English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://www.islam-paradise.com/le_dogme_trinite.php

Et si oui le coran serait bien prosélyte et intolérant , non ?

2007-02-07 04:50:26 · 13 réponses · demandé par Simples Questions 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

13 réponses

Montrer que la Bible a tord en citant le Coran, ça fait esprit fermé, à mon avis...

En tout cas, le raisonnement de abse à ce propos de plusiuer smusulmans est parfaitement incorrect et est cité dans ce lien (je ne corrige pas les fautes qui sont d'orrigine) "Le dogme de la trinité est (a la foi) uinnaccéptable par la logique...".
Voilà donc qu'un musulman aimerait comprendre Dieu par la logique, alors qu'il est semblable à rien et transcendental? SI il est la Trinité, il est justement semblable à rien, non?

EDIT : reprenons tous leurs points..
1) La doctrine de trinité est inacceptable par la logique : cf. plus haut
2) Dans la bible , jésus n'a jamais parlé de trinité Ohhh? Mais je croyais qu'il était falsifié... Il l'aurait pas falsifié pour ça alors? Mais qu'ils sont bêtes! Ou alors il est aps falsifié, finalement...
3) la doctrine de trinité ne fut reconnue que lors des conciles oecunemiques : elle fut discutée pas créée à ce moment là
Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique : Dieu est unique d'après la Trinité... Le principe d'avatar est si inconnu que ça? Ca aide bien à se donner une idée, même si c'est pas exactement ça
5) L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture : Idem
6 ) La doctrine de la Trinité n'a été connue d'aucun peuple, depuis Adam jusqu'à Moïse : et nombres de doctrines de l'islam n'ont pas été reconnue, de Adam à Jésus....
6 bis) Le Nouveau Testament nous dit en plusieurs endroits qu'il est impossible de voir Dieu en ce monde : oh qu'il serait amusant de remettre cela dans son contexte qu'on rigole :)
7) la métaphore est dans l'Ecriture d'un usage très fréquent, les theologues en profitent pour trouver des passages qui pourraient prouver la trinité : à ce jeu là, le smusulmans qui transforment des métaphores pour expliquer la science ont pas grand chose à dire là-dessus... Evidemment qu'on fait dire ce qu'on veut à une métaphore, rien de nouveau
8) Le Christ s'exprimait avec une concision qui rendait difficile de le comprendre, même pour ses contemporains et ses Disciples : Et? J'ai pas compris l'argument qui me semble ultra-falacieux... Depuis quand Dieu est clair? Si il a dicté le Coran, il est ultra-dur à comprendre aussi
9) il est impossible qu'une même chose soit en même temps et sous le même rapport, une et plusieurs ; que plusieurs unités deviennent une seule, sans se confondre essentiellement : Cf. le 10) Par exemple, il y a des passages qui établissent la nature corporelle de Dieu, d'autres où on le déclare supérieur à toute limitation de forme ou de temps ; entre les deux il faudra expliquer comme nous l'avons fait ci-dessus : Idem. Surtout que dans leur argumenttations, ils contredisent une sourate du Coran, ppfff.
11) Le nombre étant une fraction de la quantité, il ne peut exister par lui-même, mais par ses parties constituantes ; tout ce qui existe est susceptible d'individualité ou de pluralité, mais l'être qui possède l'individualité parfaite et la distinction réelle ne peut être, en même temps aussi, une pluralité réelle : idem que plusieurs...
12) Le christiannisme comprend un grand nombre de sectes chacun ayant son point de vue de la trinité : et les musulmans sont unis? Surtout en Irak, hein ^^

2007-02-07 05:06:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 4

vous cherchez une réponse ou une confirmation juste une précision il y des non musulmans qui ont une connaissance approfondie du coran alors pas de raison de restreindre votre question aux musulmans

2007-02-07 13:00:00 · answer #2 · answered by lamy 3 · 5 0

Ben oui c'est même écrit sur la page!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne savais pas qu'on pouvais faire des déductions aussi futile.
tu as vraiment lu cette page???????????????????????????????

2007-02-07 15:20:05 · answer #3 · answered by Rouguyatou B 4 · 3 0

Oui , c'est dit dans le coran .
noté bien et c'est un conseil entre ami de Q/R :
on ne peut mettre n'importe quelle religion dans une moulinex et parler de se qu'est juste ou faux dans le parole de dieu ; c'est sacré en outre en ne chasse que des péchées

2007-02-07 12:58:15 · answer #4 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 3 1

Je ne suis pas musulman .
Mais je ne vois pas de prosélytisme ou d'intolérance là dedans , toutes les religions agissent de même (sauf judaïsme ?) , c'est simplement essayer de montrer que tu as raison toi , et que les autres se trompent .
Je suis rarement en désaccord avec toi , mais là , oui , un peu .

Bisou quand même .

2007-02-07 14:24:46 · answer #5 · answered by michel 3.1416 6 · 1 0

Je ne sais pas ce que tu cherche à démontrer mais dis toi bien une chose c'est que depuis 14 siecles,ni les Chrétiens ,ni l'Eglise,ni les scientifiques,ni Darwin ou tout autres savants n'ont pu démonter la Trinité.

Le verset qui est cité est un message de Dieu à ceux qui croient que dieu est une trinité.

Dans le coran , Dieu s'adresse aux differents sectes chrétiens ,dans ce texte Dieu parle aux chrétiens qui le considérent comme trinité composée du pere du fils et du saint esprit.

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs.

Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.

L'Islam dit que le Saint-Esprit n’est pas un Dieu ,et que la trinité n’est qu’une formulation humaine issue des conciles, se basant uniquement sur les désirs des pères et des évêques, sans aucune preuve ou argument qui puisse prouver ce dogme, ce dogme que nul prophète ne connaissait avant, ni le messie ne l’a dit, ni les apôtres ne l’ont admis.

2007-02-07 13:57:03 · answer #6 · answered by publicman 5 · 3 2

Fadila c ta réponse ne vaut rien. Pourrai tu argumenter et répondre à la question ci-dessus au lieu de dire des aneries? Merci. Tu en est pas à ta première réponse comme cela et ça commence à souler le fait que tu prennes les gens de haut. Arrêtez de vous prendre pour des grands sages avec vos 3 poils sur le menton et vos 20 années toutes fraîches. Hmir.

Pour mon point de vue ça rejoint celui de Lumen qui a le mérite d'être argumenté et d'être une réponse constructive. Ce n'est pas une réponse ou on aligne 3 sourates avec à la fin "il est encore temps de suivre le chemin de Mohamed saw"....Sérieux il y en a marre là. Comment discuter avec des gens qui prennent les autres de haut? (et qui osent se considérer comme musulmans par la même occasion...)

2007-02-08 03:57:11 · answer #7 · answered by Miss Dark® revient? 4 · 1 1

Oui et alors?
C'est Dieu qui a dit ça. C'est son Coran et il est libre de faire ce qui lui semble bon au mauvais de ses sujets.

2007-02-07 17:39:42 · answer #8 · answered by Candle 5 · 2 3

Dans le Coran se trouve les réponses à toutes les questions qu'on peut se poser: sur l'Univers, les hommes, les animaux et mêmes les insectes . croyez -moi le Coran et le dernier guide vers la lumière de Dieu si vous aimez Dieu lisez son dernier message et vous n'aurai pas à le regretter." en vérité ceci remonte aux premières écritures, aux feuilles d'Abraham et de Moîse. " et ce qui est du site se n'est pas vrai ce qu'il dit .

2007-02-07 14:39:28 · answer #9 · answered by choufou 5 · 2 4

Les arguments contre la trinité décrit dans ce site sont vraiment primairew. Ce type n'a jamais pris la peine de bien étudier la question. Je ne peux pas maintenant développer la contre argumentation point par point mais j'espère y revenir un prochain jour.
Notons que Jésus déclare bien être Dieu: Avant qu'Abraham fut je suis. Le Père et moi ne formons qu'un.
La notion de Père, Fils et Saint Esprit ne va pas contre l'unicité de Dieu ni le fait que Dieu n'a pas enfanté.

2007-02-07 13:32:02 · answer #10 · answered by pensassa 7 · 1 3

fedest.com, questions and answers