Le traitement de l'information, le déroulement du procés, les peines prononcées auraient certainement été très différents...
Je dois bien dire que j'ai souvent du mal à croire que la justice puisse être si fonction des origines, mais là... qui peut dire le contraire ???
Et pour comparatif, on peut prendre l'affaire du type qui avait agressé un gynéco qu'il avait trouvé "impudique" avec sa femme (http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3384173,00-six-mois-ferme-pour-agresseur-gynecologue-.html)
Aussi détestable soit le comportement de ce type, il s'est pris six mois ferme pour avoir, je cite, "violemment écarté et poussé en dehors de la chambre" le médecin... Alors, 7 mois pour avoir "écrasé [le] visage [de l'institutrice] comme on écrase un rat"...
Ta question, il faut bien le dire, mets très mal à l'aise tellement elle souligne l'évidence. (J'en veux pour preuve le très faible nombre de réponses alors que la moindre question sur Sarko ou Ségolène entraine une montagne de réponses à la minute...)
Quand on ne souffre pas de ce mal qu'est le racisme, on a souvent du mal à comprendre en quoi ça consiste. On relativise facilement... Merci pour cette question qui remet certaines choses en place.
2007-02-07 08:05:05
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋
Le peu de personnes sensibilisées par ta réflexion résume bien ce que jusqu'ici (avant qu'un provo habituel ne vienne foutre sa mrd) les intervenants on exprimés : la JUSTICE fleurte avec le "Déni de Justice".
C'est la logique de cet Etat qui lui même s'autorise par décrets arrètés ou lois des comportements moralement indignes.
Pourquoi ces fonctionnaires serait-ils plus royalistes que le Roi !
Pour preuve, voyez ce qui arrive à l'un d'entre eux lorsqu'il refuse de se plier aux directives de son ministère.
Le droit à l'Objection de conscience va devoir être rappelé dans notre République Démocratique.
2007-02-08 09:11:43
·
answer #2
·
answered by Alice 1
·
1⤊
0⤋
c'est marrant j'y avais penser, et en lisant ta question,je savais que tu parlais de ça... et j'ai été étonné 7 mois c'est peu,quand on est multirécidiviste et qu'on est majeur, on sait qu'on ne tabasse pas l'institutrice de son petit frere,quoi qu'il arrive...elle aurait pu mal prendre un coup et y rester.
ils auraient peut etre pris plus pour avoir bruler un bus vide...incendie: ça peut aller jusqu'a 10ans...
et quand t'obeit pas au flic maintenant c'est 1 an!!!
c'est n'importe quoi!! tu riques plus a envoyer chier les flics,qu'a tabasser des institutrices , avec cruauté car il a écraser le visage de l'une des deux!! :abominable.
je pense que ça aurait été différent,oui,c'est sur. d'ailleurs on a pas vu leur tete,ou meme de photo...
2007-02-07 16:06:59
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
au lieu de 7 et 1 mois, ils auraient pris 7 et 1 an mais à part cette légère différence, je ne crois pas que ça aurait changé quoique ce soit...
2007-02-07 15:26:07
·
answer #4
·
answered by Renaud3394 7
·
2⤊
5⤋