Bayrou demande des "explications" sur l'organisation de l'émission de TF1 consacrée à Sarkozy
BORDEAUX (AP) - Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a réclamé mercredi des "explications" à TF1, se disant "infiniment choqué" d'apprendre que l'émission de débat consacrée à Nicolas Sarkozy lundi soir avait été notamment organisée par A Prime, une société de production appartenant à Dominique Ambiel, ancien conseiller du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
"J'avais donné mon accord mais là, je vais réfléchir parce ce matin dans la presse ont été publiées des informations extrêmement troublantes qui nous annonçaient que (...) cette émission avait été en réalité produite par une société dont le propriétaire est M. Ambiel", a-t-il dit lors d'un déjeuner de presse à Bordeaux, alors qu'on l'interrogeait sur sa propre participation à cette émission prévue le 26 février.
M. Bayrou a dénoncé "les réseaux de copains, d'intérêts, de gens liés entre eux par des accords commerciaux".
"Je suis infiniment choqué par ce que j'apprends (...) Apprendre que l'émission est organisée par les amis, les copains, les proches, les salariés de l'UMP, alors franchement c'est pas la loyauté à laquelle on devrait s'attendre", a dit M. Bayrou.
"On s'aperçoit que c'est en réalité l'UMP qui est aux commandes, presque directement, par ses collaborateurs et par ses amis, des émissions qui sont censées être complètement transparentes et loyales", s'est-il indigné. "J'attends d'avoir des explications".
Dans un communiqué, la société a fait savoir qu'elle allait porter plainte contre M. Bayrou pour "diffamation publique et injures" après ces accusations "qui portent gravement atteinte à l'honneur et à la considération de la société A Prime Group et du diffuseur", TF1. AP
co/com/mw
2007-02-07
06:01:54
·
10 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections