échec scolaire et pour se qui commencent à peine a se lancer dans la vie ?

2007-02-07 23:58:52 · 14 réponses · demandé par chantepiec61 1 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

J 'ai une solution, elle ne vient pas de moi:

Déjà il faut arrêter les subventions au "associations de quartier"

Ensuite, il faut demander à ces "jeunes" si ils veulent s'intégrer par le travail. Si ils disent oui sincèrement (et pas "oui si tu me donne un mercedes 500 sl et 10000 euros par mois"!), il faut leur proposer un marché:

-1 faire une preparation militaire de 2 mois par exemple, pour apprendre la vie en communauté
-2 si le "jeune" tiens jusq'au terme de la prépa, on lui propose un poste en Entreprise (l'entreprise acceptera forcement puisque le "jeune" aura l'appui d'une institution reconnue, à savoir l'armée)
-3 l'entreprise s'engage à lui payer le permis de conduire si le "jeune" ne l'a pas.

cette solution a été testé par un général français à la retraite(qui entre autre a dis que l'uniforme militaire dans les cités est encore respecté), sur une centaine de "jeunes", environ 85% ont réussi la prépa et ont été embauchés par son réseau d'entreprise, et la majeure partie des "jeunes" l'ont remercié de son aide.

Pourquoi les politicards ne l'ont pas écouté quand il à proposé ce systeme?

Source "RMC- Jean Jacques Bourdin, un jour du mois d'octobre"

2007-02-08 00:10:38 · answer #1 · answered by Desmond T 2 · 1 1

Ils ont déjà assez... Comparé au fils d'agriculteur au fin fond de la Lauzère, ce sont des privilégiés. Mais ils ont compris au moins une chose : plus ils cassent et plus on leur donne de l'argent...

2007-02-08 08:07:30 · answer #2 · answered by kobang1979 2 · 4 1

Bonjour à tous.
je viens du trou du cul de france pas la lozére mais presque un petit bled du tarn.J'ai eu mon bac puis je suis allé à la fac ou j'ai décroché un diplome.Puis je suis monté à Paris, j'avais pas la thune pour être intra muros of course alors j'ai créché à ivry sur seine ville plutôt tranquille mais très loose.
Après pas mal de galére petit boulot et autres, actuellement ça vas pas mal. J'ai des colégues de bureau qui viennent des quartiers dit sensibles et qui bossent normalement, ne dise pas ta mère ou batard tout les deux mots.

Ce que j'ai a proposer au jeunes des quartiers sensibles, c'est de se foutre à bosser, commencer en bas de l'échelle (normal quand on connait pas le boulot) et fermez vos gueules.
En région parisienne et dans les grosse villes y'a du taff, dans le tarn y'a que dale.

2007-02-08 08:19:34 · answer #3 · answered by mamat 3 · 3 1

Moi je leur propose d'arreter de tagger, de dealer, d'insulter les profs, de suivre les cours, d'arreter de dire ouech à tout bout de champ, d'arreter de marcher comme une personne qu'a des tics, d'arreter de tabasser les profs, de respecter les autres et ensuite tout ira bien mieux dans leur vie.

Nous n'avons pas reussi en faisant les choses citées ci-dessus, certains ont l'intelligence et l'envie de s'en sortir et suivent les cours, ceux là sont respectables et ceux-là s'en sortent, ceux-là ont compris l'interet des cours, les autres si ils ne le comprennent pas, qu'ils ne s'etonnent pas de ne pas avancer.

La sortie de ce gettho dans lequel ils semblent se plaire c'est avant tout une prise de conscience et un travail sur soi même.

2007-02-08 08:09:36 · answer #4 · answered by Goshits Hunter 6 · 3 1

Ps grand chose pour la simple et bonne raison c'est qu'ils veuillent rien faire de leur vie!!!!!!!! Ah si ruiner un pays........Ou alors il faudrait lancer des écoles où on leur apprendrait la discipline et la valeur du mot respect.......Car tous ces jeunes ne connaissent pas ce mot

2007-02-08 08:04:15 · answer #5 · answered by Skyline 3 · 3 1

et eux ils proposent quoi pour la tranquilité de leur quartier , le respect des gens et un minimum de savoir vivre ?? parce que c'est toujours dans le meme sens les efforts mais y'a pas vraiment de retours ?
faut un peu redescendre sur terre et etre EFFICACE

2007-02-08 08:02:35 · answer #6 · answered by hiromy 4 · 3 1

Ceux qui veulent vraiment réussir réussissent. J'ai de nombreux exemples autour de moi.
Les jeunes des banlieues sont à l'image de leurs concitoyens: DERESPONSABILISES et attendant tout de l'état.
Qu'ils se prennent en main, et c'est aussi vrai pour le reste des Français qui se plaignent sans cesse (tiens encore une grève aujourd'hui).

2007-02-08 08:14:01 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

Etre en difficulté scolaire parcequ'on est benêt ou un peu limité est une chose.
Etre en difficulté parcequ'ouvertement on en a rien à cirer, et que les parents sont démissionnaires en est une autre.

Pour le premier cas, il y a les enseignants qui de tous temps se sont evertués à pousser les élèves en difficulté.
Pour le deuxième cas, ce n'est pas l'état quel que soit les moyens qu'il y mettra qui changera quoi que ce soit. Si on a affaire à des incultes qui n'ont toujours pas compris qu'étudier à l'école pouvait assurer son avenir ou celui de ses enfants, que voulez-vous qu'on y fasse. Ca parait tellement évident que je ne comprends même pas pourquoi on devrait s'évertuer à l'expliquer. Ca serait vraiment donner du caviar aux cochons.

2007-02-08 08:06:26 · answer #8 · answered by azatothrules 3 · 2 1

Qu'ils se bougent le train ....

2007-02-08 08:01:36 · answer #9 · answered by alazaar a 3 · 3 2

des camps pseudo militaires pour ados. Voilà ce qu'il leur faut

2007-02-08 08:06:39 · answer #10 · answered by Tag'heur 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers