English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

20 réponses

"L'américanisme incitant à toute vie dévergondée..." euh, t'exagères pas un peu? Le protestantisme revient en force par là-bas et incite au puritanisme.... donc pour la vie devergondée tu repasseras!

2007-02-07 14:03:41 · answer #1 · answered by Anonymous · 11 3

Pour avoir visité les USA plusieurs fois (ce qui ne semble pas être ton cas) je peux t'assurer qu'il y a de tout dans la société, même des islamistes radicaux! Alors pour tes clichés on repassera...

2007-02-07 22:16:05 · answer #2 · answered by JPM 2 · 9 1

parce qu'entre le "dévergondage" et la burka, il n'y a rien entre les 2? faut arrêter de nous faire passer pour des putes sans moeurs ni pudeur non??

2007-02-07 23:35:43 · answer #3 · answered by Linda Playa 2 · 4 1

L'incitation à la vie dévergondée dans le pays le plus puritain du monde? J'ai trouvé la France meilleur de ce côté là que les USA!

Et sans aucun doute, je choisis le plaisir, le bonheur, ce que tu apelles "dévergondage"

2007-02-08 01:04:39 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 2

Il ne faut pas choisir les extrémismes... entre les deux on peut trouver son équilibre, faire travailler sa raison, s'intéresser aux autres, etc, non?

2007-02-07 23:42:08 · answer #5 · answered by zimmy 5 · 3 1

La question est mal posée, vraiment sans nuance, reproduisant très vite des lieux communs. Qu'appelez-vous une "vie dévergondée" et "l'islamisme radical"? Il faudrait d'abord savoir de quoi il est... question.

2007-02-07 23:18:22 · answer #6 · answered by Jean-Paul 4 · 3 1

Bien sur, en Amérique, comme tu parait la connaître si bien, tout le monde est degénéré.Mickey couche avec Dingo, Popeye viole Speedy Gonzales en directe à la TV et le canari se fait le méchant chat tous les soirs!!! Il faut pas confondre la "politique" de la Maison Blanche avec le reste de la population américaine. OK il y a Busch. Peut tu me dire si il y a un pays que à choisi ses dirigeants sur un programme et qu'eux l'ont maintenu ? Le "peuple" est toujours le dindon de la farce. Au moins si le cas se présenta en Amérique la force de l'opinion libre peut les déboulonner (remember Nixon). N'oublie pas que les USA est une démocratie, avec ses erreurs, ses bavures et ses inégalités, mais, de toutes les formes de gouverne tu peut reconnaître avec moi que c'est la moins mauvaise. On ne peut dire la même chose des autres gouvernements dans le monde entre lesquels il y a ceux qu'ont protège et incité l'islamisme radical. A tout prendre je préfère la démocratie américaine à l'obscurantisme politique.

2007-02-08 05:24:22 · answer #7 · answered by attendrissant 4 · 2 1

Je crois comprendre le sens de ta question qui est basée sur les excès. L'Islam sur la radicalisme qui représente l'excès dans la pratique et l'américanisme qui n'est tout de même pas une religion mais qui ressemble a libertinage de l'esprit et du coeur.

Eh bien les deux sont bases sur des excès, mais comme tout excès nuit alors ni l'un ni l'autre. Mais autant dans la religion musulmane qu'aux USA, on trouve des radicaux et des modérés.

J'ai été au Maroc et j'étais libre d'acheter ma bouteille de whisky et d'aller au culte de dimanche dans une église style gréco-romain.

Je suis aux USA en ce moment et crois-moi nous sommes en boite de nuit avec une jeune femme de 20 et 10 mois. Elle est restée dans la voiture car il lui fallait 21 ans.......

2007-02-07 23:50:51 · answer #8 · answered by ooooooooooooooooo 2 · 2 1

terr...iblement excitant ? Y a pas photo, je crois ...

2007-02-07 22:01:51 · answer #9 · answered by rick 5 · 2 1

il ya en effet des points en commun en voici un exemple
les talibans avait interdis toutes formes de musique
lisez cette article sur l'etat de new york il veulent interdire les ipods

ALBANY, New York (AP) - Une proposition de loi dans l'Etat de New York veut interdire l'usage du baladeur numérique ipod, des téléphones portables et autres jeux vidéo lors des déplacements à pied ou en vélo dans la rue pour prévenir tout risque d'accident.
New York pourrait interdire l'usage de l'ipod dans la rue

ALBANY, New York (AP) - Une proposition de loi dans l'Etat de New York veut interdire l'usage du baladeur numérique ipod, des téléphones portables et autres jeux vidéo lors des déplacements à pied ou en vélo dans la rue pour prévenir tout risque d'accident.

"Si vous êtes tellement absorbés par votre appareil électronique que vous ne voyez pas ou n'entendez pas une voiture arriver, c'est le signe d'un problème plus vaste qui nécessite des mesures", a expliqué le sénateur de l'Etat Carl Kruger, auteur du texte.
Kruger raconte qu'un homme de 21 ans dans sa circonscription a été tué à l'automne dernier en descendant du trottoir à un carrefour très fréquenté alors qu'il écoutait de la musique. Et un autre jeune utilisateur d'ipod a également trouvé la mort dans l'Etat le 11 janvier.

La proposition de loi sera présentée cette semaine, selon le directeur de cabinet de Kruger, Jason Koppel, qui précise qu'à sa connaissance il n'existe pas d'autres législations similaires aux Etats-Unis. Selon le texte, les contrevenants seraient passibles d'une amende de 100 dollars (77 euros).

2007-02-11 04:14:54 · answer #10 · answered by Le dernier temoin 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers