Tout à fait !
On ne peut pas rire de tout.
Les lobbies de censure sont puissants. Et tout le Monde suit le mouvement.
2007-02-07 06:53:39
·
answer #1
·
answered by Hum 5
·
2⤊
1⤋
Pour que ta comparaison soit exacte, il faudrait qu'un comique vienne, déguisé en arabe ridicule, attaquer la population arabe en tant que telle. Dieudonné n'attaque pas la religion juive, mais les juifs et spécialement les israéliens, de toute façon il fait pas bien la différence.
Ce n'est pas comme attaquer des terroristes qui utilisent le Coran pour légitimer des attentats. Il n'y a pas deux poids deux mesures, car la mentalité de l'attaque est totalement différente dans les deux cas.
Il suffit de lire d'un côté Charlie-Hebdo pour savoir qu'ils ne sont pas anti-musulmans, c'est des mecs d'extrême-gauche alors c'est le moins qu'on puisse dire...
Mais il suffit de lire les ignominies actuellement en ligne sur le site de Dieudonné pour savoir à qui on a affaire. Il y a des passages dignes d'un site néo-nazi... Ceux qui le croient pas ont qu'à y aller, c'est pas dur à vérifier...
2007-02-07 14:57:01
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
non, et j'invite à écouter ses interviews.
Il est clairement dans une logique paranoïaque antisémite.
Il oublie qu'il est noir, et quand on est noir, on doit savoir ce que veut dire subir le racisme et être deux fois plus compréhensif ou tolérant.
2007-02-07 14:53:52
·
answer #3
·
answered by pascalino p 3
·
4⤊
2⤋
Je connais bien des personnes dans l'entourage de Dieudonné.
Je t"invite à lire la virulence des propos parus sur les sites qui le soutiennent, et te défie de m'expliquer en quoi Dieudonné a aidé la cause des Noirs, bien au contraire.
Dieudonné est un être rempli de haine et de rancoeur.
Le comparer aux rédacteurs de Charlie Hebdo est une ineptie, ou pire encore une preuve de malhonnêteté.
2007-02-08 02:54:18
·
answer #4
·
answered by Désiré Désiré 2
·
1⤊
0⤋
eh oui, tu l'as bien dit, 2 poids de mesures, je trouve tout à fait normal qu'on se moque d'un juif ou d'un imam musulman mais pour aller jusqu'à dessiner une bombe sur la tete du père fondateur de l'islam, c'est plus de la iberté d'expression mais c'est de prendre les gens pour des cons
2007-02-07 15:15:20
·
answer #5
·
answered by l'extra terrestre 6
·
1⤊
0⤋
moi je suis pour la liberté, je dis oui
2007-02-07 14:52:40
·
answer #6
·
answered by Secret 6
·
2⤊
1⤋
La liberté d'expression de veut pas dire qu'on a le droit de dire n'importe quoi sur les autres ou de faire du mal à qui que ce soit:
"Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les etats de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.
L'exercice de ces libertés comportant DES DEVOIRS et des RESPONSABILITES peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou SANCTION PREVUES PAR LA LOI, qui constituent DEs MESURES NECESSAIRES DANS UNE SOCIETE DEMOCRATIQUE, A LA SECURITE NATIONALE? A L4INTEGRITE TERRITORIALE OU A LA SURETE PUBLIQUE, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la MORALE, à la PROTECTION DE LA REPUTATION OU DES DROITS D'AUTRUI, pour empecher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire"
VOTRE LIBERTE D'EXPRESSION S'ARRETE LÀ OU COMMENCE CELLE DES AUTRES!!
Ne l'oubliez jamais!!
Source: convention Européenne des droits de l'homme
2007-02-08 05:58:03
·
answer #7
·
answered by Dave 5
·
0⤊
0⤋
Question très pertinente à laquelle je ne peux répondre qu'à l'affirmatif, en effet Dieudonné avait tout à fait le droit d'utiliser la liberté d'expression.Mais les réactions à la suite de cette incidence n'ont pas pris les mêmes proportions que celles qui ont résulté des caricatures.
Et me semble t-il, il n'a pas été condamné pour ses propos, il a été boycotté certes,dans ce cas là, les musulmans n'ont qu'à suivre le même exemple, et éviter de lire Charlie Hebdo.
2007-02-07 15:07:55
·
answer #8
·
answered by boulette 1ère 6
·
1⤊
1⤋
de toute fasson les journaliste les politique sont tou des faucul
2007-02-07 14:58:52
·
answer #9
·
answered by PINGYAN 3
·
1⤊
1⤋
1. Le lynchage était en effet dégueulasse. Souviens-toi des sketchs racistes de Michel Leeb, ou des blagues scandaleuses de Carlos.
2.Il a été trainé en justice mais IL A GAGNE TOUS SES PROCES!!!
3. Acculé dans ses propres retranchements, il a "dérapé" verbalement à trois reprises. Lynché par la communauté juive agissante, il s'est ensuite acoquiné avec des gens infréquentables.
Lui qui a lutté, à Dreux, contre le Front National, avec un courage reconnu de tous, notamment des hiérarques du PS!
4. C'est donc le système médiatique qui a conforté Dieudonné dans ses convictions. Il n'est pas antisémite parce que Julein Dray a dit qu'il était antisémite! Il réclame une égalité de traitement entre les différentes communautés, il réclame simplement que s'applique les lois de la république!
2007-02-07 14:56:59
·
answer #10
·
answered by Guy G 5
·
2⤊
2⤋