English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

rappelez-vous les photos... de ces hommes enchaînés... de ces témoignages sur les tortures que certains ont subi (sami al hajj, photographe à al jazeera). qui ment ? l'armée ne veut-elle pas se blanchit après les scandales de la prison d'Abou Graïb ?

2007-02-07 17:45:39 · 7 réponses · demandé par zahra الزهراء 7 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

yipe, le sort des gosses me préoccupe, mais celui de la torture également. et ne crois pas que tous ceux qui sont enfermés là-bas sont de dangeureux"barbus", il y a des gens qui n'ont rien à faire dans ce camp et qui ont été raflés alors qu'ils bossaient (le photographe dont je parle). As-tu lu une de ses lettres remise à son avocat ? à vomir.

2007-02-07 18:10:19 · update #1

merci anonyme dont le nom ne s'affiche pas... je suis bien d'accord avec tes propos.

2007-02-07 19:50:41 · update #2

7 réponses

si rien ne se passe à Guantanamo pourquoi ne pas mettre les prisonniers aux USA directement ? Rien ne se passe mais les USA ont légalisé la torture depuis l'été dernier. Rien ne se passe alors pourquoi ne pas autoriser les visites ? Les soldats qui maltraitent, torturent, violent et tuent en Iraq, en Afghanistans sont-ils des agneaux à Guantanamo ? C'est l'effet du climat cubain ?
Il se foutent vraiment de nous ! D'après la propagande nazie, pendant la guerre, les camps étaient des modèles d'humanité et rien ne s'y passait....

pour ce qui est de la torture, je voudrais rappeler aux grands humanistes qui pullulent sur ce site qu'elle est absolument illégale, en termes de droit international c'est un crime. Dans le cadre d'une guerre, c'est un crime de guerre. Moralement, toute pratique qui considère un autres êtres humains comme un objet est absolument et impérativement condamnable. Celui qui déshumanise son prochain se déshumanise lui-même, c'est la fin de l'humanité, quand bien même la victime de la torture serait le pire des criminels.

2007-02-07 21:24:39 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 3

Philipotte, c'est Georges Clemenceau qui a dit : « Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique. »

Comment être sûr de quoi que ce soit dans ce qui se passe aux Etats-Unis ? Tout est de plus en plus biaisé, monnayé... Ailleurs aussi, de plus en plus !

2007-02-07 18:48:45 · answer #2 · answered by Sabine B 5 · 3 0

Je ne sais plus qui a dit :
"La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique."

2007-02-07 18:00:04 · answer #3 · answered by mémé léone 7 · 3 0

evidement, c est couvert par les autorités judiciaires americaines. Ils le nient quoiqu il se passe. cela c est fait avec l accord du ministere de la justice US et le gouvernement bush a l epoque et ca continue sous obama au nom de sa vision unilaterale de lutte contre le terrorisme. Aucune plainte des detenus qui ont ete liberés apres avoir ete innocenté n as ete prise en compte aux etats unis...

Comme quoi c est moins grave d enlever, d enfermer et de torturer sans proces, que de voir des nichons sur les plages de californie.

2015-04-24 06:54:06 · answer #4 · answered by Jean 4 · 0 0

Guantanamo

ce mot suffit déja,

inconnu il y a peu de temps; déja il évoque les tourments.

La mémoire du monde est bien faible, sommes nous tous amnésiques.
Il me semblait que le " Procès de Nüremberg" avait ouvert les yeux du monde sur les prisons et les tortures. Ouvert les yeux et fermé à jamais tant d'horreurs. Guantanamo , Abou Graib et tant d'autres au Liban en Israël. Justement pour ceux qui s'intéressent aux sort des enfants... des femmes et des enfants
torturés et emprisonnés en dépit de tout.

2007-02-07 19:42:04 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 3

il y a des fausses vérités de deux cotée

2007-02-07 17:53:07 · answer #6 · answered by italiano 6 · 1 2

Ce qui se passe là bas est certainement honteux. D'autant plus que les américains demeurent à Cuba de façon illégale!!

Ceci dit, ceux qui sont là bas sont loin d'être des enfants de coeur...

Le sort des enfants dans le tiers monde me préoccupe davantage..

2007-02-07 18:03:52 · answer #7 · answered by y en a marre !!! 4 · 1 3

fedest.com, questions and answers