English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les cantines et accueils post-scolaires sont en grève aujourd'hui ;
ne pourrait-on pas fournir un pique nique à nos enfants et les laisser dans l'école au moins ? comment peut-on prendre des journées de congés pour combler ce genre de grève ridicule ?

2007-02-07 19:01:55 · 8 réponses · demandé par nemo 6 dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

8 réponses

Je suis enseignante directrice et je passe à l'école bien plus de 35 h ! J'ai une charge de travail qui, à diplôme égal, à responsabilité égale, me rapporterait 3 fois plus dans une entreprise privée.
On ne parle que du public, des gros lards (merci Misou, je ne pense pas que tu me le dirais en face !) Et les mecs des entreprises privées qui passent 3 h au resto à midi avec des clients sur le compte de l'entreprise ...?
Moi je commence à 9 h (je suis présente avant) et quelquefois, je n'ai pas le temps de déjeuner. Je suis présente jusqu'à 18 h, fin de l'étude dirigée.
Ensuite, plus personne dans l'école, je travaille sans être dérangée jusqu'à 20 h.
Alors, oui, aujourd'hui, je suis en grève.
Aujourd'hui, c'est pour la perte réelle du pouvoir d'achat. Dans le privé aussi, il y a perte du pouvoir d'achat. Où sont vos syndicats ? Personne ne réclame rien, et vous continuez à aller, comme des moutons ?
D'autres nombreuses fois, nous avons défendu les conditions de travail, qui regardent aussi bien les enseignants que les enfants. Aujourd'hui, on accueille les enfants handicapés mentaux, dans des classes spécialisées, et quelquefois des cas bien graves... Bientôt, ces enfants seront dans des classes ordinaires. Là, les parents des autres vont beugler. On aura pourtant fait des grèves pour éviter ça, on vous aura bien prévenus, mais vous ne nous aurez traités que de gros lards !
Et comme le dit un Q/Riste, la grève ne se déclenche pas au petit bonheur.... Il y a eu AVANT, des tentatives de négociations avec le ministère. Il ne veut pas en démordre ? Nous non plus !

Qui va garder les enfants avec leur pique-nique ? Tu réfléchis ? Les enseignants non grévistes, peut-être ? Sans se faire payer pour cette tâche, sans doute ?

2007-02-07 20:49:35 · answer #1 · answered by Kalydoug 7 · 2 0

C'est le but des grèves : embêter les gens. Si la grève ne gène personne, ils ne sont pas entendu correctement. Je sais... c'est chiant... mais que peut-on y faire ?

2007-02-08 03:05:33 · answer #2 · answered by Dryss 6 · 4 1

Pleurer sans arrêt sur son sort et se plaindre des autres n'arrangera rien. Ils font grêve c'est comme ça, c'est un droit qu'ils exercent. Si la grève ne dérangeait personne, elle serait inutile.

2007-02-08 03:26:34 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

ridicule ridicule peut etre mais legal

le jour ou tu seras en greve(pour proteger ton emploi et le gagne pain de tes gosses) tu te poseras pas autant de question


tu fais comme et tu soutiens c'est ca la solidarité

2007-02-08 03:17:11 · answer #4 · answered by Sasquatch 3 · 3 1

sache que la gestion de l'accueil des élèves en tant de grève est propre à chaque établissement. Dans mon établissement il y a toujours du monde pour accueillir les élèves, bien que tout petit avec très peu de personel il y a toujours quelqu'un. Donc tu devrais plutôt te tourner vers le chefs d'établissement. En ce qui concerne ton histoire de pique-nique il faut être un peu logique: qui dit préparation de pique nique dit travail donc pas de grève.

Par contre je comprends ton agacement et je le partage d'une manière général. Le droit de grève est quelque chose dont on a abusé.

De plus si on sensibilisait les gens AVANT la grève pour s'assurer leur soutient, on aurait souvent plus de poid pour nos revendications ensuite sans même descendre dans la rue. La grève ensuite ne servirait qu'en dernier recours et ferait suer les gens visés et pas le petit peuple puisque celui ci nous soutiendrait.

Mais va donc expliquer ça aux grévistes, cette bande d'excités!

Demain je vais aller travailler, je passerai 10h15 dans un établissement qui sera vide parce que la plus part des élèves étant internes ils se sont déja cassés hier. Je vais me faire ch*** comme un rat mort.
***************************************************************************

Avis à la personne qui m'a mis un pouce en bas:
C'est quoi le problème? Que je parle d'une sensibilisation pour que les grèves soient enfin efficaces ou bien le fait que les grévistes de 36 (pour ceux qui sont encore vivants) ne vous cautionnent pas?

2007-02-08 03:36:58 · answer #5 · answered by Starbuck 6 · 2 1

+1 avec Dryss
+1 avec Super FX

Si il y a grève, c'est que la direction refuse de négocier AVANT la grève. Donc, la direction porte une part de 50% dans le déclenchement des grèves.

Dans le privé il y en a moins, parce que les patrons jouent avec leur pognon, s'il y a une grève ils ne font pas de bénéfices, donc ils essayent de négocicier avant... Dans le public, c'est le politique qui interdit aux patrons des entreprises de négocier, normal, ils ne jouent pas avec leur pognon. Le résultat c'est que l'on essaye de nous faire croire que les grèves sont déclenchées de façon arbitraires. C'est faux. En fait, on pose le préavis APRES avoir notifié une requête auprès de la direction, et ENSUITE, si elle reçoit une fin de non recvoir, les salariés syndiqués votent pour décider s'ils déclenchent une grève ou pas... (si le jeu en vaut la chandèle)

L'école, ça ne sert pas à garder les gamins pendant que les parents vont bosser...

Et les glandeurs qui conduisent les trains ne peuvent pas se permettre de faire du yahoo question pendant les heures de travail... A bon entendeur...

2007-02-08 03:31:04 · answer #6 · answered by Martial3 6 · 1 1

La France s'appauvrit par ces grèves inutiles

2007-02-08 03:05:02 · answer #7 · answered by bruchez_ch 3 · 3 4

-

je suis désespéré quand je vois ceux qui font greve ...

Les fonctionnaires et la SNCF, bref des gens qui ont déjà beaucoup d'avantage et qui se permette de l'ouvrir parce que leur pouvoir d'achat à baissé de 5%.

Ce sont tous ces employé les parasites de la france, des gros lards qui au lieu d aller travailler, prennent le café jusqu'a 9h, puis parte manger à 11h revienne à 14h et rentre chez eux à 16h30

OUh lalalala qu elle dure journée ....

-

2007-02-08 03:13:49 · answer #8 · answered by misou76 6 · 1 8

fedest.com, questions and answers