English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Privé-Public, Gauche-Droite, privilégiés-payeurs, etc......
Ne sommes nous pas en train de nous diriger vers une situation de "GUERRE de TRANCHE" civile ? ou le debat partisant est absent de logique.
Peut-on rever d'une politique sociale de gauche avec une politique economique de droite avec les cordons des finances publiques tenu par une assemblé collégiale d'experts apolitiques....
Réponses constructives bienvenues,MERCI d'avance.? :)

2007-02-07 20:55:20 · 9 réponses · demandé par nenchteplus 5 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Guerre de "Tranche" civile?

Ah bon, on se bat pour des tranches de pain ou de saucisson, maintenant? C'est déconcertant...
(C'est "Tranchées" du nom des réseaux de fortifications creusées dans le sol par les soldats, notamment pendant la guerre de Sécession et la première guerre mondiale)

Politique sociale de gauche et politique économique de droite? Ca me rappelle un certain Le Pen clamer "Je suis socialement de gauche, économiquement de droite, ...)

Cordons des finances publiques tenus par une assemblée collégiale d'experts apolitiques? Je n'aime pas les soi-disants experts qui pensent tout savoir, je n'aime pas l'idée de confier l'argent publique à autre chose que des représentants de la nation démocratiquement élus et cette idée se rapproche de ce qui existe déjà, puisque la Cour des Comptes, assemblées d'experts apolitiques, juge et surveille les comptes de la nation.

On va vers une guerre civile quand les deux camps se radicalisent et commencent à se menacer. Ca fait des années que la gauche et les syndicats menacent à coups de grèves et de manifestations dès que quelque chose ne va pas comme ils veulent, au mépris le plus total des résultats d'élections démocratiques.
Un jour arrivera ou, effectivement, le reste de la France ne supportera plus d'être constamment menacée, bloquée par ces gens là qui ne représentent qu'eux-mêmes et préfèrera se battre!
N'arrivant pas à admettre qu'ils sont mauvais et qu'ils ne proposent rien, les gauchistes commencent maintenant à menacer d'un troisième tour social si Ségolène n'est pas élue!

Eh bien, moi j'en ai marre! J'en ai marre que l'on baisse notre froc devant les manifestants et s'il veulent cette foutue guerre révolutionnaire dont ils rêvent depuis Che Guevara, ils vont l'avoir! Si Nicolas Sarkozy est élu, il appliquera son programme, même s'il ne vous plait pas, et si vous mouftez, vous allez nous trouver sur votre chemin!

Et pour finir de répondre, il n'y a pas plusieurs France, une France à Diam's ou une autre. La seule France qui existe, c'est la France Libre qui regarde courageusement vers l'avenir! Le reste n'est que démago politicarde!

2007-02-07 21:29:27 · answer #1 · answered by Duke of Morlanne 4 · 3 1

la création de classes sociales est souvent le fait des socialistes , ils ont créé de toute pièce une classe des assistés contre la classe des travailleurs , et ceci en trahissant la classe ouvrière .

"Les socialistes sont des traitres professionnels ."...

et ceci , ce n'est pas moi qui le disais mais un vieux militant communiste de mes voisins et qui avait fait 36.....
c'était en 1958 !!!

Depuis , rien n'a changé ,les socialistes vendent des discours sociaux redondants sans aucune analyse si ce n'est celle qui leur permet d'accéder au pouvoir .

Il convient de se méfier des socialistes et surtout pas de se mettre en situation de leur faire confiance .

Je pense que la classe ouvrière a tout intérêt à penser à un renversement des alliances .

Mieux vaut , tout compte fait , travailler de concert avec un bon patron qu'avec un mauvais syndicaliste qui ne jurera que par la lutte des classes et donc par une situation de guerre larvée .

La classe ouvrière s'est fait avoir avec cet assistanat massif , c'est elle qui paie les pots cassés , les embrouilles et la solidarité sans aucune compensation .
La classe ouvrière est ce que certains nomment la classe moyenne , des gens normaux qui bossent pour gagner leur vie et qui se font avoir car on leur reproche d'être nantis alors que le fruit de leur travail n'a jamais été volé contrairement aux bourgeois et au sous prolétariat assisté.

Il nous faut virer les socialistes , nous n'avons rien à attendre d'eux !

2007-02-08 05:13:42 · answer #2 · answered by Yanne 3 · 3 1

Tu décris une idée force de Bayrou là???

Bayrou ou un autre, il est évident pour moi que ce serait une preuve de grande intelligence collective que d'unir toutes les forces pour aller de l'avant.
Je doute que dans un pays comme la France où la culture de l'opposition et de l'affrontement est aussi présente, cela soit réalisable. Sauf ponctuellement ou sur des points précis (en période de crise internationale, guerre,...)...
C'est bien dommage...

Après, j'ai l'impression que les seuls cas historiques d'"unions nationales" ont été des régimes autoritaires et dictatures...

2007-02-08 05:06:52 · answer #3 · answered by D C 4 · 2 0

Ce que vous décrivez, c'est la cohabitation : c'est le rêve de bcp de français, guidés par l'idée simpliste que, s'il y a des gens de tous bords aux manettes, ils se surveilleront les uns les autres et que ça marchera mieux.
Funeste erreur !
Rien n'avance, en période de cohabitation, les décisions importantes ne sont pas prises, les réformes ne sont pas faites !
La démocratie a besoin d'alternance, d'opposition.
Alternativement (ou en continu, si opposition non plébiscitée) chacun ''avance ses pions'' en forme de mesures, et c'est comme ça qu'on progresse.
Halte à l'utopie de la coalition, malgré un aspect séduisant, ça ne marche pas !

2007-02-08 05:02:52 · answer #4 · answered by emei46 7 · 3 1

Tout d'abord, ne pensez-vous pas qu'il est un peu farfelu d'imaginer qu'il n'y a qu'UNE France ou qu'il n'y en a que deux? Ensuite, ne voyez-vous pas que la politique économique est toujours de droite - même quand elle est l'oeuvre de quelqu'un(e) de "gauche"? Et trouvez-vous cette politique satisfaisante et sur le plan économique et sur le plan humain (peut-être diriez-vous "social")? L'économie ne doit-elle pas n'être qu'au service des gens?

2007-02-08 05:10:46 · answer #5 · answered by Jean-Paul 4 · 1 0

Les deux France...
Mais les dés sont pipés : nous ne sommes que dans une démocratie apparente.
Des candidats se présentent au peuple et un autre (Sarko) s'impose au peuple !!!
Sources :
http://www.agoravox.fr/print_article.php3?id_article=18933&format=print

2007-02-08 05:09:08 · answer #6 · answered by rollon 4 · 1 2

Amen.

2007-02-08 05:02:41 · answer #7 · answered by azatothrules 3 · 1 2

C'est la stratégie du candidat/ministre d'opposer les français, c'est diviser pour régner !

2007-02-08 04:59:06 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 4

le jour où il ne me restera plus qu'une couille je serai inquiet pour mon avenir

2007-02-08 05:02:22 · answer #9 · answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers