oui avec trop de jalousie
2007-02-07 18:53:22
·
answer #1
·
answered by charmante amoureuse 7
·
4⤊
0⤋
Bien sur que l'amour peut être destructeur !
Quand il n'est pas partagé
Quand la personnalité disparait au profit de l'autre ou du couple
Quand l'un domine l'autre
....Pour s'en remettre? Le temps...et se dire que la vie est pleine de surprises et de rebondissements...
2007-02-08 04:10:03
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bien sûr que ça peut détruire.
Physiquement aussi. On est triste on peut pleurer. C'est un effet physique. Les effets peuvent être plus important.
On s'en remet avec le temps on est plus fort après. Mais comme l'économie remonte après une guerre, mieux vaut quand même ne pas passer par là.
2007-02-08 04:02:41
·
answer #3
·
answered by Duras 2
·
1⤊
0⤋
Oui, l'amour peut détruire. Mais au delà de la souffrance d'amour (si on a pas de haine), il reste l'amour et ce qui n'a pas été détruit par son souffle.
2007-02-08 04:01:34
·
answer #4
·
answered by merile 4
·
1⤊
0⤋
Oh oui l'amour peut détruire.
Dans mon cas l'Amour à détruit ma solitude, mes angoisses, mes mauvais souvenir....
Et pour cela je remercie l'Amour.
Je sais que ce n'est pas forcément l'orientation de ta question mais je voulais préciser ce point car l'Amour doit être vécu même s'il se termine car ce qu'il apporte est sans comparaison par rapport à ce su'il peut enlever.
2007-02-08 03:45:36
·
answer #5
·
answered by ? 3
·
1⤊
0⤋
l'amour détruit physiquement d'abord et ça peut être une affreuse déstruction sans retour et cette dernière entraine la déstruction physique! j'ai jamais subi ça et comme toi, je souhaite que ça ne nous arrive jamais!
2007-02-08 03:33:27
·
answer #6
·
answered by Duelle 3
·
1⤊
0⤋
Oui,
un amour fou peut détruire,
quand l'un des 2 arrête brutalement.
Je vis cette situation actuellement et suis en pleine dépression.
Après 4 mois de souffrance intense, je commence seulement à relever la tête.
j'espère, de toute ma vie,
ne plus jamais revivre ça.
Quitte à ne plus aimer.
Je sais cela peut paraître monstrueux dit comme ça,
mais franchement,
plus jamais.
2007-02-08 03:18:34
·
answer #7
·
answered by Skylark 4
·
1⤊
0⤋
OUI !!!
Quand on n'a plus de contrôle sur la relation ou sur ses propres sentiments et que l'on aime vraiment la personne, c'est quasi inévitable.
Parfois, les gens se séparent car un rien les ennuie puis ils le regrettent, reviennent l'un vers l'autre mais comme il y a eu cet épisode, le mal est fait et au final, les deux en souffrent.
L'égoïsme de l'un est souvent la cause de la destruction de l'autre.
La "destruction" que j'ai subie n'était pas trop grave fort heureusement, car j'ai décidé de me mettre au vert pendant un mois, loin des mauvais souvenirs. J'ai rencontré un homme un peu plus âgé, il a vu que je n'allais pas bien, il m'a sortie, fait rire et ce, sans arrière pensée. Il m'a forcée à regarder cet amour avec un regard neuf et constructif. Depuis, cet homme est un très bon ami, j'ai retrouvé avec un autre un amour beaucoup plus serein et la relation douloureuse est encore en moi, mais sans vraiment m'atteindre.
Il faut vite ressortir la tête de l'eau avant de se noyer vraiment et de faire de la dépression. Après, c'est tellement difficile. Certaines personnes sont tombées gravement malade suite à une relation destructrice, et moralement, le pire, c'est la blessure d'ego : se sentir seul(e), parfois sali(e) et ne plus arriver à faire confiance à qui que ce soit est terrible.
Voilà ma vision.
2007-02-08 03:06:53
·
answer #8
·
answered by papillon 3
·
1⤊
0⤋
L'amour existe pour nous rendre heureux mais il peut détruire.Si tu aimes trop et que t'es pas aimé,ca détruit.moi j'ai jamais connu cela mais j'ai détruit beaucoup de personne parce que je ne les aimais pas.leur amour et mon manque d'amour les a détruits.
2007-02-08 03:06:11
·
answer #9
·
answered by Ade 2
·
1⤊
0⤋
Moi oui avec mon premier amour.... je le considérais comme l'homme de ma vie et je l'aimais plus que tout et j'étais sur que c'était réciproque jusqu'au jour ou il m'a largué comme une M.... pour aucune raison valable juste parce qu'il était trop jeune encore pour une relation sérieuse mais moi j'étais prête et c'est tout ce que je voulais ! Mais bon il m'a fait beaucoup beaucoup de mal j'ai mis facilement 2 ans à m'en remettre ! Je sortais tout le temps pour faire des rencontres, pour l'oublier ! Mais je l'avais dans la peau et le pire c'est que je travaillais dans la ville ou il habitait alors je le croisais sans arrêt... Il me regardait comme si j'étais rien à croire que j'avais tjs rien étais pour lui.... même pas un sourire ou un bonjour, c'était encore plus blessant, je me suis demander sans arrêt qu'est-ce que j'ai pu lui faire pour mériter un tel mépris... Mais avec le temps j'ai compris que j'avais rien fait à par lui donner tout mon amour !! Et en échange il ma briser le coeur... Voilà aujourd'hui j'ai tjs une petite pensée à lui mais je pense que c'est normal on peut pas oublier son premier amour. Et pour répondre à ta question : " l'amour peut-il détruire ?" je te répond oui. Je connais un homme qui suicider par amour... L'amour peut tuer et détruire moralement comme moi j'ai subi... Mais bon je te rassure je m'en suis remise aujourd'hui je suis fiancée et heureuse !!
bonne journée à toi ! ^^
2007-02-08 03:00:39
·
answer #10
·
answered by papillon6211 3
·
1⤊
0⤋