English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-07 22:18:52 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

22 réponses

La question de la peine de mort est un thème réccurent. Malheureusement, nous connaissons tous les "loupés" de la justice. Ce constat me laisse à penser que je préfère savoir 10 coupables dans "la nature" que un seul innocent en prison. Donc, pour la peine de mort, tu devines ce que j'en pense...

2007-02-07 22:34:55 · answer #1 · answered by Josselin G 3 · 1 1

Je suis contre la peine de mort. Mais parfois ça demange.
Les assassins d'enfants, les tueurs en serie, les terroristes te donnent vraiment envie de ressortir Louisette de son placard à balai.

On devrait donner aux victimes le choix de la peine. soit elles s'en remettent au jugement soit elles decident de faire valoir leur propre jugement en leur ame et conscience. La loi du thallion devrait etre la liberté de chacun. Je sais, c'est contre les principes de la justice.

2007-02-08 06:25:23 · answer #2 · answered by Renan S 5 · 5 1

dans certains cas , comme le viol ou l assassinat d'enfants ou les serial killers

2007-02-08 06:23:35 · answer #3 · answered by RENEE K 6 · 4 2

......les terroristes; ceux qui torturent et tuent les enfants ou les vieillards ...pour moi ceux-là méritent la mort car c'est leur faire trop d'honneur que de les entretenir pendant des dizaines d'années en prison. Je ne crois pas au pardon pour certains crimes atroces, ni à la rédemption des coupables d'ailleurs , comme Patrick Henry, qui, sitôt sorti est retombé dans la délinquance.

2007-02-08 06:30:31 · answer #4 · answered by Patricia P 5 · 2 1

Pour la peine de mort, dans certains cas. J'ai lu une réponse qui disait, que l'on a pas le droite de vie ou de mort. Mais un assassin l'a ce droit. Quand à une éventuelle vengeance, je doute, qu'exécuter un coupable de meurtre puisse être une vengeance pour les parents d'une victime.

Pour ma part je n'ai pas envie de payer une vie entière, pour un pédophile qui à tué un gosse et en plus recidiviste. Je n'ai pas envie de payer toute une vie, pour un meurtrier en série.

On peut toujours se dire contre la peine de mort, mais lorsque l'on s'en prends à un des vôtres, à votre femme, votre mari, vos parents ou vos enfants, je doute que les beaux discours tiennent le coup dans ces cas là.

2007-02-08 06:26:17 · answer #5 · answered by Manush 4 · 3 2

Oui, je suis pour la peine de mort.

2007-02-08 06:21:48 · answer #6 · answered by Empereur 5 · 6 5

Contre depuis toujours, que l'on applique les peines prononcées ce sera déjà bien.
Dans certains pays c'est la famille de la victime qui dispose du droit de grâce... le seul problème c'est que ça pousse à des arrangements financiers sordides qui favorisent les riches.

2007-02-08 23:24:42 · answer #7 · answered by Doc 6 · 0 0

Tu ne tueras point !
La mort des uns ne redonne pas la vie aux autres.
Exemple les USA, grand pays de la "Peine de mort" sous toutes ses formes. Il suffit de lire les statistiques pour se rendre compte de l'inéficacité de la méthode. Les USA est le pays développé le plus violent de la planète, avec la Russie.
La peur de la mort n'a jamais fait reculer les actions criminelles.
Au dela de ce constat incontournable, c'est une question de conscience qui se pose à chacun : il n'y a pas plus grave que de décider de mettre fin à l'existence d'une personne, d'un groupe ou d'une communauté.
Oter la vie d'une personne ne peut être qu'une solution ultime, lorsque votre vie ou celle d'une autre personne est directement mise en danger de mort.
En dehors de ces circonstances exceptionelles, il s'agit de vengeance.
Et la vengeance n'a rien à voir avec la justice.
La vengeance c'est soulager une souffrance personnelle sans jamais solutioner le problème ... Oeil pour oeil !
Donc, la "Peine de mort" est totalement inutile pour la société.
Suivant les cultures des pays où elle est en application, ce qui est considéré comme méritant la peine de mort dans un pays ne le sera pas dans un autre et ce qui est une méthode qui est considéré comme barbare par une culture ne le sera pas par une autre.
La vraie question de la "Peine de mort" est : Faute d'avoir trouvé le moyen d'empêcher des personnes d'ôter la vie à des innocents, la Justice peut-elle prendre la décision d'oter la vie à son tour, sachant que cet acte est irreversible.
L'erreur est humaine !
Et la Justice est rendue par des hommes et des femmes, qui n'auront aucun moyen de revenir sur leurs erreur de jugement.
Erradiquer ou punir la barbarie humaine, restera toujours un combat de l'Humanité. L'actualité quotidienne de la planète nous prouve, si le fallait, que "la Peine de mort" n'à jamais empêché les barbares de continuer à agir.

2007-02-08 07:18:14 · answer #8 · answered by Alice 1 · 0 0

Je suis pour la peine de mort qui permet d'écarter les individus dangereux de la société. Les prisons sont déjà surchargées.
Reste à savoir quels individus sont dangeraux ou pas (tueurs en série, pédophiles récidivistes...
Je trouve encore plus inhumain de mettre qqn en "cage"!

2007-02-08 07:07:50 · answer #9 · answered by vir 4 · 0 0

bien sur ke je suis pour la peine de mort!!!mais attention kan meme car si c'est pour bacler les affaires comme rranucci c'est honteux!!!

2007-02-08 06:59:50 · answer #10 · answered by fany 3 · 0 0

Même si je vote Le Pen, je ne suis pas favorable au rétablissement de la peine de mort. En revanche, pour les crimes graves, il faut instaurer une véritable peine d'emprisonnement à perpétuite, incompressible et sans aucune possibilité de libération conditionnelle.

2007-02-08 06:53:33 · answer #11 · answered by ViveLaFrance 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers