English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

News rapportée par yahoo: Le CFCM s'indigne qu'un ministre de la REPUBLIQUE française LAIQUE et indivisible, qu'un représentant de l'état, d'un état qui ne reconnait AUCUNE religion, puisse soutenir un journal menaçé de censure par les pouvoirs religieux.
De quoi ils se mèlent??!!!

La France est encore LAIQUE, aux dernieres nouvelles !!! Il est déja INADMISSIBLE que Charlie hebdo (journal anticlérical s'il en est, j'y reviendrais) ou n'importe qui soit condamné pour avoir fait une chose parfaitement légale : la caricature des religions.

J'avais dit que j'y reviendrais, Charlie Hebdo, journal anticlérical, s'est beaucoup illustré dans sa lutte (légitime) contre la religion catholique. Quel français, quel ministre, quelle association a porté plainte (et gagné) contre lui? Qui s'est ému des caricatures de curés CREES par CH?? Et maintenant, quand ils ne font que PUBLIER des caricatures de mahomet, on les fustige!

De quel droit le CFCM se permet-il de donner des leçons à la république?

2007-02-07 08:30:28 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Pour ceux qui trouve la question trop longue, je résume et reformule :

De quoi le CFCM se mèle-t-il? CH avait le DROIT de diffuser ces caricatures. Le CFCM a le droit de ne pas être d'accord, mais n'a rien a faire dans le débat public.

Ce que je dénonce, c'est que ce groupe religieux trouve anormal que l'état, par la personne d'un ministre, défende la liberté d'expression, écrite dans la Constitution.

Ma question est donc : Mais de quoi ils se mèlent? Qu'ils retournent parler théologie, c'est à ça qu'ils servent, et à rien d'autre, tout comme TOUTE instance religieuse.

2007-02-07 09:19:26 · update #1

NB : sans soutenir sarkosy, royal, ou qui que ce soit. (rappelez vous, j'execre les idéologies liberticides : religion, politique actuelle, etc.)

2007-02-07 09:21:17 · update #2

8 réponses

Entièrement d'accord.

Le CFCM n'a jamais rien représenté et est en-dessous de tout.
Surtout que les deux caricatures incriminés, la première condamne les kamikazes et la croyance qu'ils auront des vierges au paradis et la seconde dis que ça doit être dur pour Mahomet le poids des terroristes, bref, une condamnation des terroristes!

Le CFCM condamnerait donc la dénonciation de l'utilisation de l'islam par les terroristes? Ou il a trop peur de perdre la partie radicale de son soutien religieux, celle qui a caillassé les ambassades avec paix et amour et qui sont aussi musulman que moi mormon?

2007-02-07 08:49:38 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 3

J'ai trouvé les caricatures très drôles... (réellement)je soutiens CH

2007-02-07 08:36:07 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 2

Bien dit et vive Sarkozy (pour la rime) et vive Hollande aussi qui est venu déposer. et vive tous ceux qui défendent Charlie.
C'est vrai quoi entre Charles il faut se serrer les coudes ;-)

2007-02-07 08:35:37 · answer #3 · answered by Charly 01 7 · 5 3

Premièrement, c'est la république qui est derrière l'idée, la conception et le maintient du CFCM qui n'a rien d'islamique !
Deuxièmement, si l'état ne reconnaît aucune religion, il n'a ni à soutenir cette religion, ni ceux qui l'attaqueraient mais laissez la justice faire son travail si il y a des différents.
Troisièmement, la caricature n'est pas "légale" de manière absolue, si vous faites une caricature antisémite, vous pouvez être condamné, et heureusement ! De même pour des caricatures homophobes; alors je ne vois pas pourquoi les caricatures islamophobes seraient tolérés, ainsi que les caricatures christianophobe...Ou alors il faut m'expliquer en quoi les sémites et les homosexuels sont supérieurs pour avoir un traitement de faveur.

2007-02-07 21:51:35 · answer #4 · answered by Empereur 5 · 2 1

En tout cas, il y a bien longtemps que je ne lis plus CH.

2007-02-07 08:39:56 · answer #5 · answered by Lol 6 · 3 2

Le CFCM est dirigé par des citoyens français et ils ont parfaitement le droit d'intervenir ou d'avoir leur mot à dire,je ne vois pas ce qui te choque.

Le CFCM sont des français et Charlie Hebdo aussi alors il est ou le soucis?ah moins que c'est toujour et encore l'Islam qui vous dérange ?

Il faut savoir quand même que le CFCM création de monsieur Sarkozy,ministre de la démagogie et des lobbys a intenté un procés à Charlie Hebdo dans le cadre d'une procédure de justice et c'est quand même surprenant qu' un ministre d'état de surcroit candidat à la présidentielles apporte son soutiens à l'une ou l'autre.

2007-02-07 09:05:01 · answer #6 · answered by publicman 5 · 3 4

Le CFCM fait son devoir en tant qu'entite religieuse tout comme CH fait son devoir en tant que media. Si nous sommes bien en democratie, CH publie se qu'il veut et les autres reagissent.
Oui, l'islam de part sa definition une religion assez a cheval sur des principes...pas comme certaines religions ou on peut changer, attenuer, ameliorer, moderniser a souhait ou au gres du vent! Je ne dis pas que cela est bien ou juste mais quand on fait quelque chose il faut peser le pour et le contre, et il etait sur que cette publication aurait des consequences...reste a les assumer et a la justice de trancher!@$%&^*
et ce representant de l'etat savait a quoi il s'exposait en soutenant cette publication... il faut laisser la justice suivre son cours, c'est tout!

2007-02-07 09:00:38 · answer #7 · answered by Spirit411 6 · 2 3

"De quel droit le CFCM se permet-il de donner des leçons à la république?"

Du droit que lui a procuré son créateur : Sarko(llabo) !

2007-02-07 08:33:55 · answer #8 · answered by Beatus 4 · 2 6

fedest.com, questions and answers