English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Confirmé par tous les médias, (et comme tous écrivent la même chose, ici l’un des articles repris dans le 24 H - un quotidien suisse ) la cour de cassation a sévi – et donc confirmé la peine de JB à 4 mois ferme de prison, ce pour avoir fauché – avec d’autres – un champ d’OGM. Pour rappel, il semblerait que 80% de la population française soit contre les OGM. Par ailleurs, et comme le confirme le magazine VIVA,ce n’est pas JB et les quelques cents faucheurs avec lui qui sont hors la loi, mais bien la France, puisque la commission européenne avait en 2002 édité une directive sur la dissémination volontaire d’OGM. Pour la France, cette directive est restée lettre morte, ce qui, comme l’écrivait le Figaro, a amené la cour européenne à condamner notre pays le 12 décembre 2006 à une amende de 38 millions d’Euros sans parler d’une astreinte quotidienne de plus ou moins 360’000 Euros. Je laisse le soin à d’autres de calculer combien de personnes pourraient être logés pendant une année pour ce montant… Et comme en toute chose il y des satisfaits et des insatisfaits, voici un article du Monde qui explique l’indignation des uns et le contentement des autres.

2007-02-07 11:17:22 · 7 réponses · demandé par bgpv4 1 dans Actualités et événements Événements

7 réponses

Il faut que le peuple francais reprenne le pouvoir et en cela segolene a bienf ait de propose les juris citoyens...pourquoi priver de parole ceux qui travaillent, construisent et vivent dans le pays au profit de quelques personne qui font bcp d'argent et pouraient cvicre partout aqilleurs...quand ca ne va pas, ils peuvent partir, les agricultures, les travailleurs ne peuvent pas, ils doivent assumer la connerie des picsous de ce monde!
MERCI JOSE POUR TOUT ET ON DEVRAIT SE BATTRE POUR QUE LES OGM SOIENT INTERDITS...APRES TOUT, C NOUS QUI LES MANGEONS, NOTRE TERRE QUI EST EMPOISONNEE ET NOTRE AVENIRQUI EST EN DANGER!!!
oN SE RETROVUE A PAYER PLUS CHER POUR MANGER DU BIO!!! C DU NATUREL, TOUT DEVRAIT ETRE COMME CELA ET A UN PRIX NORMAL POUR TOUS.

2007-02-07 11:42:57 · answer #1 · answered by Spirit411 6 · 1 0

Bové a enfreint la loi, mais il n'est pas hors la loi: il ne se sauve pas pour échapper à la justice et il est prêt à purger la peine pour laquelle il a été condamné.

2007-02-08 05:51:41 · answer #2 · answered by EagleIV 6 · 0 0

S'il y a des lois en France, c'est pour qu'elles soient respectées par tous, y compris par Mr. BOVE !
Les 80% d'opposants aux OGM mériteraient d'être vérifiés car - a priori - c'est Mr. BOVE qui les annonce mais ou en est la preuve ?
Je me demande ce que pensent les consommateurs des pays qui n'ont pas les mêmes barrières que nous aux OGM, depuis des années...On a quand même pas vu de conséquences ravageuses comme celle que prédit notre " prophète..." De même les avancées qui peuvent profiter aux pays pauvres, atteint par des famines catastrophiques, ne sont jamais abordées...
Et - de grâce - ne comparons pas les peines infligées aux 2 gifleurs abrutis des 2 institutrices, à la condamnation de Mr. BOVE ( une de plus )...Notons au passage la perte d'audience de près de 10 points aux dernières élections professionnelles de son syndicat !!! Un signe non ?
Alors d'accord pour le " principe de précaution " mais ne pas en faire un étendard politique ne serait pas mal...

2007-02-08 02:37:35 · answer #3 · answered by Blémia Borowicz 4 · 0 0

Disons que vu les conditions dans lesquels les fauchages se font, ils font plus pour la dissèmination des graines en quelques minutes que la nature ne le ferait seule en plusieurs jours. Mais bon, ça leur permet d'avoir leur quart d'heure de célébrité devant la caméra.

2007-02-07 23:41:43 · answer #4 · answered by alexhunter_real 5 · 0 0

on a donné ici la vidéo de dailymotion sur la certitude scientifique que les OGM sont dangeureux. Et la France, très habile dans son devoir de précaution, trouve que là il n'y a pas à interdire ces plantations !!! c'est qu'il y a des sous et des groupes derrière.
c'est quand même honteux de voir Bové être condamné à de la prison, ainsi que ses amis (même les sursis).
et quelle commune mesure entre les 4 mois de Bové pour avoir fauché un champ de maïs et les 5 mois dont 3 avec sursis infligés à celui qui a tabassé les institutrices ???
justice injuste.

2007-02-07 20:21:49 · answer #5 · answered by zahra الزهراء 7 · 0 0

quand on cueillera des framboises sauvages alors qu'au marché c'est hors de prix, on prendra 2 ans ferme ?

2007-02-07 19:53:00 · answer #6 · answered by electrostorm2004 1 · 0 0

bien sur puisqu'elle le condamne

2007-02-07 19:20:41 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers