English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La grève et les fonctionnaires : vaste débat

2007-02-07 23:25:19 · 21 réponses · demandé par kerdun117 3 dans Politique et gouvernement Civisme

21 réponses

Il faut arrêter tous les fonctionnaires ne sont pas des fainéants ! bien sûr il y en a (pourquoi le cacher), c'est une super planque pour eux. Et ils sont d'autant plus agaçants qu'ils font ch... ceux qui bossent.
Les profs sont souvent en grève ? là je les comprends pas trop. C'est pas non plus le boulot le plus crevant sur terre. Bien sûr il y a ceux qui en bavent vraiment et ceux là je les comprends. Mais c'est quand même pas la majorité. Là il ne se servent pas du public ou il ne servent pas le public : ils se servent eux-mêmes.

2007-02-07 23:36:59 · answer #1 · answered by pimousse 4 · 2 3

Les fonctionnaires, c'est un peu vaste, lesquels?

2007-02-08 07:28:12 · answer #2 · answered by Secret 6 · 6 1

Voilà une question qui rien que de la manière dont elle est formulée flaire bon son poujadisme à la françchouillarde. Je ne parle même pas des réponses plus ou moins café du commercisante qui y traînent. Je ne suis pas fonctionnaires, mais la sous-estimation permanente de leut travail, la sous-rémunération chronique de ceux qui doivent former nos enfants (on devrait attirer les meilleurs) et le dédain affiché en permanence me font vraiment gerber.

2007-02-08 07:39:33 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

Ah oui? mais ou serait on sans le service public? et honnetement certaines catégorie de fonctionnaire mérite sans doute une revalorisation.
Et les fonctionnaires bien que ce soit un terme bien général sont certainement aussi utile que les personnes du privé.
Pour la poste de mon point de vue en voyant les queues qu'il y a dans les postes et le contact client parfois difficile je trouve que c'est un travail qui ne me semble pas valorisé à sa juste valeur.
Arréter un peu vos betises aiderai a élever le débat

2007-02-08 07:38:41 · answer #4 · answered by B.B 4 · 3 0

Oui ! ils font grève, et on les considère souvent comme des "feignasses"
mais un fonctionnaire c'est quoi :

-Un pompier (Celui pour qui la devise est " sauver ou périr " et qui même
le dimanche périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée
perdue en plein maquis avec un branchement kW/h E.D.F. au même prix)

- Un technicien E.D.F. (Celui qui remettra le courant même le dimanche
pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)

-Et bien sûr tous les sans grades, qui organisent les élections, plantent des fleurs dans les villes,
ramassent vos ordures, nettoient les parcs,
sablent et déneigent les routes par -10° en pleine nuit, améliorent les forêts, transportent votre nourriture (par le train) la nuit quand vous dormez, donnent à manger dans les cantines scolaires...

Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les, mais quand, du service public, vous serez privé, alors là vous pleurerez !!

Je peux encore citez d'autres exemples, à méditer!
Bonne journée (je ne suis pas fonctionnaire!)

2007-02-08 07:45:20 · answer #5 · answered by pitchounette59 1 · 3 1

Ces attaques anti-fonctionnaires sont consternantes. Si vous prétendez qu'ils ne font rien, voire sont inutiles, ont la belle vie,... Pourquoi ne devenez vous pas fonctionnaires???? Pet être le concours niveau BEPC est trop difficile au vu de la capacité de raisonnement de certains. Les fonctionnaires... parlons en. Je vais prendre un symbole: EDF.
Quand il y a des coupures d'électricité, l'électricité est rétablie très rapidement, lorsqu'il y a eu des coupures touchant une bonne partie de la population, les retraités sont revenus l'installer... Tiens c'est curieux, personne n'a gueulé là. Et pour info, l'électricité en france est la moins chère d'europe (pour le moment vu qu'on privatise ca aussi).
Ne globalisez pas. Oui il y a des bras cassés. Mais dans le privé aussi. Ne mélangez pas tout.
Autre exemple, SNCF (bel exemple aussi). En angleterre les chemins de fer c'est privatisé et les économies sont faites où??? sur la sécurité.... donc bcp de trains qui déraillent...
Oui, je pousse mon coup de gueule parce que j'en ai assez de voir bcp de personnes critiquer les autres parce qu'ls sont fonctionnaire ou chomeurs ou je ne sais quoi. Alors allez y, critiquez les gens qui vous servent, ils ont des avantages certes et alors??? doit-on tirer la france vers le bas en supprimant les avantages des autres ou lutter pour améliorer ses conditions de vie? Les laches choisiront la première option. à bon entendeur...

2007-02-08 07:43:28 · answer #6 · answered by Koni 3 · 3 1

Les enseignants sont des gros lards qui ne foutent rien, c'est bien évident. Ce n'est pas moi qui le dis mais une Q/Riste sur une autre question.
Je suis enseignante depuis 33 ans et je pense que je vais finir par changer de métier, et aller dans le privé, car à diplôme égal et responsabilités égales (je suis directrice), je gagnerai 3 fois plus dans une entreprise privée qu'en tant que fonctionnaire.

2007-02-08 07:36:39 · answer #7 · answered by Kalydoug 7 · 3 1

Quand un fonctionnaire fait grève contre le CPE???? C'est qu'il est fainéant sans doute??
Le fonctionnaire n'a que faire pour sa situation personnelle du CPE et pourtant c'est lui qui a renoncé à une journée de salaire pour aller défendre ceux qui étaient concernés.

Les fonctionnaires ont quelques valeurs qu'ils tiennent à défendre et savent ce que service public signifie: les mêmes services pour tous: sécu, électricité, distribution du courrier, transports routiers et ferroviaires ou que l'on se trouve en France et quelque soit le niveau social!!. Quand tout cela aura disparu, le petit malin qui râlait après les fonctionnaires fainéants se retournera et pleurera le fait de devoir payer lui même des services qui ne seront pas rentables dans son quartier!!!

la scolarité d'un élève de CP revient à 2 600 €. qui pourra se payer cela lorsque le service public aura disparu???

Les gens qui font grève se battent pour défendre des causes, quand d'autres restent assis à leur bureau à critiquer au lieu de bosser.

Quand je lis ce qui s'écrit ici, je me dis que les gens n'ont lplus d'autre intérêt que le leur. Comment se fait-il qu'autant de gens n'aient pas encore compris le sens de service public et surtout la menace qui grandit de jour en jour???

Comment se fait-ils que tout ces gens soient si fort en critique alors qu'ils ne connaissent pas les conditions de travail de certains fonctionnaires et qu'ils ignorent encore qu'un enseignant n'a pas 2 mois de vacances puisqu'il n'est payé que 10 mois sur 12?? Et je ne mens pas lorsque j'écris que les emplois les plus précaires sont dans l'Education Nationale!!!

Comment se fait-il qu'ils ne s'intéressent pas plus que cela à l'avenir notre société et donc à celle de leurs enfants???

Il faut aussi savoir se remettre en cause quand on reste sans agir fasse à des conditions qui se dégradent pour la société tout entière. ceux qui râlent, sont ceux qui ne s'intéressent qu'à ce qui se passe autour de leur petit nombril, ou alors ce sont des abrutis!

Qui se sert du service public??

Celui qui critique et qui ignore ce qu'il aurait à payer si le service public n'existait pas. Celui qui croit que naitre c'est bénéficier de tout sans rien devoir.

Si les fonctionnaires se servent du public, Les autres profitent du service public et attendent que tout lzeur soit donné.

Car les fonctionnaires défendent et ce sont bien les derniers les intérêts de tous, de toute la collectivité,et en particulier de ceux qui restent sans agir à critiquer.

je ne culpabiliserais jamais de faire grève!!! mais j'en veux terriblement à ceux qui en aurait la possibilité mais qui attendent que tout leur soit pondu!

Quant aux conditions de travail des fonctionnaires, la liste des réclamations serait longue mais nos intérêts persos sont secondaires quoiqu'en croient certains.

Prenez le temps de discuter vraiment avec certains fonctionnaires... Mais vraiment et comparez les avantages.
pour avoir testé les deux systèmes je vous assure que je suis bien mieux lotie dans le privée!!

2007-02-08 09:05:13 · answer #8 · answered by sophie 4 · 2 1

Parce que les entreprises privées qui se graissent sur des contrats publics, ça ne coûte pas cher, sans doute ? Le projet de refonte du système des paiements où 100 personnes de chez Unilog et IBM ont bossé pendant un an pour tout jeter à la poubelle, à 650 euros la journée par personne, c'est pas de l'argent public gaspillé ? Vous savez combien de profs on peut payer avec ça ?

2007-02-08 07:43:39 · answer #9 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 2 1

Commissariat du Gouvernement chargé de l'instruction disciplinaire - Devoirs du fonctionnaire

Si tu as un problème avec un ou des fonctionnaires : clic sur le lien ci-dessus.

2007-02-08 07:33:53 · answer #10 · answered by moniqueestla 2 · 1 0

je suis prof et ne fais pas grève

2007-02-08 07:28:00 · answer #11 · answered by Sébastien 4 · 5 4

fedest.com, questions and answers