Sur le site de Libé aujourd'hui sous le titre "Incompétence manifeste", titre reflétant une reflexion du penseur à l'égard de Segolene Royal, on lit l'échange suivant...
"
A.F : La réalité, c'est qu'aujourd'hui, la droite et le centre sont fiers de leurs candidats, tandis que la gauche est mal à l'aise avec sa candidate, et elle fuit cette gêne dans la haine. Je vous rappelle ce lapsus fasciste qui qualifie Nicolas Sarkozy «néoconservateur américain à passeport français».
Libé : C'est un lapsus fasciste ?
A.F. :La gauche officielle est tellement convaincue d'incarner le parti du Bien face au parti de Pétain qu'elle profère des monstruosités en toute bonne conscience.
"
et encore...
"[ Si Sarko avait fait de même], On aurait défilé de Nation à République et certains auraient même arboré l'étoile jaune. Or, il ne s'est presque rien passé, et pourtant cette dénaturalisation est impardonnable."
Edifiant... (l'article vaut d'ailleurs son pesant de cacahuètes !!)
2007-02-07
21:32:19
·
17 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
A Marie:
Edifiant dans le sens ou, lui penseur de sensibilité socialiste, s'extrait des poncifs habituels du genre "Fachos de droite, gentils de gauche" pour bien mettre en lumière qui utilise quels arguments... C'est pas parce qu'on est socialiste qu'on peut se permettre des dérapages de ce genre... Comme il le dit lui-même dans cet article, imaginez le tollé si Arko disait de Ségo: "C'est un communiste soviétique avec un passeport francais"...
2007-02-07
21:48:19 ·
update #1
tellement vrai, et il y a des ânes pour la sourtenir, en même temps entre bêtes...
2007-02-07 21:36:36
·
answer #1
·
answered by Une autre question ? 5
·
8⤊
5⤋
Il a pas tort, je suis pas fan de Sarko, mais y a des attaques contre lui qui sont insupportables !
regarde sur ce site les questions de ce petit con de Libremax par exemple. sans compter les accusations de traitrise 'Sarko vend la France aux USA' etc...
alors faut pas déconner: on peut débattre ok, mais dans le respect, sans être qualifié de traître.
2007-02-08 05:41:04
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
2⤋
C'est vrai que la gauche n'a jamais ete tres a l'aise avec les penseurs de droite et que la caricature, la mise au pilori, est souvent la reponse la plus simple (bien relayee par une education nationale tres...jacobine). Donc, Finkenlkraut, l'un des seuls penseurs a s'opposer de front a l'integrisme islamiste a la francaise, un homme qui a dit qu'il aimerait que l'on aprle moins de l'holocauste par decense devient chez vous un dangereux communautariste. Tout ca pourquoi? Parce qu'il est lucide sur la nullite de Marie-Segolene. C'est vrai que pour un bon nombre de gogos qui ont cru les sondages lors des "primaires" du PS, ouvrir les yeux est un peu rude. Mais bon, les jeunes militants ont tranche. Arretez de critiquer tous ceux qui pensent un peu autrement qu'en terme de partage de gateau et de precarite, tous ceux qui veulent que la france devienne forte et competitive. C'est vrai que pour les socialos, c'est vachement dangereux: il va falloir bosser. Termine de se nourrir sur le dos des autres sous couvert de partage social contre la precarite. Ca, c'est la revolution Sarkozyste. Enfin, on n'a plus honte d'etre de droite et de dire que vos poncifs de merde appris par coeur a l'ENA, ca nous fait chier et ca a pourri la france depuis 25 ans. Dire que sarko est facho, controle les elections et la police, c'est vraiment la bassesse d'anti-democrates. Ca vous fait juste bien chier qu'un fils d'immigre hongrois parle aux francais comme on aurait du leur parler il y a 20 ans: en adultes. De tout facon, le PS a toujours ete raciste et antisemite: on aime pas quand le tunisien recupere les call centre, on n'aime le patron juif... Vous n'aimez que votre petit cafe et taper la discut de comptoir entre inities. Lamentables. Vous faites semblant de defendre les droits de l'homme (place de la republique, quel courage!), mais nous n'aimez pas les gens. La liberalisation a sorti des centaines de millions d'individus de la pauvrete depuis 10 ans. Eh oui, bientot, c'est els chinois qui nous enverront la petite piece pour nous faire vacciner contre le cholera. Eux, ils bossent, et ne vivent pas sur le dos d'un passe "glorieux". Si tu veux defendre les travailleurs, va dans une mine en Chine. Au moins, tu seras utile, pauvre tache.
2007-02-08 06:00:11
·
answer #3
·
answered by benoit d 2
·
5⤊
1⤋
Alain Finkelkraut est un intello de gauche dissident du parisienanisme bien pensant, lui il ose le débat et a le mérite de se méfier du consesus initial sur un sujet.
Cette honêteté, probité dont il fait preuve ne doit pas être contesté chers camarades de gauches. Ou bien les dictateurs de la pensée ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
2007-02-08 05:40:32
·
answer #4
·
answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5
·
8⤊
4⤋
Finkie dit souvent des choses justes, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.
La France a besoin de ces intellectuels courageux qui prennent position, quitte à prendre des risques.
Bravo Finkie !!
2007-02-08 06:21:45
·
answer #5
·
answered by Ludmilla Toulousaine 2
·
3⤊
0⤋
L'incompétence de Segolene est maintenant évidente, comment va réagir le PS ? en persistant avec des déclarations anti-sarko a l'emporte piece ou en présentant enfin un programme clair pour débattre intelligemment?
2007-02-08 06:20:18
·
answer #6
·
answered by aimervouslesunslesautres 4
·
3⤊
0⤋
Edifiant en quel sens?
2007-02-08 05:42:25
·
answer #7
·
answered by marie 2
·
3⤊
1⤋
A. Finkelkraut est courageux et sensé. C'est l'un des esprits les plus brillants de notre époque.
2007-02-08 06:57:40
·
answer #8
·
answered by ViveLaFrance 1
·
1⤊
0⤋
Le lien :
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/233781.FR.php
2007-02-08 05:46:20
·
answer #9
·
answered by azatothrules 3
·
1⤊
0⤋
Il a totalement raison : elle est totalement incompétente.
2007-02-08 05:44:18
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋