English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

des qu'il y a des problème c'est leur faute, les gamin sont ignard, violent mais c'est pas grave...les prof sont la pour faire leur education....

combien d'entre vous pourrait enseigner devant 35 élève ou plus?
c'est pas si simple....

c'est sur si l'image que vous avez des prof c'est les congé, ca parrait bien mais ceux qui vivent avec des profs (parents, conjoint...) savent la realité des chose...

enseigner c'est dur et epuisant... alors avant de critiquer renseigner vous et si vous penser faire mieux ben allez y

j'en ai marre des personnes qui se permettent de critiquer continuellement les profs...on s'y croit autorise parce que nous avons tous ete eleve, mais n'oubliez pas que sans eux votre reussite n'existerai probablement pas

2007-02-07 19:19:18 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

je veux juste preciser que je ne suis pas prof, mais j'en ai dans ma famille et donc je vois leur travaille "de l'interieur"

2007-02-07 19:32:36 · update #1

13 réponses

comme tous les métiers cela use , et ce n'est pas rare d'attraper une maladie professionnelle avant la retraite, moi, quand j'ai arrêté j'ai mis du temps à me retrouver, et maintenant je me dis que j'étais complétement conditionnée par le poids de la hiérarchie et des parents, mais j'ai aimé mon métier et les enfants, ça je ne le regrette pas, ce qui me fait le plus de mal c'est d'entendre qu'on frappe les profs et qu'on ne punit pas plus sévèrement ceux qui se le permettent, défend on mieux les policiers les gendarmes ou les médecins?je crois que l'irrespect des personnes publiques croit en fonction de la violence et du manque d'éducation et de citoyennté!ce sont ces vraies valeurs qu'il faut s'appliquer à défendre!

2007-02-07 20:05:07 · answer #1 · answered by sammamy 5 · 1 0

En ce moment je fais des études pour le devenir , et normalement dans 2 ans je serai devant cette fameuse classe de 35 élèves...et c'est vrai que depuis quelque temps je suis un peu plus réticente qu'avant , mes ambitions de jeunesse étant refrénées par la réalité de la situation des profs.
Honnêtement je ne sais pas si j'en serai vraiment capable , pour l'instant je continue mais ce n'est vraiment pas impossible que je finisse par changer de voie...

2007-02-07 19:31:45 · answer #2 · answered by mionette 3 · 4 0

C'est un des plus durs métiers aujourd'hui. Si les parents feraient leur boulot il serait grandement facilité mais ce n'est pas le cas.

2007-02-07 19:30:18 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

En France, les profs qui débutent sont moins payés que les adjoints de sécurité !! Ca en dit long sur les priorités !

Si le métier de prof était si génial, si facile,si tranquille que cela, pourquoi y a-t-il toujours moins de candidats aux concours d'année en années ?

J'ai moi-même été prof, comme remplaçant, c'est à dire que je n'avais pas le concours. Autant cela aurait pu me plaire vraiment, autant je crois que je n'aurais pas tenu le choc sur la longueur. C'est une charge de travail énorme mais surtout c'est nerveusement épuisant. On reporte aujourd'hui sur les profs les échecs de la société.

Il n'y a pas d'anar', de coco ou d'angélistes ou je ne sais quoi dans leurs rangs, mais des gens formés à la pédagogie. Seulement un prof (angélique, bordélique, sévère ... n'importe) ne peut pas, à lui tout seul, récupérer un jeune et l'aider. Pourtant c'est ce qu'on lui demande.

Tiens, et puis à propos des vacances ... Quand tu bosses 6 jours sur 7, c'est sympa les WE !!!

2007-02-07 19:32:33 · answer #4 · answered by Gérard B 5 · 3 0

Tu as raison de pousser ce coup de gueule, parce que tous ceux qui critiquent l'éducation nationale sont des ignares qui pour la plupart ne font pas leur boulot de parents. Ils ont souvent une soif de revanche sur l'école et en plus jalouses les profs pour leur congés, faisant semblant d'ignorer que les préparations de cours et les corrections de devoirs ne se font pas en cinq minutes. Je pense que Ségolène a eu raison de proposer que les profs soient 35 heures à l'école, parce qu'en fin de compte vous travaillerez moins ! (si on fait abstraction de votre conscience professionnelle qui fera que vous continuerez de travailler à la maison). Mais ne t'en fait pas, les profs, et les fonctionnaires en général, sont des secteurs pour lesquels les gens non évolués en sont restés à une idée Courtelinesque. C'est une mode, elle passera quand les gens seront moins C - - .

2007-02-07 19:30:41 · answer #5 · answered by Patounet 7 · 3 0

Quelle bonne question! Je suis professeur des écoles.
Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a charié pour le nombre de jours de vacances. Il faudrait qu'ils viennent passer quelques jours dans une classe à 25 élèves, qui ne sont pas toujours des plus calmes.
Nous faisons 27h par semaine mais il y a la préparation. Surtout quand on débute. Ca ne s'improvise pas.
Quand Ségolène Royal disait que les profs feraient 35h, moi à la limite ça m'arrangerait je suis à beaucoup plus par semaine (en comptant en plus les réunions avec les parents).
Je pense que les vacances sont bien méritées!

2007-02-07 19:35:54 · answer #6 · answered by lafene 2 · 2 0

Tout à fait d'accord avec toi. Il y a encore peu de temps, je croyais que c'était un métier cool. En réalité, les enfants sont insupportables dès le plus jeune âge, ils refusent d'obéir, contestent tout, ne s'interessent à rien. Le moindre faux pas du prof et les parents sont alertés et le prof est sommé de se présenté devant le tribunal révolutionnaire des parents d'élève. Le prof doit non seulement faire face aux élèves toujours indisciplinés, souvent injuriux, parfois violents, mais aussi aux parents d'élèves qui ne supportent pas la moindre remarquer faite à leur progéniture. Et la hiérarchie ne prend JAMAIS la défense de l'enseignent.

Dans de telles conditions, il n'est pas étonnant que les enfants ressortent illettrés des écoles publiques. Sans discipline, il est bien entendu impossible de transmettre un savoir. Et on s'étonnera que, devenus grands, ces enfants asociales ne trouvent pas de travail, et on s'étonne que la France recule.

Il faut déjà commencer par restaurant l'autorité des enseignants. Et pour commencer, je propose de dissoudre les très puissantes associations d'élèves qui ne servent qu'à mettre la pagaille dans les établissements scolaires.

2007-02-07 19:32:54 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

Je ne critique pas les profs, mais le système qui fait que la moitié des élèves de 6e ne sait pas même pas faire une division !!!

Il semble que certaines écoles aient été transformées en garderie géante. Et les profs, plutôt que de se révolter, courbent l'échine.

2007-02-07 19:31:54 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

De nos jours, certes, être prof ou instit ressortit de l'apostolat.
Mais à charge, il faut quand même avouer que si il y avait eu moins de cocos, de nanars et SURTOUT d'angélistes en leur rang, ils n'en seraient probablement pas là...
Le laxisme est la pire des choses et il est comme une échelle de perroquet : ça mène TOUJOURS à plus de laxisme...

2007-02-07 19:25:15 · answer #9 · answered by Livreopus 7 · 3 1

Si j'avais été prof cela aurait été en biologie... mais quand je me souviens de mon attitude à moi (et en plus bonne élève) ben que nenni... moi je dis chapeau aux quelques professeurs qui même après 20 ans de carrière continuent à s'investir dans leur métier... et ce n'est pas la majorité des profs.

j'avais pas envie de devenir désabuée au bout de 10 ans et de me dire que pour toute la fin de ma carrière j'allais devoir faire exactement la même chose parce qu'aucune envie de m'investir.

Maintenant pour répondre à la question, combien de "bons" profs a tu eu au collège et au lycée ??? et combien de profs ne faisant plus aucun effort as tu eu ?

Quand on entends des profs de 55 ans, qui disent qu'il faut absolument qu'il parte à la retraite parce que trop fatigué... et ben ils se fichent un peu du monde. Désolée mais malgré tout ce qu'ils peuvent dire ils sont plutôt tranquille niveau vacances et horaires.

2007-02-07 19:31:10 · answer #10 · answered by loranine 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers