English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les conditions de ce suicide était moche ! Mon frère et moi, savions qu'elle était malade depuis plus de 15 ans...depuis quand? c'est un acte auquel on ne s'attend jamais! L'alcool est une saloperie!

2007-02-07 23:56:55 · 14 réponses · demandé par claire 1 dans Amour et relations Famille

14 réponses

et oui... et des milliers de gens en meurent chaque jour!

2007-02-08 00:01:29 · answer #1 · answered by stefan 4 · 0 0

Si je comprend bien, vous êtes âgés de plus de 15 ans tous les deux quand la malheur s'est abattu sur vous à travers votre pauvre mère. Cela doit tout de même être très douloureux pour vous deux.
Il y a beaucoup à dire à ce sujet mais mon conseil serait de vous dire de faire très attention pour éviter l'esprit de culpabilité. Ce n'est tout de même pas vous qui êtes à l'origine de son alcoolisme qui a conduit à son acte irréversible. Dites vous bien qu'en-fin elle est soulagée de ses souffrances et entamer votre vie de pieds fermes. Je vous souhaite bon courage.

2007-02-08 08:20:52 · answer #2 · answered by HANSKABADA 7 · 0 0

Dans le suicide, le plus difficile, est le sentiment de culpabilité des proches de la victime. Il ne faut pas le nier, puisqu'il existe, mais il faut essayer de le rationnaliser. Par exemple, le fait d'admettre que l'alcoolisme est une maladie participe à cette rationnalisation, et c'est bien.
Enfin, avoir un avis sur ta mère, les raisons de son acte, nous ne pouvons pas te conseiller. Tout dépend de votre histoire familialle.

En espérant que tu ailles mieux...

2007-02-08 08:20:17 · answer #3 · answered by Sainte Rita 5 · 0 0

deja ce qui compte c'est que toi et ton frere vous vous portiez bien.
une maladie venant surement de son enfance avec un mariage ou une vie qui ne l'a jamais rendue heureuse.
elle a decidé malheureusement de tout arreter.
c'est penible pour vous,désolé.mais que faire avec cette drogue.
faut pas trop en parler,c'est pas a vous de culpabiliser et surtout ne vous reprochez rien rien rien..........
soyez fort dans vos tetes.et ne reproduisez pas ce schema.
chaqu'un a sa propre personnalité.
la chose qui vous rapproche à elle c'est l'amour maternel.
elle a eu besoin.d'en finir,avec elle meme.c'estun compte personnel,un reglement avec soit meme.
la vie continue pour vous deux.
n'y pensez pas trop.et n'en parlez pas de trop.

2007-02-08 08:19:25 · answer #4 · answered by blablabla 2 · 0 0

Salut
Tu as tout à fait raison, les alcooliques utilisent l'alcool pour éviter les souffrances sans savoir que l'alcool lui meme est une grande souffrance et une saloperie en plus...
Je connais histoire d'une femme alcoolique qui a torturé sa fille à cause de l'alcool ,et quand elle a grandi ,elle a eu une infection au foie (a cause de l'alcool aussi..) sa fille a réfusé de lui donner une partie de sa foie (à cause de torture causé par l'alcool.) ce qui a provoqué sa mort..
Tu vois ??? L'alcool a causé une grande souffrance (5 souffrances au moins...) pour cette pauvre famille. C'est vraiment très triste..
Je souhaite que cette génération comprenne les lésions et les problèmes causé par l'alcool ...Et j'éspère qu'ils lutteront contre lui..
Bonne chance et tiens toi bien ,je suis vraiment triste pour toi...Je suis toujours avec toi pour t'encourager et éviter tes chagrins..
Naoula

2007-02-08 08:14:32 · answer #5 · answered by Naoula 4 · 0 0

C triste pour l'enfant c vrai que l'acool est une saloperie étant buveuse mais seulment dans des occasions spéciaux mais ce n'es pas l'acool qui l'a tuée.Il y a des institutions pour résoudre son problème.Elle aurait du se tourner vers quelqu'un qui aurait pu l'aider mais on n'a pas le droit de lui reprocher quoi que ce soit elle a peut-être de très bonnes raisons
Salut à l'enfant

2007-02-08 08:14:27 · answer #6 · answered by Angel 3 · 0 0

Tout simplement qu'elle ne voyait pas le bout du tunnel, c'est une terrible maladie, beaucoup plus dévoilée quand il s'agit des hommes.
Malheureusement, les femmes le vivent encore plus mal car on en parle moins, d'autant plus quand on est maman, la honte est exacerbée.
Son suicide est la conséquence désastreuse de tout cela et le besoin, paradoxalement, de vous protéger, de ne pas vous détruire davantage comme elle le faisait pour elle-même.
Bon courage et dites-vous que pour elle la mort est la fin de son calvaire (même si cela n'est pas la fin du vôtre), une sorte de libération. On le comprend pour les personnes atteintes de souffrances atroces, pourquoi pas pour les siennes liées à cette maladie dont elle souffrait?

2007-02-08 08:13:46 · answer #7 · answered by carrie 2 · 0 0

qu'elle était malade ta maman et qu'elle devait tellement s'en vouloir de son état. Elle a préféré en finir et ca c'est cruel pour vous. Ce n'est que le temps qui pourra apaiser votre douleur.
L'alcool fait des ravages.
Je suis de tout coeur avec vous, bon courage

2007-02-08 08:13:14 · answer #8 · answered by Annabelle 3 · 0 0

L'alcoolique est un malade.... S'il en est là, c'est qu'il est hyper sensible, et que c'est une façon de "s'évader", d'oublier ce qui le fait souffrir... Si cette maman en est arrivée là, c'est qu'elle n'a pas trouvé la force de continuer... Il faut essayer de pardonner, ne pas juger... Je vous souhaite bon courage...

2007-02-08 08:09:57 · answer #9 · answered by benthir 1 · 0 0

ton histoire est triste mais c'est maintenant à toi et à ton frere de ne pas flancher pour ce qui est de l'alcool , je suis d'accord avec toi quand on en arrive à ce point là c'est vraiment une saloperie !!!!!

2007-02-08 08:08:26 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

Que DIEU la pardonnes.........................

2007-02-08 08:06:17 · answer #11 · answered by syrine b 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers