English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On me voit rarement gueuler, faire des scènes ou carrément me quereller avec les gens pour de différentes raisons:
1. Ne pas céder à mes pulsions et éviter de faire du mal à la personne
2. Eviter de donner plus de valeur aux incidents
3. On est moins blâmé (son image vue par son entourage) quand on garde son sang froid.
Donc j'essaye de répondre froidement ou juste ignorer (c'est souvent efficace), mais tout ça au détriments de mes nerfs puisque je suis une personne nerveuse et très sensible. Etant donné que l'hypertension est propagée dans ma famille, souvent quand je m'énerve j'ai mal à la tête et j'ai le visage tout rouge et ça ne disparaît qu'après prise d'aspirine ou d'une gousse d'ail(recettes de grand-mère).
Je sais que ne peux rien pour les maladies héréditaires (pour le moment je ne suis pas hypertendue, Dieu merci), mais est ce que vous avez une solutions pour confronter les conflits dans le quotidien sans nuire à ses nerfs, voire à sa santé ?

2007-02-07 07:49:25 · 9 réponses · demandé par may b 3 dans Sciences sociales Psychologie

9 réponses

Évacuation par le sport
Ou séance de pétage de plomb maîtrisée...
L'essentiel est de ne rien garder pour soi, c'est la frustration qui peut faire des ravages...

2007-02-07 08:21:40 · answer #1 · answered by STUNT 5 · 0 0

chère madame;
je comprends votre souci, voudriez-vous essayer cet entrainement:
chaque matin, vous vous éveillez avec attention, consciente de vos sensations internes et de votre état d'esprit, puis vous développez la motivation qui guidera votre journée en prenant cette réslution: "dès cet instant, et jusqu'au moment de dormir, je serai attentive à mes pensées et à chacune de mes actions et de mes paroles et de cette manère je garderai le contrôle de moi-même en me plaçant dans des conditions intérieures paisibles"
en s'assurant de cet état d'esprit le matin, vous n'aurez pas besoin de vous rappeler votre motivation pendant la journée,et il ne sera pas nécessaire de penser" j'essaie d'être calme" ; une sincère détermination et une forte motivation établies dès le réveil,feront se dérouler sans heurts le reste de la journée et même la rencontre de personnes désagréables et insultantes ne vous fera pas perdre votre contrôle; celà ne signifie pas que vous êtes tendue et que vous étouffez votre colère, votre contrôle de vous-même sera naturel et calme
En vous exerçant ainsi quotidiennement, vous trouverez pragmatique cette méthode.
Bonne chance

2007-02-07 08:34:19 · answer #2 · answered by Moncef 4 · 1 0

tu ais des efforts pour te controler et tu interioses tes tensions alors que tu as envie d'exploser:donc tu te fais du mal et les mots que tu t'interdis de prononcer se transforment en maux...Je pense que vu que tu es hypernerveuse tu devrais faire pas mal de sport pour te defouler(sport de combat entre autre ou faire partie d'une chorale si le sport est contre indiqué)et t'accorder de menus plaisirsde temps à autre avoir quelques entretiens thérapeutiques qui t'aideront à reprendre confiance en toi et à t'autoriser à t'exprimer sans craidre de perdre l'estime de l'autre si tu n'es pas d'accord:il faut que tu arrives à verbaliser tes emotions;la sophrologie peut t'aider aussi,courage tu vas y arriver!

2007-02-07 08:59:56 · answer #3 · answered by gigi p 1 · 0 0

rien
du tout

2007-02-07 08:23:38 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

moi aussi je suis aussi une fausse calme , et j'ai eu les mm reaction que toi , maintenant j'essaye de gérer tout ça mm avec ma famille et au travail rester zen . ma santé qui doit passer en premier et aprés moi c le déluge.

2007-02-07 08:22:00 · answer #5 · answered by cleoptra 2 · 0 0

demande au Roi polygame

http://www.pmo.gov.to/artman/publish/article_183.shtml

CHANGE DE CONTINENT!

2007-02-07 08:04:42 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Moi, je suis comme toi mais je crois qu'il faut se forcer à riser de temps à autre. C quand même vachement sain et libérateur.
Une bonne colère, ça détend.

2007-02-07 08:02:32 · answer #7 · answered by Antigrogne 4 · 0 0

exerce toi , tu serat mieu te controler . je suis hyper actif , le fait de s entrainer si je puis le dire a se maitriser permet de mieu savoir se gerer

2007-02-07 07:58:12 · answer #8 · answered by yvan 2 · 0 0

Indépendamment de l'hypertension dont tu souffres, concernant ta relation aux autres, j'ai simplement envie de te dire qu'on n'est pas obligé de gueuler ou faire une scène pour se faire entendre et respecter !

Tu as raison, l'image vue par son entourage est importante. Eviter de faire du mal aux gens est fort louable... mais tu peux concilier tout ça avec le fait d'exprimer tes pensées, dire tes désaccords, affirmer tes sentiments fermement sans nécessairement te quereller !
Bien au contraire, les gens t'écouteront et te respecteront d'avantage s'ils sentent non pas que tu laisses tomber, mais que tu exprimes tes pensées tout en respectant celles des autres.

Je ne peux que t'encourager à garder ton calme. Mais ça ne veut pas dire ignorer, ça ne veut pas dire se faire marcher dessus ! Au contraire ça veut écouter les autres en les respectant et avoir toi aussi ton droit à t'exprimer et à contredire (au sens avoir un avis contraire). Et crois-moi, personne ne t'en blamera !
Bon courage.

2007-02-07 07:54:46 · answer #9 · answered by cerise 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers