English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

RATP : retraite à 50 ans
Facteur : retraite à 55 ans
Prof : 18 heures par semaine
EDF-GDF : 32 heures par semaine, etc...
Par contre, le pauvre ouvrier, la caissière, etc... qui n'a aucun privilège, la gauche s'en fout ROYALement !

2007-02-07 20:49:52 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

15 réponses

Plus on en a, plus on en veut...

2007-02-07 20:58:55 · answer #1 · answered by Holly 6 · 1 1

parce que ce sont les derniers a posséder des syndicats puissants, les caissières en CDD ou les employés en intérim ne peuvent défendre leurs droits !!

2007-02-08 04:58:41 · answer #2 · answered by Andy Cap 1 · 2 0

plus ou moins d'accord avec toi mais t'a oublier les cadres sup qui font leur 35h en 2 jour.
aucun d'eu ne manifeste par ce qu'ils bossent

2007-02-08 05:01:01 · answer #3 · answered by Chloe 3 · 2 1

Le MEDEF manifeste quand ?

2007-02-08 04:54:04 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

c'est vraiment facile de taper sur les fonctionnaires. Mais sont-ils des privilégiés? leur rémunération progresse moins vite que dans le privé (et dans leur ensemble leur pouvoir d'achat régresse). Il leur est souvent impossible de progresser dans leur administration. Et avec l'ouverture de plus en plus de marchés autrefois publics à la concurrence, la sacro-sainte sécurité de l'emploi n'est plus garantie.

par ailleurs, historiquement, les salariés du privé ont bénéficié des combats menés par les syndicats dans le public, il faut dire que les salariés du privé étant moins syndiqués, le rapport de force est moins avantageux pour eux.

personnellement, je suis fonctionnaire, mon emploi n'est pas garanti, si mon contrat n'est pas renouvellé à la fin de chaque année je n'aurais pas droit aux assedics et je ne suis pas couvert par la sécurité sociale, et je n'ai pas droit aux 35h. néanmoins, je ne me plains pas et je ne fais pas grève, et sans trop m'avancer je pense que dans mon administration personne n'a jamais fait grève ne serait-ce qu'un quart d'heure.

Dans tous les chiffres que tu as inventés un me scandalise: 18h de travail par semaine pour les profs. écrire cela et y croire, c'est vraiment méconnaitre le monde de l'éducation. penses-tu vraiment que les profs sont des privilégiés?

2007-02-08 05:25:57 · answer #5 · answered by bob b 4 · 2 2

Parceque les gens que tu citent ont une position qui leur permet de paralyser le pays. Ils exercent une sorte de chantage pour obtenir des privilèges bien souvent injustifiés.

2007-02-08 05:20:28 · answer #6 · answered by Bouzou 6 · 1 1

Mais tout le monde s'en fout. En 1993, Balladur a passé de 37 annuités à 40 pour le privé, personne n'a bougé! en 1995 Juppé a voulu touché aux retraites de la fonction publique résultat la France bloqué, on connaît la suite... 2003, Fillon en a remis une couche, en 2008 il faut s'attendre au pire, et le suite n'en parlons pas.

Les plans sociaux, la délocalisation, on en parle, on s'insurge, on levé le poing... puis on rentre chez soi en se disant " ça me concerne pas, c'est pas ma boite ".

Quoi qu'il en soit, les gouvernements passent, les promesses elles aussi, passent à la trappe. Nous sommes des pions dont les politiques se servent, et nous renvoient dos à dos, privé et public..

2007-02-08 05:17:11 · answer #7 · answered by Régine D 5 · 1 1

Désolé d'être aussi direct mais ça c'est vraiment une question débile.

- Si tu trouve les autres métiers plus avantageux que le tiens, pourquoi n'en changes-tu pas ?

- Tu veux être prof et te cogner tout les ados à gérer toute la journée ? Et je te parle pas des autres boulot (Facteur tu te caille sur ton vélo en pleine hivers a essayer de retrouver les codes d'accés des immeubles, RATP tu te fais prendre la tête par les usagers, EDF tu montes en haut des pylonnes pour remettre le jus après une tempête au risque de te faire griller...

Si vraiment c'était des metiers privilégiers, tout le monde voudrait les faire et c'est loin d'être le cas.

Je ne sais pas si tu bosse avec du public mais crois moi il faut s'en cogner des gens agressifs, mal élevés, complètement dépassés, assistés... Et il faut les aimer les gens pour supporter ce genre de jugement.

De toutes façons, ne t'inquiète pas, comme le service public est en train de disparaitre (directives européènnes), bientôt tu pourra profiter des boites privées et payer 2 fois plus cher les services qui sont toujours en grève actuellement. Qaund à l'égalité, si tout est plus cher, ben c'est le consommateur qui cassequera. Apparement tu n'es pas dans une logique de culture pour tous alors la fermeture des musées, des bibliothèques ne te dérangera pas trop.

Je ne défend pas Ségolène Royal, loin de là. Mais je trouve ta question déplacée.

C'est le même genre de discours que les gens qui gueulent parecque les chômeurs coûtent de l'argent aux contribuables. C'est vraiment une mentalité déplorable. Et quand je lis toutes les réponses des gens d'accords avec toi, je me dis qu'en France on n'est pas prêt d'avoir une logique d'entraide...

Reste dans ton idée que les fonctionnaires sont des fénéants, que les flics sont des méchants types fascistes et que les patrons ne cherchent qu'à exploiter les ouvriers. Au moins tu aura l'avantage de ne pas être seul à penser ainsi.

Et surtout ne te considère pas comme privilegier parceque tu as internet et que tu peux passer du temps sur Q/R pendant tes heures de boulot. Les problèmes viennent toujours des autres c'est bien connu.

-----------------------------------------------------

POUR BOB B

je suis d'accord avec toi. Mais en France c'est toute une culture que de taper sur les fonctionnaires. Pour la police c'est pareil. Il faut p^rendre son mal en patience. Je suis aussi fonctionnaire et j'ai bossé dans le privé avant. La différence entre les deux est de moins en moins évidente.

Il y a une espèce de jalousie que les médias entretiennent et que le bon peuple aime à remettre en avant sans jamais imaginer que le boulot peut -être difficile.

Moi j'ai eu un concours niveau Bac+2, 22 ans de carriere et je gagne 1300 euros par mois. Je ne me plaind pas, je ne fais pas grève, j'aime mon boulot et j'estime qu'il faut être réaliste et qu'actuellement j'ai de la chance. Mais bon, entendre sans arrêt des remarques sur les fonctionnaire c'est particulièrement saoulant. Les flics ou les profs par exemple ont un boulot difficile quand même. Et les avantages du service public sont nombreux il me semble. Enfin bref, je vois vue les pouces baissés que je me prend que les mentalités ne sont pas prêtes de changer. C'est dommage de jalouser les autres au lieu d'essayer d'arranger les problèmes et de régler les conflits.

------------------------

Pour BOUZOU

Désolé je ne suis pas d'accord. Tout dépend de la boite privée ou tu bosse et du service public ou tu bosses. Tu généralises même si tu as plusieurs exemples. J'ai bossé dans le privé dans des grosses boites et il y avait plein d'avantages (financiers, et en nature comme recuperation de produits ou produits moins chers).
De plus, je ne comprend pas ton exemple sur la police. Que tu sois policier municipal ou national ca ne change rien. Tu reste un fonctionnaire. L'un bosse pour l'état l'autre pour la ville.
Pour finir, je ne dis pas que c'est mieux dans le privé, je dis juste qu'il y a des avantages dans les deux camps et ce n'est pas en critiquant les autres qu'on fait avancer les choses. D'ailleurs tu notera que c'est presque systématiquement les gens du privé qui attaquent les fonctionnaires alors que bien souvent ils ont choisi d'être dans le privé. C'est agaçant c'est tout.

2007-02-08 05:09:59 · answer #8 · answered by Defnael 4 · 2 2

le pauvre ouvrier , la caissiere...on les oublie à gauche , et c'est pour cela qu'ils votent Lepen!
quant aux privilegiés ils ne se rendent même pas compte qu'ils le sont, car alors ils auraient honte ...par rapport aux autres , et ils se cacheraient!!!

2007-02-08 05:05:46 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Effectivement, le problème est celui de la possibilité de défendre ses droits.
Mes des syndicats puissants et indépendant dans le privé, et il défendront leur droit, eux aussi on le droit de manifester et de riposter s'ils sont soutenus syndicalement (afin effectivement de ne pas se faire virer aussi sec).

2007-02-08 05:00:29 · answer #10 · answered by pic à tchou 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers