Pour vivre, une démocratie a besoin d'échanges, de confrontations d'idées.
Vouloir rassembler la gauche et la droite, comme le suggère Bayrou, est une utopie qui, si elle se réalise, n'est pas du tout assurée de durer.
2007-02-07 08:38:29
·
answer #1
·
answered by Poulbot 7
·
1⤊
0⤋
il va sans doute rassembler "les gaulistes de gauche" et l'udf parcequ'il a un discours assez gaullien . mais pas au delà. Sarkosy gardera tous les cretins pour lui.
2007-02-07 16:20:06
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Au contraire !
Il apparaît responsable et à la hauteur de la fonction, le plus à même à être au-dessus des partis face à deux autres candidats qui sont très partisans et qui ont chacun à leur manière une personnalité anxiogène.
François Bayrou monte dans les sondages.
Je pense que les concepts de communicants utilisés à gauche comme à droite ont eux un effet répulsif beaucoup plus insidieux et plus profond. Au centre, le candidat parle simplement de son projet et des enjeux qui nous concernent : proche des français, il est très rassembleur.
2007-02-07 16:25:39
·
answer #3
·
answered by Jacques Degol 5
·
1⤊
0⤋
C' est normal que personne ne le rejoigne maintenant du moins pas les cadres des partis, ils soutiennent leur candidat respectif.Mais si Bayrou gagne ils seront bien obligés de le suivre
2007-02-07 16:23:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Oui il le peut parce qu'il a de l'experience, de l'intelligence (comprehension et communication incluses!), de la decence, du respect et surtout il ne rentre pas dans cette prison de clivage gauche-droite qui empechent les francais depuis des decennies de faire le bon choix...le choix d'un programme, d'une experience et d'un individu....
On se rapproche dangereusement du systeme et de la population americaine...on limite les choix et surtout on fait ecran de fumer pour manipuler le peuples qui paiera de son argent, de sa chair et de son sang!
2007-02-07 16:23:04
·
answer #5
·
answered by Spirit411 6
·
1⤊
0⤋
T'es surtpout à coté de la plaque! Mon pauvre, ouvre les yeux, le manque de compétence de Ségolène Royal est tellement évident que l'alternative c'est Bayrou... c'est pour ça qu'il progresse fortement dans tous les sondages!
2007-02-07 16:22:29
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Il suit son petit chemin a la hausse dans les sondages. meme si il n'est pas celui pour qui je vais voter je le trouve plutot bien
On ne parle que de NS et SR... ils ont les grandes audiences, les grandes émissions... les autres candidats n'ont droit qu'aux miettes de diffusion ... ca n'aide pas a se faire connaitre !!
Cette campagne est vraiment ecoeurante !
A lire ...
http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--pol/Bayrou-s-interroge-sur-sa-participation-a-l-emission-speciale-de-TF1.html
Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou, le 7 février 2007 à BordeauxFrançois Bayrou s'interroge sur sa participation à l'émission de TF1 "J'ai une question à vous poser", dont Nicolas Sarkozy était lundi le premier invité, en raison de doutes sur la "déontologie" des conditions d'organisation, a-t-il indiqué mercredi à Bordeaux.
"Je tiens à réfléchir, car je suis tombé de ma chaise en découvrant les conditions d'organisation de ce débat", a déclaré devant la presse le candidat UDF à la présidentielle, lors d'un déplacement à Bordeaux.
"J'avais dit oui spontanément, malgré l'injustice qui consiste à donner deux heures" à Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, et "seulement une heure aux autres", a ajouté M. Bayrou, qui est invité à partager l'émission du 26 février avec d'autres candidats à la présidentielle.
Si, comme des articles de presse l'affirment, "l'organisation de ce débat a été confiée à une société de production qui appartient à Dominique Ambiel, ex-conseiller de Jean-Pierre Raffarin et partisan de Nicolas Sarkozy, c'est extrêmement choquant et peu déontologique", a-t-il jugé.
Selon le Canard Enchaîné, l'une des deux sociétés de production ayant réalisé cette émission est "A Prime", la société de M. Ambiel. L'hebdomadaire affirme en outre que Franck Tapiro, conseiller en communication de M. Sarkozy, avait assisté, à l'automne dernier, à la première réunion consacrée à la future émission.
"C'est en réalité l'UMP qui est aux commandes, presque directement, de ce type d'émissions", s'est indigné M. Bayrou.
Il s'est également interrogé sur la possibilité que les questions, préparées dans la journée, aient été communiquées à M. Sarkozy
2007-02-07 16:36:51
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dommage que tu n'ai pu l'entendre à Bordeaux ce soir
(sur LCI... voir redif ?)
il ne s'agit pas de "rassembler" des godillots, mais de gouverner AVEC des gens de sensibilités différentes, avec les compétences idoines
2007-02-07 16:29:43
·
answer #8
·
answered by Geneviève T. 5
·
0⤊
0⤋
faut le sélectionner
2007-02-07 16:19:17
·
answer #9
·
answered by ? 6
·
1⤊
2⤋
la répulsion c'est les autres,
2007-02-07 16:19:06
·
answer #10
·
answered by joss randall 6
·
0⤊
2⤋