English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mm si vs êtes pas marié(e)s! Supposons qe vs avez rencontré l'amour de votre vie tt va très bien.elle/il tient à vous présenter à sa famille un soir comme ça... Et là horreur!! Vous découvrez une belle famille envahissante indiscrete et possessive!!! Genre la belle mere sinvite chez vous à tte heure et vs fait 1 scene si vs venez pas manger le dimanche. Quand vous vous disputez avec votre cheri(e) la mere vous appelle pr savoir ce qui va pas et pr etre la mediatrice entre vous...(bon je cite souvent la belle mere car c le plus courant mdr mais ça peut etre le pere). Quand vous partez en vacance avec votre cher(e) et tendre, vous recevez 10 appels sur la route de la belle famille pr savoir si vs etes entiers...etc etc... et aussi si quand la belle famille vient chez vs elle se permet des remarques genre la déco là c'est pas ça faudrait faire ci cela etc etc...comment reagissez vs si cela arrive? etes vous pret(e)s a quitter votre copain(copine) à coz 2 sa famille mm si vous laimez fort?

2007-02-07 23:34:41 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

10 réponses

quitter mon cheri non mais les remettre a leur place avec delicatesse dans un premier temps ça oui, sans souci!

ça m'est arrivé sauf que mes ex beaux parents ce n'etaient pas dans une bonne intention, son pere ma un jour sortit son chequier en me disant "combien il te faut pour sortir de la vie de mon fils?"(je precise famille petee de fric qui pense que tout s'achete"), ce jour la jai tres tranquillement dechiré son cheque devant lui en lui disant que je netais ni une de ses employée ni sa petite marionette, et qu'il ne me dirigerait pas comme il le fait avec tous les gens dans sa vie, j'ai ajouté que son fric de merde je n'en avais rien a faire et que je le plaignais de tomber si bas...il avait 60 ans et pour la premiere fois de sa vie quelqu'un lui disait "merde", je me rappellerai longtemps de sa tête ce jour la lol, je n'avais que 18 ans et je me suis sentie fiere de moi, surtout qu'au lieu de le dire a mon cheri de l'epoque, j'ai gardé ça pour moi pour bien lui montrer que j'etais plus intelligente que lui, a chaque repas de famille jetais invitée et son pere me regardait en se demandant si je n'allais pas etaler l'histoire en plein repas, je n'ai jamais rien dit mais j'ai jubilé pendant 4 ans, le temps de mon histoire avec lui

2007-02-07 23:47:20 · answer #1 · answered by youpiyop 3 · 1 1

Quitter ma petite amie pour ça surement pas !

et la personnalité alors ?

non non, si j'étais face à cela, je parlerais franchement à ma belle mère et lui dirait ce qui ne va pas ! que je commence a en avoir marre de tout ce qu'elle fait et qu'il serait peut être temps de songer à ralentir !

parler aussi a ma copine de ça, elle est adulte, elle n'est plus une petite fille donc lui demander de se comporter comme tel avec sa mère et qu'elle sache imposer sa vie actuelle plutot que celle de sa mère.

enfin bref, heureusement pour moi, j'ai une belle mère adorable, donc si je dois conclure ma réponse

je te souhaite plein de courage.

Bizou

2007-02-07 23:43:09 · answer #2 · answered by killermimi 5 · 2 0

je pense pour ma part que ton copain ou ta copine n'est pas assez mure pour comprendre qu'il faut couper le cordon ombilical à un moment de sa vie...c'est à lui ou à elle de dire à sa famille stop, toi ton rôle c'est de lui parler du problème et lui ou elle de faire le reste pour arranger la chose. Maintenant la décision de le quitter ou la quitter n'appartient qu'à toi car on ne vit pas à ta place pour savoir quels sont tes vrais sentiments vis à vis de cette personne. Bon courage à toi.

2007-02-08 00:04:36 · answer #3 · answered by tchuti 2 · 1 0

la belle famille parle toujours à celui qui a des oreilles trop ouverts, si oreilles fermées , ils parleront à qui ?
fais le rôle de sourd et tout ira bien , en plus ton partenaire a beaucoup à faire à ce niveau

2007-02-08 00:00:52 · answer #4 · answered by scorpion 3 · 1 0

je ne réagis jamais de jamais, je suis indifférente à tout, d'un calme et d'une assurance mortels, ça finit toujours par fatiguer les "adversaires", chouet ils nous laissent tranquille et en plus n'ont aucun argument pour revenir.

2007-02-07 23:56:57 · answer #5 · answered by Lilianette 3 · 1 0

j'ai pas tout vecu de se que tu as raconter mais ma belle mere est tres possesive aussi et demander des detailles au point qu'un jour a ma dit de prendre un plus soin de son fils en ce qui concerne les calins,etc.... de mon cote mon mari aussi a eu surtout des critique et etant la 1ere fille marie mais ausssi la petite derniere tout le monde fesait comprendre qu'il avait interet d'etre a la hauteur etc... conseil ,perso nous on a fais ainsi j'ai fais comprendre a ma famille a notre maniere a nous qu'il fallait qu'il se calme un peu et que mon epous n'etait pas comme il le voyais et lui a parler a sa mere franchement et direct car c'est comme ca qui faut lui parler aussi non,on tourne toujours autour du pot ca etait regler au point qu'on la voit de temps en temps quand on le decide ou pour lui laisser nos filles et elle telephone meme plus pour prendre des nouvelles quand a ma famille petit peu par petit peu ils ont compris qu'on s'aimait beaucoup ,que mon mari etait bosseur..... et commence desormais a reprendre confiance en nous et nous laisser faire ce que l'on veut at comme on veut ; surtout faite pas l'erreur de parler l'un ou l'autre a sa belle famille c'est a chacun de gerer sa famille car chacun de vous sait les reactions et les manieres de les approches

2007-02-07 23:47:58 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

J'ai vécu ça avec mon ex. Il habitait encore chez ses parents et ça compliquait encore plus la situation. Quand je me prenais la tête avec lui au téléphone, elle prenait le téléphone pour me dire de parler sur un autre ton à son fils, quand j'ai eu mon permis et que nous allions tous les deux nous promener, elle voulait toujours venir avec nous, etc ...
Tout d'abord j'ai essayé dans parlé avec lui pour lui faire comprendre que c'était invivable. Mais lui ne faisait rien pour que ça change. Ayant marre de souffrir de cette situation, je l'ai quitté au mois de mars dernier et franchement, quand j'y repense, je regrette de ne pas avoir eu le courage de partir plus tôt !

2007-02-07 23:44:58 · answer #7 · answered by Satine 3 · 1 0

Déménager afin de ne pas gacher votre histoire

2007-02-07 23:43:12 · answer #8 · answered by Fares 3 · 1 0

moi pour les courant d`air je ferme les porte et les fenêtre et je me couche avec ma bien-aimée en toute intimité

2007-02-07 23:40:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Te laisse pas faire, impose toi,
et à lui de choisir entre le petit garçon qu'il a été ou le futur mari qu'il deviendra

2007-02-07 23:40:25 · answer #10 · answered by ♥♥♥ Mely ♥♥♥ 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers