English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne croyez vous pas quand contre partie a ces gens là ont pourrais monter leurs rémunération au niveau du smig (la différence ne serait pas énorme) et leurs dire de travailler a la place des bénévolles !
Tant de choses sont a faire sans qualifications spéciales , porter des repas aux petits vieux , faire rire des enfants dans les hopitaux , nettoyer les chemins , les forets (en plus ils prendraient l'air) les abords des rivieres et des canaux . . . .
A oui mais il faut se lever le matin . . . . !
Désolé j'avais oublié

Et je ne veut pas de la réponse que cela supprimera du travail a d'autres entreprises car je dit le travail que les bénévolles !(personne qui n'est pas rémunéré , et qui en plus de son travail , oeuvre sans indemnités)

Amicalement

2007-02-07 21:58:54 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Une petite précision ; Qui cotise a l'assurance chomage 500 ou 600 ou 700 euro par mois ?
moi je cotise 6.65 +2.44 % = 9.09 % par mois ce qui fait pour un salaire Brut de 1840 euro en gros la somme de 167 euro
il faudrais donc que j'ai cotiser 1 ans pour percevoir un mois de chomage !
Ceux qui sont au chomages a 28 ans j'en connais depuis 18 mois ont donc cotisé 18ans !
Non là je ne crois pas au juste retour de la monaie que tu as versé comme certains le crient haut et fort !
Et a ce ritme ont est vraiment tres mal barrés !

2007-02-07 22:30:05 · update #1

12 réponses

Très bonne question! Vous avez raison mais "le système" est une machine à fabriquer des paresseux (qu'il est difficile de se lever le matin) et des assistés. Il est tellement facile d'être payé à ne rien faire. Savez vous qu'il est aussi, hélas, à l'origine de cette immigration clandestine massive car il n'y a pas un coin dans le tiers monde (Afrique, Amérique Latine, Pays d'Asie Centrale, etc..) où l'on ne connaisse pas le bon tuyau: "...va en France, là-bas, dès ton arrivée on te donne la CMU, le RMI, l'aide municipale au logement...si tu te débrouilles bien, tu peux recevoir jusqu'à 1000 euros sans rien faire"...Savez-vous que dans la plupart de ces pays le salaire mensuel ne dépasse pas les 75 euros? La semaine dernière j'étais à Lima (Peru) et un chauffeur de taxi me demandait de lui faire une lettre d'invitation pour pouvoir avoir son passeport, ajoutant que là-bas il recevrait les aides...Alors, tirez votre propre conclusion et Vive la France...

2007-02-07 22:27:30 · answer #1 · answered by el ojo del jaguar 3 · 2 1

bonjour,
Il ne faut pas tout mélanger.
Un chomeur est un ouvrier qui cotise (qui paie une retenue sur son salaire) pour etre garantie en cas de perte d'emploi(licenciement pratiquement fait toujours a l'initiative de l'employeur).On pourrai l'assimiler a une assurance voiture ou immobilier.Là aucun travail ne peut lui être demandé car ce sont ces retenues salariales qui lui sont remboursé en cas de chômage.
Pour le RMI,CMU, ce sont des aides payées par les contribuables
et qui n'ont aucune contre parti.Dans ce cas il est evident qu'une participation active de travail pour la collectivité devrait -être normalement obligatoire pour percevoir ces aides.

2007-02-08 06:33:37 · answer #2 · answered by michel D 4 · 3 0

C'est une idée que j'avais mais il faut qu'ils travaillent un peu moins que les autres, sinon ils auront pas le temps de trouver un emploi, et on se retrouverait dans une société communiste si on a que de gens comme ça

2007-02-08 06:08:19 · answer #3 · answered by Grégory B 4 · 2 0

Tu as raison je partage tes idées concernant un travail en échange du RMI.
En revanche ne sois pas si critique envers les bénéficiaires du RMI, c'est le système qui est comme ça, ya des gens qui profitent,c'est vrai mais d'autres qui subissent le chômage alors qu'ils préféreraient travailler !!!

Dans cette idée, je ne vois que des avantages :
1) tu sors de ta solitude (et j'en sais qqch) et retrouve une vie sociale
2) tu garde un rythme de vie (se lever le matin...)
3) tu te sens valoriser pcq tu es utile à la société
4) ça rend service à ceux qui en ont besoin et renforce la solidarité en France : elle en a tellement besoin!

Message pour Maxipavel : c'est pas pcq t'as 1 Bac +5 que tu dois te sentir dispensé de rendre service à la société ou croire que ça te donne une raison valable d'être égoïste, surtout qu'en bossant 3H ou 4H par jour, ça ne t'empêche pas de chercher un boulot l'autre 1/2 journée !!!

2007-02-08 08:02:46 · answer #4 · answered by wsaurin 2 · 1 0

Je suis 100% d'accord avec toi.
Il y a des tonnes de services qui pourraient être rendu ou qui vont devenir indispensable, ou qui simplement pourrait être une bonne idée.
Je me permets quelques exemples si tu veux bien :
-Aide aux personnes agées, surtotu celles qui sont isolées. Ou basiquement, juste tenir companie aux personnes agées seules.
-Garde d'enfants. La plupart des couples ont un mal fou à concilier la vie professionnelle avec la vie de famille (surtout les femmes qui arrêtent souvent de travailler pendant un long moment), à cause du manque de place en crèche.

A la limite, toucher le RMI pourrait imposer ce genre de travail à mi-temps, le reste du temsp servant à chercher du boulot.
un RMI c'est pratiquement un SMIC à mi-temps, donc ça parait honnête.

En plus, cela valorise le RMIste qui se sent utile à la société non ?

2007-02-08 06:14:49 · answer #5 · answered by Adam P 6 · 2 1

Ne crois-tu pas qu'une bonne partie des RMistes et des chômeurs préfèreraient ne pas l'être ?

De plus, lorsque tu travailles, tu cotises à ce qui s'appelle l'assurance chômage. Donc il est normal que tu touches les indemnités de chômage lorsque tu es licencié : ce n'est après tout que te rendre ton du !

Après, il est évident qu'il faut les encourager à reprendre une vie professionnelle, et sociale, et surtout à ne pas s'isoler...

2007-02-08 06:08:07 · answer #6 · answered by zopielaure 2 · 1 0

Non car c'est une ASSURANCE chômage. C'est à dire que les gens COTISENT pour cela et n'ont donc pas à faire une contrepartie qui serait une double peine.
Pour le RMI, je serais presque pour mais au bout d'un certain temps cela permettrais de ne pas les couper du monde du travail.

2007-02-08 07:02:06 · answer #7 · answered by Laurent 5 · 0 0

il y a bien un proverbe qui dit tout travail mérite salaire, mais je pense que le contraire est vrai aussi et peut etre même plus que jamais
et que ceux qui font preuve de mauvaise volonté argent qui leurs est versé a supprimer ou au minimun a reduire

2007-02-08 06:24:41 · answer #8 · answered by tintin 76 4 · 1 1

C'est sûr qu'un étudiant bac+5 en recherche d'emploi n'a rien d'autre à faire de la journée que faire rire les gamins! ça va l'aider ça, à trouver des entretiens d'embauche!

Faut vraiment être con ou borné pour croire que les gens au chômage, ça les amuse de vivre de la solidarité nationale. Au fait, as-tu déjà entendu parler des seniors qui se font virer parce que trop vieux (à 50 ans et même moins, quelquefois)? Quand tu seras dans leur situation, tu seras peut-être content d'avoir une sécurité sociale qui te rembourse de ce que tu auras cotisé.

Faudrait peut-être apprendre à penser par toi-même! Ou peut-être, tu te contentes de ce que te dit ton "petit maître à penser"!

A Wsaurin : je ne me suis pas tuée à la tâche à faire 3 bac+5 pour me retrouver volontaire! tout travail mérite salaire, et tout effort mérite récompense aussi. Et je comprends parfaitement qu'on prenne le temps de trouver un travail adapté à ses compétences. Maintenant, si quelqu'un a la fibre bénévole, tant mieux pour lui. Mais le coup de la culpabilisation, comme je l'ai dit, c'est nul et ça sert à rien!

2007-02-08 06:15:03 · answer #9 · answered by Maxipavel 3 · 1 1

Je suis entièrement d'accord avec toi!
Il y a tellement de choses à faire pour aider les autres. Et tout travail mérite salaire.

2007-02-08 06:05:17 · answer #10 · answered by ? 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers