Bonjour ,
Oui sujet très houleux ;
Pour moi ceux qui disent êtres discriminé , sont pris a fond dans un courant et surtout tres fermés sur leurs apparences
A voir cette femme Lundi dans l'émission ou Mr Sarkozy était invité après une question celui ci a répondu sans aucun a priori , cette femme lui a coupé la parole 2 fois en disant être insultée . . .
Mais le plus grand respect pour moi commence par le respect de l'avis de l'autre et de ne pas l'interrompre !
De plus lorsqu'elle as pris la parole , ces premiers mots ont été , je suis d'origine Algérienne et je suis Musulmane donc . . .
Moi je ne savais pas que le fait d'être Algérien (ne) et musulman (ne) donnait le droit d'être irrespectueux envers n'importe qui !
Voila , a méditer de plus connaissez vous le taux d'affaires que SOS racisme défend et les personnes défendues a mon avis cette association défend beaucoup de cas d'algériens ou de musulmans
Enfin moi personnellement je ne les aient jamais écouté défendre un chinois
Amicalement
2007-02-07 22:50:38
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
je pense que ceux qui se plaignent du racisme, sont au fond de leurs coeur les plus raciste, ne serait-ce que les gens de differentes couleure entre eux
2007-02-07 22:31:26
·
answer #2
·
answered by tintin 76 4
·
6⤊
1⤋
sur 3,5 millions de crimes et délits, 280 sont à connotation raciste dont la moitié ne sont que des insultes.
De ce qui reste, la moitié se passe à l'école (mineurs peu responsables) tu as donc 70 crimes et délits à connotation raciste en France dont la moitié en Corse.
Bref en France métropolitaine 1 cas sur 100 000, réel mais très faible
2007-02-07 22:31:10
·
answer #3
·
answered by N6B 3
·
4⤊
0⤋
Je pense qu'il y'a d'un coté un racisme réel, mais qu'il n'est pas tres develloppé en france....et d'un autre un sentiement de racisme qui lui est tres fort (et savament entretenus par nos politiques pour entretenir un forme de clientelisme)....
Imaginons un jeune "black" qui a été une ou deux fois victime de discrimination (et oui y'a aussi des cons en france) ...a l'avenir tout refus, qu'il essuiera sera interprété systematiquement par lui comme du racisme meme s'il n'en est rien...
Je suis blanc avec un nom bien francais et bien moi aussi j'ai deja essuyé des refus pour des apparts, pour des boulots, avec des femmes (la c plus rare car je suis super beau gosse mais c deja arrivé ;-))...
Mais la encore je crois que c surtout le discours victimisant envers les populations d'origine etrangeres des "années miterrand"
et culpabilisant envers les population de "souche" qui est en grande partie responsable de cet etat de fait....
Mais malgres cela la France reste toujours un des pays les moins raciste au monde....
2007-02-07 22:42:52
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Qui parle de racistes a de grandes chances de l'être.
2007-02-07 22:36:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
D'accord avec N6B !
Et j'ajoute que je ne pense pas que les Français soient pires que les autres Européens, que les américains ou que les Chinois !
Les médias en font bien sur des tonnes, surtout en cette période préélectorale...... mais Nicolas n'y est pour rien, soyez en persuadé !?!?!
2007-02-07 22:41:48
·
answer #6
·
answered by MIMI 2
·
1⤊
0⤋
Le racisme existe partout mais en france il y a des régions + racistes que d'autres. Moi par exemple je n'ai jamais ressenti autant d'ambiance raciste et hostile envers moi que pendant mes vacances.................aux antilles! ha oui, j' oubliais, je suis blanc.
"trans versal", tu peux me dire où t'habite? j'aimerais vraiment assister au spectacle. Au moins tes pauvres (et rares) petites victimes magrhebines payent pour tous leur congénères qui passent leur temps à faire chier le monde!
2007-02-07 22:57:04
·
answer #7
·
answered by e.dulac 2
·
1⤊
1⤋
A force de défendre les francais d'origine immigrée comme si ils étaient incapables de se prendre en main, victimes innées du racisme et de la ségrégation sociale, les gens finissent effectivement par croire que ce sont des gens méprisables. Ca c'est pour le racisme inconscient, merci la gauche.
Après dans la réalité quotidienne, eh bien je vois tous les jours en face de chez moi des jeunes maghrébins agressés par des francais, c'est un phénomène de société qui n'échappe à personne... d'ailleurs on le sait bien, les rues sont peuplées de skinheads qui rackettent et agressent de jeunes beurs.
Mort de rire.
2007-02-07 22:39:12
·
answer #8
·
answered by Trans VersaL 4
·
2⤊
2⤋
Il n'y a pas qu'en France malheureusement , dans tous les pays c'est pareil !
2007-02-07 22:36:38
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je pense malheureusement qu'il y a un certain racisme. Je prends le RER tous les jours, et les seules personnes que je vois se faire contrôler sont noirs, je n'ai personnellement jamais été contrôllée (je suis blanche) et mes enfants l'ont été mais assez rarement. Et de la part de la population, il y a encore des reactions inadmissibles à mon sens, hier par exemple dans le métro, une femme à cote de qui venait de s'asseoir un monsieur de type méditerranéen, a changé de place après avoir fait la grimace. Y a encore du boulot !!!
2007-02-07 22:35:36
·
answer #10
·
answered by Vinca P 2
·
1⤊
1⤋