News rapportée par yahoo: Le CFCM s'indigne qu'un ministre de la REPUBLIQUE française LAIQUE et indivisible, qu'un représentant de l'état, d'un état qui ne reconnait AUCUNE religion, puisse soutenir un journal menaçé de censure par les pouvoirs religieux.
De quoi ils se mèlent??!!!
La France est encore LAIQUE, aux dernieres nouvelles !!! Il est déja INADMISSIBLE que Charlie hebdo (journal anticlérical s'il en est, j'y reviendrais) ou n'importe qui soit condamné pour avoir fait une chose parfaitement légale : la caricature des religions.
J'avais dit que j'y reviendrais, Charlie Hebdo, journal anticlérical, s'est beaucoup illustré dans sa lutte (légitime) contre la religion catholique. Quel français, quel ministre, quelle association a porté plainte (et gagné) contre lui? Qui s'est ému des caricatures de curés CREES par CH?? Et maintenant, quand ils ne font que PUBLIER des caricatures de mahomet, on les fustige!
De quel droit le CFCM se permet-il de donner des leçons à la république?
2007-02-07
08:30:28
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Pour ceux qui trouve la question trop longue, je résume et reformule :
De quoi le CFCM se mèle-t-il? CH avait le DROIT de diffuser ces caricatures. Le CFCM a le droit de ne pas être d'accord, mais n'a rien a faire dans le débat public.
Ce que je dénonce, c'est que ce groupe religieux trouve anormal que l'état, par la personne d'un ministre, défende la liberté d'expression, écrite dans la Constitution.
Ma question est donc : Mais de quoi ils se mèlent? Qu'ils retournent parler théologie, c'est à ça qu'ils servent, et à rien d'autre, tout comme TOUTE instance religieuse.
2007-02-07
09:19:26 ·
update #1
NB : sans soutenir sarkosy, royal, ou qui que ce soit. (rappelez vous, j'execre les idéologies liberticides : religion, politique actuelle, etc.)
2007-02-07
09:21:17 ·
update #2