Nicolas Sarkozy hier soir à Toulon :
"Il y a des choses que nous n'acceptons plus parce qu'il y a des choses qui ne peuvent plus durer." :
"Ça ne peut plus durer que l'assisté gagne plus que le travailleur!"
Ben moi j'ai un problème! :
AVANT le gouvernement Villepin-Sarkozy, j'avais un vrai boulot. Je travaillais beaucoup mais beaucoup à exporter des produits français de haute technologie partout dans le monde. J'avais un bon salaire (3 500 € par mois) et je payais beaucoup d'impôts.
Pendant le gouvernement Villepin-Sarkozy, grâce à l'ultra-libéralisme et au capitalisme financier, je me suis faite délocalisée en Chine. Allez hop fini plus de boulot, envolé, disparu.
APRES : Je suis une (vilaine) assistée qui reçoit 120 € d'ASS par mois soit 100 fois moins que Nicolas Sarkozy lui-même assisté par l'état et donc par feu mes impôts.
http://fr.news.yahoo.com/07022007/290/a-toulon-nicolas-sarkozy-parle-aux-electeurs-du-front-national.htm
2007-02-07
16:10:40
·
20 réponses
·
demandé par
Chris C
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Lutine : Je crois que tu n'as pas bien compris: J'ai 53 ans et je ne suis pas fonctionnaire.Je ne sais pas quel âge tu as ni si tu sais ec que c'est de travailler dans le privé mais essaie de comprendre ce qui se passe dans ton pays au moins.
2007-02-07
16:51:54 ·
update #1
Barbapapa : renseigne toi un peu avant d'écrire!
2007-02-07
17:37:14 ·
update #2
Hummm.. animées sont les réponses à cette question...
Le plus drôle se sont nos amis qui défendent la politique économique de la droite avec des non-arguments économique: "on peut pas empécher les délocalisation, il faut se battre, les chargent font fuir les patrons, etc."
Savez-vous que proportionnellement les "riches" qui truandent leurs décalration et/ou qui planquent leur argent ailleurs qu'en France font perdre à la France infiniement plus que les chômeurs qu'on accuse de profiter!?
Savez-vous qu'aujourd'hui les actionnaires réclament plus de fric qu'ils n'en redonnent aux entreprises, les forçant à une course au profit qui se fait au détrimejnt de tous!? Voilà une classe de profiteurs devenus inutiles.
Si nos amis les pauvres patrons délocalisent c'est certes pour échapper aux taxes françaises (qui permettent de faire des routes et des écoles) mais c'est surtout pour aller là où la main d'oeuvre est la moins chère possible.
C 'est ça que vous voulez!? Qu'on travaille pour 1 dollar par jour pour que restes en France nos multinationales qui se gavent d'argent public?
2007-02-07 18:42:45
·
answer #1
·
answered by siosnaarf 2
·
2⤊
2⤋
Si tu gagnais autant c'est peut être parceque tu profitais du système, alors pourquoi se plaindre.
Il y a qq chose d'incompréhensible dans l'écart entre ton salaire et tes assedic. Tu as du être licenciée Eco non?
Maintenant, est ce que tu n'achètais pas toi aussi ces produits estampillés made in PRC. Si surement, car c'était quand même moins cher non? Tu ne t'es jamais demandé si cela n'aurait pas pu être fabriqué par ton voisin au chomage, mais plus cher alors.
Sans parti pris politique, il n'y a pas moyen de s'en sortir autrement qu'en appliquant les règles internationales (ce qui n'empêche pas de tenter de les faire évoluer).
Tant que l'on aura besoin de pétrole et de toutes les choses que l'on ne produit pas, on aura l'OBLIGATION d'être compétitif.
Ah oui, j'ai été licencié il y a 2 ans. J'ai créé une petite boite qui n'a pas les moyens de me payer...
Elle n'est pas vendable..
Tous les jours, je me bats.
2007-02-08 02:06:27
·
answer #2
·
answered by Farfadet 5
·
4⤊
2⤋
le problème, c'est que tu penses que le libéralisme a fait fuir ton entreprise en chine, mais c'est justement le contraire : ce sont les charges qui incitent aux délocalisations.
On n'est pas , actuellement, en france, dans un "ultra-libéralisme" débridé. Et ce n'est pas "la faute au gouvernement" si ton emploi s'est envolé !
l'état ne pourra jamais interdire les délocalisations. tu n'as pas du bien comprendre ce qu'impliquait la mondialisation : les frontières n'existent plus (ou moins) et on installe son instrument de travail où l'on veut. On ne reviendra pas en arrière, on ne peut pas légiférer pour obliger ton entreprise à rester.
la seule chose qu'on puisse faire, c'est les inciter à rester. Et inciter aussi à la création d'entreprises.
ce qu'ont bien compris les belges, qui voient arriver des patrons français écrasés de charges ...
2007-02-08 01:07:56
·
answer #3
·
answered by Meg 7
·
4⤊
2⤋
si tu touches 120 euros d'ASS, cela doit faire un sacré moment que tu ne travailles pas....n'aurait-il pas été possible de trouver un emploi en acceptant une baisse de salaire, tout en cherchant un autre poste, correspondant mieux à tes compétences ? parce que, après une interruption longue dans la vie active, c'est sûr qu'il est plus difficile de retrouver du travail...
j'ai 40 ans et j'ai toujours travaillé dans le privé, j'ai connu des périodes où je gagnais bien ma vie, très bien même...et puis des périodes pendant lesquelles j'ai dû me remettre en question, sérieusement...je n'ai pas hésité à faire une formation, pendant une période de chômage afin d'avoir plus de chances de trouver du boulot...actuellement, je ne suis pas en CDI, uniquement en CDD, et je dois souvent chercher du travail par mes propres moyens (auxiliaire de vie), alors tes leçons de morale à deux balles, garde les...je sais ce que c'est que de travailler dur et surtout, je sais que l'argent, ça va, ça vient et que rien n'est jamais acquis, surtout pas dans le monde du travail !!
2007-02-08 00:36:38
·
answer #4
·
answered by Lutine 6
·
5⤊
3⤋
je comprend mal comment avec 3500 e par mois tu ne touche que 120 e alors qu'il existe l'ASSEDIC et que le RMI est a 400 e (ce qui est tres peu)
2007-02-08 01:23:00
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Il est vrai que ceux qui ont toujours pété dans la soie se croient les mieux placés pour résoudre les problèmes à coup de Fokon Yaka !
Je me souviens, il y a une 20ne d'années, j'étais au chomage et je suis allé à une conférence organisée par l'ANPE et le MEDEF (à l'époque ça s'appelait le CNPF) dont le patron de l'époque, qui s'appelait Yvon Gattaz nous a donné la solution miracle :
"Vous ne trouvez pas de travail ? et bien c'est simple : Créez votre entreprise!!" !
Avec quoi Ducon quand tu as juste de quoi de payer un "Royco minute soupe" par jour ????
2007-02-08 00:35:30
·
answer #6
·
answered by :::::: 4
·
5⤊
4⤋
mais "si tu n'aimes pas la France, quitte la".... je plaisante, mais ce n'est pas méchant. Bon courage pour l'avenir
2007-02-08 00:24:01
·
answer #7
·
answered by ♥-Ker-Sherry 7
·
3⤊
2⤋
Ne confonds pas tout. C'est bizarre ce réflexe de la caricature à outrance, qui frise la mauvaise foi!! C'est de l'amalgame : ou ton niveau d'instruction est très faible pour n'avoir pas été plus loin que l'interprétation bornée de la phrase en question ou tu es militante socialiste -qui encourage un assistanat généralisé et dans ce cas là dis le clairement, ton propos gagnera en netteté!Tu sais très bien de qui veux parler Sarkozy : ce n'est pas de toi mais des personnes -qui à juste titre- ont compris comment tirer parti d'un système d'assistanat. Les exemples sont multiples que je friserai à mon tour la caricature si je les citai, mais Dieu sait si c'est parfois à tomber de l'armoire, ayant dans mon entourage une personne travaillant dans le secteur social. Par contre suis pour renforcer le soutien des personnes qui ont un trou d'air dans leur carrière et que tous les moyens (y compris financiers) soient donnés à ceux qui veulent s'en sortir et il y en a. Ne laissons pas capter ces aides par des personnes qui ont fait de l'assistance leur revenu régulier et leur métier
2007-02-08 02:57:11
·
answer #8
·
answered by xyz x 3
·
2⤊
2⤋
je ne savais pas que la droite supprimait ton boulot... je crois que c'est plus la gauche avec toutes ses taxes qui a fait partir ton boulot qui nétait plus rentable en France... ALORS a qui la faute, surement pas à la droite capitaliste qui donne du travail et pourrait en donner plus aux Français sans ces fameuses 35H qui ont ruiné le pays et affaibli les plus pauvres..
Il est temps de remettre de l'ordre, d'ailleurs c'est déjà en cours et cela va continuer avec notre nouveau président (sans e )
2007-02-08 02:25:01
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Apoline a raison, ton entreprise a fuit car elle a probablement préféré réduire ses charges qui sont trop importantes en France. Tu sais sous la gauche les départs étaient tout aussi massif...
D'autres ici et ils ont raison, se demandent comment cela ce fait que tu ne touches que si peu d'argent? Personnellement je me demande également si tes talents de commerciale internationale ne peuvent pas servir pour d'autres type de produits?
2007-02-08 02:22:00
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋