English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qu'ils savaient qu'ils détruisaient la planète mais avaient choisi de faire comme si de rien n'étaient.
Que penseriez-vous d'eux ?
Et ne pensez-vous pas que c'est ce que vont penser nos petits enfants de nous ?

2007-02-07 04:24:25 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

"avaient" bien sûr

2007-02-07 04:24:52 · update #1

9 réponses

Exactement ! Mais sommes nous tous à blâmer, quand on voit des chefs d'état qui ne s'en soucient pas. Bien sur, c'est à nous de faire l'effort de mettre l'emballage dans la poubelle, d'éviter de prendre la voiture quand c'est possible, de couper l'eau pendant qu'on se lave les dents, etc etc... !
Tant que certains haut placés préfèreront le profit et le bien être de leur petite personne plutôt que de s'occuper du sort de la planète, on peut toujours participer, chacun un petit peu, pour ne plus empoisoner notre chère vieille terre

2007-02-07 04:34:18 · answer #1 · answered by Dryss 6 · 0 1

Je me sens moins responsable que les décideurs politiques et économiques qui gouverne le monde d'une main de fer en décidant de produire à n'importe quel prix écologique pour gagner de la tune.

Et après ils s'empressent de mettre la responsabilité sur l'ensemble des consommateurs...

lamentable

PS: et je suis content de voir que les personnes au dessus de moi sont globalement du même avis

il est grand temps qu'on arrête de nous prendre pour des cons

2007-02-07 12:38:48 · answer #2 · answered by John 3 · 1 0

Seulement si nous arrivons à surmonter l'endoctrinement actuel.
En nous attaquant aux vraies sources de dégradation et non à adhérer bêtement à des idéologies nihilistes et / ou intéressées.

Deux réflexions :

1 – Un article du dernier numéro de Science & Vie indique que les émissions de GES imputables aux cuisinières à bois (massivement utilisées dans les populations non desservies par la fée électricité, ni ne disposant d'autres sources d'énergie, soient 2 milliards d'individus concernés), sont plus émettrices de GES que l'ensemble de la consommation électrique mondiale !

Dès lors, et plutôt que de tirer sur l'ambulance, n'aurait-on pas intérêt tous à répandre l'idée qu'il faut absolument améliorer l'approvisionnement énergétique de ces populations ?


2 - Résistez au réchauffement médiatique !
Les températures battent chaque année des records, les glaces fondent partout, la hausse du niveau des mers s'accélère, les événements extrêmes se multiplient, les peuples premiers sont menacés, les espèces vont disparaître en masse... tout cela par la faute de l'homme, de l'émission des gaz à effet de serre, du réchauffement climatique global qui en résulte. Ce grand récit vous est familier ? Oubliez-le.

Malgré le bombardement permanent de nouvelles alarmistes présentées comme autant d’évidences scientifiques, il n’existe aujourd’hui aucun consensus chez les experts du climat. Vous désirez aller au-delà des effets d’annonce ? Connaître les tenants et aboutissants du climat présent et à venir ? Découvrir la face cachée du débat climatique ? Bienvenue sur Climat Sceptique, le blog de résistance à l’air (réchauffé) du temps

Bonne lecture : http://www.climat-sceptique.com/
Autres sources d'information :
Article en anglais : http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/11/05/nosplit/nwarm05.xml
Résumé traduit : http://jesrad.wordpress.com/2006/11/07/le-telegraph-enterre-le-rechauffement-climatique/

2007-02-09 11:37:07 · answer #3 · answered by Calineur 6 · 0 0

Ce sont très précisément les mêmes coco qui nous font la leçon en ce moment tout en continuant à empester tout autour avec leurs diesels !
Ça relève sans doute d'une psychologie qui leur est propre, car ce sont toujours eux qui, après avoir massacré l'humanité partout où ils l'ont trouvé faisant obstacle à l'inhumain (100 millions quand même), nous somment aujourd'hui de recommencer ! Alors que ce n'est toujours pas fini - Corée, Cuba...

2007-02-07 12:32:19 · answer #4 · answered by gagnante-gagnante 2 · 1 1

je l'ai auraient pardonner car il est tres difficile de revenir en arriere dans l'avancé technologique

2007-02-07 12:31:53 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Je ne vois pas qu'un enfant puisse blâmer ses grands parents pour cette seule raison, sinon l'enfant a un problème. La nature humaine est ainsi faite en général, que tant que les intérêts personnels ne sont pas remis en cause individuellement, tu ne te remets pas en cause plus que moi, ou en tout cas pas plus que ta siuation économique personnelle ne te le permet. L'argent étant le second plus grand poison pour la planète, et le premier, la complexité de l'homme. Dans la culture industrielle, économique et démocratique qui nous anime, l'idéal serait d'établir une pyramide des pollution qui permettrait d'identifier le plus grand polluant issu de l'homme, la plus grande zône géographique polluante etc et d'entreprendre les actions nécéssaires efficaces sur toutes les ramifications possible pour réduire ces pollutions et réchauffements. Comment cela peut_il se faire sans politique, troisième poison. A l'opposé de cela, comment et qui peut empécher la chine, l'inde et les autres pays émegents les plus polluants de cesser leur fulgurante croissance trés consommatrice d'énergie et polluante, sachant que "Nous" occidantaux, états unis compris avons passé par le même chemin dans notre développement et avons montré l'exemple? Quel paradoxe dans cette vision purement humaine!
La terre se réchauffe. Nous en prennons subitement conscience. Cela commence à nous toucher dans notre quotidien. L'évolution est exponentielle. Nous avons peur. C'est aussi par ces modification des climats que passe l'évolution des espèces. Nos grand parents sont-ils responsables? Nous pouvons certe respecter plus la terre car nous sommes de plus en plus nombreux et une action écologique multipliée par des milliards va dans le bon sens. Restons à notre place et évitons un peu plus à jouer aux apprentis sorciers. Une plus forte prise de conscience est nécéssaire.

2007-02-07 13:54:03 · answer #6 · answered by clbepi 1 · 0 1

Je ne leur pardonnerais pas de ne pas avoir voté pour les personnes qui auraient vraiment apporté des solutions au réchauffement climatique.

2007-02-07 13:11:01 · answer #7 · answered by Oxygène 5 · 0 1

...la
vie
fait
les
choses
bien
mieux
que
la
nature
dans
100
ans
nous
serons
tous
morts....

2007-02-07 12:50:26 · answer #8 · answered by à 132 sur la 20 3 · 0 1

je regarderai si mes grands parents sont des gagnants de la mondialisation avec poches pleines ou si ce sont des ouvriers
qui ont imploré toute leur vie que l usine reste dans leur region .

2007-02-07 12:30:54 · answer #9 · answered by ☀️Joana 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers