English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quel musulman qui a bien lu le Coran en long, large et travers peut-il dire " je respecte les autres religions"..?
Ca me depasse.
Ces gens la sont comme les arracheurs de dent qui se font passer pour des dentistes : des imposteurs.. ou peut-etre des gens qui ont tellement peur de se faire rejeter qu'ils sont prets a dire qu'ils aiment le Coran tout en omettant de citer les nombreux versets qui condamnent les deux autres religions, ou du moins la maniere dont les gens ont manie ces religions.
Le Coran dit aussi qu'il ne faut pas s'associer aux juifs et aux Chretiens parce que leur but est d'egarer les musulmans du chemin d'Allah..
Je suis musulmane et j'attend un peu d'honnetete intellectuelle de la part des autres musulmans.
Soit vous n'avez pas lu le Coran ( ou pas assez ), soit vous en reniez une partie.

2007-02-07 23:17:14 · 23 réponses · demandé par lylia 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Anna :
Premiere sourate , dernier verset :
Les juifs = ceux qui ont encouru ta colere.
Chretiens = les egares.
Il y a des dizaines d'exemples dans le Coran.. Allah dit que les Chretiens sont des menteurs pour avoir associe Jesus au fils de Dieu (sourat Al Kahf), etc.. je n'ai pas la journee.. mais franchement, je pense que c'est a toi de le relire.

2007-02-07 23:36:20 · update #1

Lucifer :
Je suis musulmane, mais je n'ai pas peur de dire ce qui est ecrit.
Les musulmans "peace and love" m'exasperent.

2007-02-07 23:38:48 · update #2

Madjid:
Je sais que le Coran n'est pas un roman policier, merci bien !!!
Et c'est justement parce que je le prend dans sa totalite que je dis ca.
Par contre.. je ne vois pas ce qu'ont avoir les derniers versets de al bakara.

2007-02-07 23:40:26 · update #3

Merci de ces temoignages. *re-soupir*
Je ne dis pas qu'il faut faire du mal aux juifs et chretiens !!!!
Je parle de religion, pas de gens.
Je demande juste comment peut-on aimer Allah et respecter en meme temps des religions qu'Allah reprime.
c'est tout.

2007-02-07 23:44:52 · update #4

23 réponses

slt emma je suis musulmane aussi.. et je pense que tu devrais relire le coran..


emme tu as tout sorti de son contexte.. je suis désolé. ces phrases décrivent quelque chose qui s'est passé il y a des centaines d'années. tu aurais dû cherché à comprendre correctement ses versets avant de poser ta questions.
et je maintiens ce que j'ai dit... relie le coran..

si tu veut discuter sur ce sujet tu peut me contacter directement..

2007-02-07 23:27:28 · answer #1 · answered by déesse anna 4 · 5 3

Dis donc je ne vois pas pourquoi tu poses cette question de manière si agressive.
Ensuite beaucoup de passages dans le coran incite à parler de la meilleure facon avec les gens.

« Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux. »
T.C., Sourate 29, (L’Araignée), Verset 46.

« Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »
T.C., Sourate 16, (L’Abeille), Verset 125.


« Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».
T.C., Sourate 41, (Les Séparés), Verset 34.

Pour l'association avec des chrétiens et des juifs, cela siginifie qu'en tant de guerre on ne s'associe pas avec des juifs et des chrétiens contre des musulmans

Et le Prophète Mouhamed(sas) interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit un jour : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »

Etc, Omar(ra) le compagnon du prophète quant il est entré sur Jérusalem a respécté les lieux de prières des chrétiens et des juifs cest bien pour cela que l'on a encore sur Jérusalem le saint sépulcre. Quant à notre prophète(sas) je te rappelle qu'une partie de ses compagnons furent recu par des chrétiens durant leur exil, et à son tour il les a recu sur son territoire de la meilleur des facons.

Bien sûr on ne croit pas au judaisme d'aujourd'hui ni meme au christianisme d'aujourd'hui c'est bien la raison pour laquelle on est musulman et eux pense la même chose de nous.
Ca n'empeche que l'on se respecte.

Le fait qu'ils ne croient pas au message de notre prophète(as) est entre eux et Dieu et franchement si tu veux savoir quelquechose je suis déjà rejeté avec cette position donc..

EDIT: Emma *soupir (j'aime bein tes soupirs lol)*

ca ne veut rien dire respecter une religion à mon sens on respecte des gens et on accepte qu'ils aient une religion différente de la notre dans le sens où chacun fait sa vie et ses choix, et Dieu jugera.
Si certains disent "je respecte leur religion" ca veut dire qu'ils tolèrent qu'ils aient cette religion, ca veut pas dire qu'ils trouvent leur religion génial.
Tu comprend ?

ps: les musulmans doivent etre "peace and love" jusqu'au moment où on les tue pour leur choix de religion.

2007-02-08 07:39:09 · answer #2 · answered by nami 4 · 12 1

Est ce que tu connais l'histoire exacte de l'avénement de l'Islam,t'as peut être lue le Coran c'est bien mais encore faut-il lire entre les lignes et comprendre le sens profond du message Divin.

La révélation du Coran au Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période extrement difficle, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:
"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur".
(S. al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:
"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs"! (S.la Vache- 190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits.

"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion".
(S.al-Mumtahana6V 8-9)

Les versets indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam.

Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice.

Quant aux Juifs et aux Chrétiens Dieu nous éxhorte a les respecter car ils sont considérés comme les gens du livres.
Il y a beaucoup de passages dans le Coran qui prônent la tolérance envers les gens du livre. Par exemple:

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». Le Coran (XXIX; 46)

Il y a également beaucoup de passages qui prônent des relations conflictuelles. Par exemple :

"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes". (V; 51)

Dans toute l'histoire islamique, les musulmans ont employé ces versets pour justifier des positions très diverses envers les non-musulmans. À certaines époques et en certains lieux, les musulmans ont fait preuve de beaucoup de tolérance envers les non-musulmans ; à d'autres des non-musulmans ont été traités comme des ennemis et persécutés.

2007-02-08 08:05:12 · answer #3 · answered by publicman 5 · 6 1

C parske les gens s'expriment mal...

Les musulmans veulent qu'on arrete de dire qu'ils sont INTOLERANTS envers les autres religions.
Certes ils voient les juifs et les chrétiens commes des égarés, (toi aussi normalement si tu es croyante) mais ça ne les empeche pas de parler, rire, discuter, échanger avec eux. Ce n'est pas de l'hypocrisie, mais bien de la tolérance!!! On ne peut kan même pas tenter de faire entendre raison a tout le monde : on nous accuserait de prosélytisme!!!!

Pour ma part, tout mon entourage est musulman et ça nous dérange pas !!!! Du moment qu'on ne vienne pas me faire la morale!!

2007-02-08 08:36:16 · answer #4 · answered by lili 3 · 3 0

Pour repondre à ta question,je lis le Coran chaque jour, j'accepte le Coran dans son intégralité, et je repecte les croyances des Juifs et des Chretiens.
Mais je n'y adhere pas et ma croyance diverge de la leur.
Quelle contradiction là dedans ???

2007-02-08 08:18:11 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 2

Je regrette, tu es débutante dans l'islam.
Pour comprendre l'islam, le Coran, les Hadiths du prophètes et les actes et gestes faits par les califes arrachidines et attabi3ines.
Et surtout Arrasikhoune fil 3ilmi. ( genres feu Matwalli Cha3raoyui and Co)
Il te faut toute une vie.
Personne de nous musulmans, sans exceptions , n'applique les percepts de l'islam.
Et dieu en est conscient quand il a dit dans sourate Attaghaboune
Soyez pieux autant que possible:

64.16. Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.

Que Dieu nous pardonne nos péchés grands et petits.

2007-02-08 08:08:00 · answer #6 · answered by Candle 5 · 4 1

Je ne suis pas musulmane mais j'ai lu le Coran et je regarde régulièrement les émissions de France2 sur l'Islam. C'est vrai, il y a tout dans le Coran, comme dans la bible. Ce qu'on peut reprocher aux musulmans, c'est de faire une lecture littérale du Coran sans le remettre dans son contexte historique. Ce qui semblait nécessaire à l'époque du prophète ne l'est plus maintenant. L'histoire a vu bien des horreurs commises au nom du christianisme, mais ce qui nous paraît insupportable, c'est de se retrouver au moyen âge.

2007-02-08 07:36:45 · answer #7 · answered by molinia 3 · 3 0

tu as raison je suis musulmane et j'avoue que le coran est tres compliqué c'est pas n'importe qui peut saisir le contenu des verset ,je suis en algerie et j'ai vu pleins de personne avoir une interpretation tres fausse
perosonnellement je l'ai lu pendant le ramdhan en entier et j'avoue que j'avais du mal a en saisir le contenu correctement il m'a fallu des gens qualifier pour saisir quelque verset

2007-02-08 07:31:23 · answer #8 · answered by Roukina 5 · 4 1

Je suis musulman, je te dis que le Coran n'est pas un roman policier ou un conte. Ce n'est pas une question d'honneteté.
Et toi est ce que tu as -lu- le coran? Que dit les 2 derniers versets de sourate EL BAQARA?
Les versets du coran sont rattachés comme une chaine tu ne peux pas prendre ce que tu aimes et tu jettes ce qui te déranges.
Comme ça je vais te dire que se saouler est permis sauf pendant la prière; la preuve un verset du coran qui dit ne vous approchez pas de la prière et vous etes saoul.
IL y a amalgame quand vous utilisez le terme "lu " le coran.
IL suffit pas de lire, il y a des obligations et il y a des droits dans ses versets,après c'est l'application.
IL faut répondre au préable à ces questions:
-Est ce que tu as lu - au moins 1 fois par mois- le coran?
-Est ce que tu as compris ce que tu as lu?
-Est ce que tu appliques ce que tu as lu et compris?
Maintenant me dire qu'il est difficile ,c'est des fausses justifications.C'est comme l'histoire du renard et des raisins.

2007-02-08 07:31:04 · answer #9 · answered by Madjid S 2 · 4 2

J'ai comme un gros doute sur le fait que tu sois musulmane...
Mais je sais pas ce qui peut me faire dire ça...

2007-02-08 07:30:50 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 2

Le Coran n'a-t-il pas dit que Dieu avait fait l'homme dans la diversité des cultures et des traditions et qu'il fallait respecter cette diversité ?
Je n'ai pas de Coran pour vérifier cela et trouver les références. C'est ce que j'ai entendu dire, c'est tout, j'ai peut-être mal compris.

2007-02-08 07:30:12 · answer #11 · answered by Kito 6 · 3 1

fedest.com, questions and answers