On vois souvent et de plus en plus des problèmes dans les écoles...
M^me primaires !!!
Récemment, une enseignate à été agréssée par des élèves, on peuit voir dans des magasines comme ENTR... des images de violences, des filles contraintes par des garcons à montrer ses fesses, du racket etc. et ça s'aggrave de plus en plus.
Comment expliquez vous ca ???
2007-02-07
18:49:37
·
6 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Pensez vous que les médias les "influences" en montrant d'autres cas à la TV ???
2007-02-07
19:00:16 ·
update #1
Pensez vous que cela peut venir d'un manque d'amour de la part des parents ???
D'une mauvaise éducation ???
2007-02-07
19:00:44 ·
update #2
l'augmentation de la violence à l'école vient de plusieurs facteurs:
- délitement progressif depuis 30 ans dû au changement d'attitude initiée par les gouvernements successifs demandant plus de tolérance, plus de dialogue, plus de concertation, plus de ... tout.
En laissant ainsi une certaine liberté ajoutée à un certain laxisme, la dérive était évidente: en gros la "prévention" a pris le pas sur l'ordre établi. Les profs et instits ont vu leur "pouvoir" de punition -donc de répression-complètement éradiqués en cas de manquements, d'impolitesse, etc
- c'était (c'est toujours) l'époque de "l'enfant roi" où tout est permis et autorisé aux enfants: les parents ont démissionnés de leur autorité parentale.
S'ajoute encore une grave confusion: l'école a une mission pédagogique, elle ne se substitue pas à la mission des parents qui ont pour devoir d'élever leurs enfants dans le respect d'autrui, des règles civiques.
Enfin et pour résumer: de mon temps les profs et instits étaient respectés par les enfants... mais aussi par les parents. Quand un élève semait le foutoir, il recevait une torgniole, et s'il avait le malheur de se plaindre à ses parents, il recevait une deuxième couche.
Aujourd'hui, s'il y a une torgniole (c'est rarissime) voir une réprimande, l'enfant va se plaindre à ses parents, et les parents vont directement agresser l'instit, verbalement ou physiquement, voire porter plainte parce qu'on a osé toucher à leur rejeton.
Avant un instit pouvait avoir 60 élèves par classe, et comportant plusieurs niveaux (si, si, c'était mon cas) et on pouvait entendre une mouche voler. Aujourd'hui, le corps enseignant demande 20 ou 25 élèves par classe, parce qu'il ne peuvent plus "tenir" les élèves.
Demain, la solution consistera à avoir 4 ou 5 élèves par classe, pourquoi pas? Il n'y a plus de limites à l'excès...
On comprend mieux que le nombre d'enseignants augmente alors que paradoxalement le nombre d'élèves à diminué; pendant que le budget de l'éducation nationale explose exponentiellement... sans pour autant que le niveau scolaire s'améliore: le niveau scolaire de nos chères têtes blondes étant un des plus bas d'Europe.
2007-02-07 19:40:43
·
answer #1
·
answered by EagleIV 6
·
0⤊
0⤋
les profs ont de - en - de pouvoir , et les eleves savent de + en + quels sont leurs droits (et surtout le droit des mineurs ) donc il exploitent les failles du systeme en se disant que de toute facon il ne seront pas moralement responsables car soit ils sont mineurs , soit cela s est passé en bandes donc il parle d influence de groupe sur l individu !!!!
ce n est pas la seule raison , il y a le fait que certains parents ont baissé les bras , d autres ne sont pas disponibles a cause de laur travail , il y a aussi le contexte de sex et de la violence toujours + mediatiser de jour en jour par certains medias comme TF1 qui en baloirde a longueur de journee , .......
voila
a+
et bonne journee
2007-02-08 02:56:31
·
answer #2
·
answered by ptitom 6
·
2⤊
1⤋
A mon avis la violence à toujours existée
elle est simplement sur mdiatisée ces dernièrtes années
c'est malheureux ........
2007-02-08 03:09:48
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
une mauvaise éducation y est certainement pour quelque chose
oui des enfant tous simplement aussi con que des adultes
2007-02-08 03:03:54
·
answer #4
·
answered by diogoa 4
·
0⤊
0⤋
Je pense que c'est une histoire de savoir vivre. Avant, les profs étaient beaucoup plus respectés, il n'y a qu'à regarder les anciens films ou parler avec des personnes plus agées que nous pour s'en rendre compte. Il y a un manque de respect actuellement, et pas seulement envers les profs, il n'y a qu'à regarder le nombre de personnes qui râlent pour rien dans le métro, les gens qui font des montagnes pour rien, les gens agressifs... C'est la société qui veut ça. Il faudrait réapprendre aux enfants les vraies valeurs car tout se joue pendant l'enfance.
En tout cas c'est révoltant les histoires comme celles ci et j'éspère que les mentalités changeront.
2007-02-08 03:02:07
·
answer #5
·
answered by Holly 6
·
0⤊
0⤋
Destruction des reperes depuis 30ans par l' education Nationale de gauche et avec l' assentiment minable de la Droite.
Remettons de l'ordre juste dans les ecoles, avec des bons profs motives , bien payes, bien dynamises, et foutons a la porte les "fauteurs de trouble"... meme si les dictateurs de la pensee unique de gauche vont beugler "Facho"...
2007-02-08 03:01:25
·
answer #6
·
answered by Fabrice 3
·
0⤊
0⤋