NON ils n'ont aucune justification pour ça : d'une part ils gagnent bien leur vie et ont la sécurité de l'emploi. Que celui qui me dis e le contraire en avançant le fait que le nombre de fonctionnaire va baisser parce qu'ils ne seront pas tous remplcés me démontre cela. La pénibilité du fonctionnaire est quasi nulle. Les cheminots ne sont même pas aux 35 heures, et bénéficient d'un régime spécial de retraite. Mais ils profitent du monopole SNCF pour faire grève, et sont surtout totalement manipulés par la CGT, FO et SUD, des syndicats que je considère comme extrémistes, d'un autre age, qui n'apportent aucune solution constructive, contrairement aux syndicats sidérurgistes allemands ou scandinaves, moins bornés !
Par contre, je trouve le salaire des enseignants (en majorité des instituteurs) franchement minables. Une prof d'école, au bout de 10 ans d'ancienneté, après avoir une licence (minimum) et 2 ans d'IUFM, touche 1950 € net sur 12 mois. C'est minable, comparé aux salaires des cheminots et postiers qui eux ont rarement un niveau d'étude équivalent. Et qu'on ne vienne pas me dire que leur travail est plus pénible que celui des instits, car à part surveiller les panneaux lumoneux de signalisation, seuls voire à 2 dans une cabine pour les conducteurs, et distribuer le courrier pour les postiers (vous avez vu à quel vitesse ils roulent) presser de finir leur tournée puisqu'ensuite il rentrent chez eux la tournée terminée.
Tenir pendant 6 heures une classe de bambins braillards de 25 à 32 élèves voire plus, assurant parfois 3 à 4 niveaux différents dans une classe, plus la cantine parfois et les récréations, les conseils de prof et les réunions pédagogiques le samedi, c'est autrement plus difficile il me semble que de distribuer le courrier en camionette ou à trier le courrier avec Fun Radio et un café toutes les heures, ou être au chaud dans une cabine climée avec les 2 mains sur le volant. Et comparez les CE des instits par rapport à ceux de la sncf ET DE LA POSTE. Y'a pas photo !
2007-02-07 20:13:30
·
answer #1
·
answered by NathaliZ 4
·
0⤊
1⤋
Ils font grêve pour leur pouvoir d'achat... je me marre!!!
Encore une fois, ce sont les plus privilégiés qui se plaignent, et c'est pas prêt de changer!
2007-02-07 19:55:05
·
answer #2
·
answered by sab 2
·
9⤊
3⤋
je suis fonctionnaire, je suis en grève, et je ne crois pas avoir pris quinconque en otage : je vais manifester pour une augmentation des effectifs en milieu hospitalier, pour que si un jour tu es hospitalisé il y ait suffisamment de personnel pour te soigner dans les meilleures conditions possibles... ce qui à l'heure actuelle, relève de l'exploit et d'une conscience professionnelle quasiment héroique au regard des salaires versés aux agents hospitaliers (et des heures sup non payées, bien sûr !)....
alors viens encore me parler d'une minorité avantagée !!!!!
pour vero2905 : tu n'as rien donc rien compris! ce ne sont ni mes intérêts, ni le paiement des heures sup que je défends, mais ceux des usagers des services publics (donc je pense tu fais partie)... je fais seulement un constat sur des conditions de travail en secteur hospitalier qui rendent la prise en charge des patients parfois perilleuse....
ah! oui, et au fait c'est quoi les avantages en nature ????!!!!!
2007-02-07 19:59:52
·
answer #3
·
answered by ⊙ Ombre Solaire ⊙ 7
·
5⤊
1⤋
Question à double tranchant.
Si on dit oui, ils vont être encore plus agressif, si on dit non on se mentirait.
Disons qu'ils font ce qu'ils font le mieu, ils font grève. C'est un droit mais ça ne sert pas leur cause.
2007-02-07 19:53:36
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
non pourquoi ne font ils pas des greves du genre on contrôle pas les billets de train
2007-02-07 19:53:06
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Comment être d'accord avec eux... y en a marre d'une minorité qui prennent en otage les français. De toute façon, ils sont incapables de penser qu'il faut un certain nombre de réformes en france si on ne veut pas couler... Et dès qu'un ministre dit qu'il va faire une réforme sans savoir ce qui va être fait, ils descendent dans la rue.
2007-02-07 19:59:17
·
answer #6
·
answered by loranine 3
·
5⤊
2⤋
non , je travaille dans le privé et j'ai des amis qui travaillent chez edf pour un CDD de 6 mois renouvealble et qui sont partis aubout de 10 jours faute de travail ; il y a des gens qui s'eenuient à tourner les pouces
Je souhaiterai avoir un président ou une qui aura le courage de diminuer le nombre des fonctionnaires donc de soulager nos impôts
2007-02-07 19:58:59
·
answer #7
·
answered by dunglatieule 2
·
4⤊
1⤋
NON, y'en a marre ! pourquoi faire chier ceux qui bossent pour défendre leurs avantages acquis. on est plus à l'époque du charbon. si dans le privé je faisais grève comme ça, je serais déjà sur le trottoir sous la tente. Ou alors qu'ils fassent des grèves intelligentes qui ne pénalisent que leur société mais pas leurs clients !
2007-02-07 19:57:46
·
answer #8
·
answered by fred_b3 2
·
5⤊
2⤋
On en peut plus de ces fonctionnaires qui bloquent l'économie française depuis des lustres !!!!
Assez !!!!
2007-02-07 19:52:22
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
9⤊
6⤋
Déja renseignes toi les cheminots ne sont pas en grève.
Quant aux avantages en es tu si sur ? regardes les grilles de salaires de la Fonction publique et tu verra que la lutte pour le MAINTIENT du pouvoir d'achat est plus que légitime.
2007-02-07 20:06:10
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
bien sûr qu'ils ont raison...ils ont le pouvoir et en profitent...tant que personne n'aura le courage de les remettre à leur place il n'y a aucune raison que ça s'arrête.
et dire que tout ça vote à gauche et fustige les "privilégiés"...pfff...
2007-02-07 19:54:20
·
answer #11
·
answered by Provencal le gaulois 2
·
7⤊
5⤋