SR reppoche a sarko de vouloir réduire par deux le nombre de fonctionnaires, mais en quoi est-ce si mal? Si la France est en déficit, ne doit-elle pas prendre des mesures qui ne seront pas forcément pour plaire à tous mais pour relancer ce pays qui s'embourbe? Puis franchement, ses idées la, elle va les financer comment, miss Royal? eclairez moi et dites votre avis, merciiiii
2007-02-07
04:16:21
·
20 réponses
·
demandé par
colomba
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
je conçois que l'idée de sarko ne soit pas très "populaire" mais est ce le rôle d'un président? non il doit trouver des solutions pour le pays, non?
2007-02-07
04:25:00 ·
update #1
Forest(Gump?lol)ce que je veux dire c'est que là, la France vit au dessus de ses moyens et ne peut plus assumer tout cela donc il faut dégraisser, voila tout
2007-02-07
04:30:13 ·
update #2
je me marre: ce n'est pas de la désinformation, je t'invite a voir son meeting sur dailymotion...
2007-02-07
04:31:44 ·
update #3
Moi, je suis fonctionnaire d'Etat, et je ne trouve pas choquant de supprimer des postes de fonctionnaires d'Etat, dès lors qu'un certain nombre de missions ont été (et ce n'est pas fini) déplacer vers les régions et les départements (fonctionnaires des collectivités) qui ont du augmenter de manière importante leurs effectifs.
Comme il n'y a pas de vase communiquant entre les uns et les autres (ou trés trés peu), on ne peut pas continuer à payer des fonctionnaires d'ETAT dont les missions sont partis dans les collectivités. C'est tout simplement LOGIQUE.
maintenir les effectifs actuels seraient un non sens . mais bon avec ségo, on a l'habitude.
2007-02-07 04:30:19
·
answer #1
·
answered by presidencegroundland 2
·
3⤊
1⤋
C'est déjà compliqué de comprendre les déclarations de Nicolas Sarkozy.
Maintien des services publics dans les zones rurales et dans les zones en difficulté
"Je veux l’égalité des territoires devant le service public. Je veux que les services publics reviennent dans les quartiers en difficulté. Je veux que les services publics restent présents dans les zones rurales." Discours de Nicolas Sarkozy à Paris, 4 octobre 2006.
Non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite
"Je fais mien l’objectif de ne pas remplacer le départ à la retraite d’un fonctionnaire sur deux. La moitié de la productivité ainsi gagnée doit servir à réduire les déficits, l’autre à augmenter le pouvoir d’achat des fonctionnaires". Entretien avec Le Monde, 23 janvier 2007.
Vouloir faire revenir le service public partout, tout en ne remplacant qu'un départ à la retraite sur deux, je ne sais pas comment il va s'y prendre !!
2007-02-07 12:23:56
·
answer #2
·
answered by gedeon_gd 4
·
6⤊
2⤋
Si un départ a la retraite sur deux n'est pas remplace je ne vois pas ou est le mal. Le PS retombe dans ses vieux travers: assistanat, fonctionnariat et le tout finance par les hausses d'impôts. Ils n'aiment pas les riches souvenez-vous.
2007-02-07 12:27:43
·
answer #3
·
answered by Papillon 3
·
2⤊
0⤋
Il est de bon ton , chez une certaine catégorie de la population ,de trouver qu'il y a trop de fonctionnaires en France.
Alors qui sont les fonctionnaires ? Ce sont des personnes qui accomplissent un service Public et à ce titre ils sont payés par l'état. C'est à dire : La police = voulez-vous réduire le nombre de policiers ? Non tout le monde crie à l'insécurité .L'administration fiscale = L'état veut-il réduire ce secteur ? je ne le pense pas! L'armée qui comprend également la gendarmerie = Là aussi je ne pense pas que l'on puisse réduire les effectifs. Les hôpitaux publics = qui sont en sous effectif . La Poste = en cours de privatisation .La SNCF =A moitié privatisée .L'enseignement = Tout le monde se plaint de l'insuffisance de profs et les écoles privées reviennent quatre fois plus cher à l'état que les écoles publiques si on fait le rapport au nombre d'élèves.Alors si l'on réduit par deux le nombre de fonctionnaires il faudra envoyer nos enfants à l'étranger pour s'instruire et nous irons nous faire soigner aux États-Unis (les soins médicaux sont horriblement chers) mais pas au Royaume-Uni car les politiques de Tatcher et de Blair ont si considérablement dégradé le système de santé publique que les Anglais viennent se faire soigner en France.
Alors , caresser les électeurs dans le sens du poil c'est trés bien pour se faire élire mais gouverner un pays demande plus de reflexion.C'est une autre histoire .
2007-02-07 12:53:06
·
answer #4
·
answered by max 2
·
1⤊
0⤋
Personnellement une division par deux me paraît un peu effrayante tout de même...
J'imagine que ça ne se ferait pas du jour au lendemain mais tout de même...
sinon sur le principe de ton argumentaire, rien à dire
2007-02-07 12:47:52
·
answer #5
·
answered by D C 4
·
1⤊
0⤋
La France a 25% de fonctionnaires alors que la moyenne européenne, c'est 15%. Sans commentaire.
Ensuite, je travaille parfois avec une fonctionnaire qui s'est foutue en arrêt maladie pour un talon cassé juste avant un évènement très important qu'elle était sensée gérér. Jusque là, c'est pas de sa faute. Sauf qu'elle trouve tous les ans à la même époque (milieu du mois d'août au retour de son mois de vacances en juillet) une raison très valable de se faire arrêter alors qu'elle a un évènement important tous les ans début septembre. Ca fera 6 mois le 18 février qu'elle est arrêtée, elle repousse chaque fois d'un mois. Elle a appelé il y a quelques jours pour dire qu'elle revenait le 1er Mars mais qu'elle posait des congés au 15 mars et comme on lui a dit qu'on s'inquiétait parce qu'on a besoin d'elle pour faire avancer le boulot et qu'on pensait donner ses tâches à quelqu'un d'autre (pas la virer, c'est impossible, mais juste confier son boulot à quelqu'un qui pourra le faire!), elle nous a répondu qu'il fallait arrêter de la stresser et que son docteur lui avait même donné des calmants contre le stress!
Et des comme ça, j'en connais plein! Donc que Sarkozy mette un coup de pied dans la fourmillière et bouscule leurs certitudes, j'applaudis à tout rompre!
2007-02-07 12:30:05
·
answer #6
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
2⤊
1⤋
Quand on en pense que dans notre état moderne, pour recouvrir l'impot il nous faut deux administrations (impots et trésor public)...Même chose pour lees chômeurs (Assedic Anpe), la sécurité sociale, là on ne compte même plus car entre les alloc, la santé, les retraites et le reste.....
Bref on a au moins doublé toutes les administrations non productive ou de services... on peut donc penser raisonnablement faire des économies en changeant le système.
2007-02-07 12:27:41
·
answer #7
·
answered by jm c 1
·
1⤊
0⤋
Très bizarre ta question. Pourquoi faudrait-il des dépenses supplémentaires pour avoir le même nombre de fonctionnaires ?
Ou alors c'est parce que tu penses qu'il va falloir combler un paquet de dettes que l'UMP a planqué depuis 5 ans ??
2007-02-07 12:25:50
·
answer #8
·
answered by Forest 5
·
2⤊
1⤋
Elle compte financer le maintien des fonctionnaires par l'augmentation de l'impôt.
2007-02-07 12:22:26
·
answer #9
·
answered by Ah ben non alors 4
·
4⤊
3⤋
Réfléchissez avant de poser des questions. Qui sont les fonctionnaires? Les enseignants à qui Sarko a fait la prommesse de ne pas baisser l'effectif et d'augmenter le traitement(salaires); le personnel soignant, nous sommes tous d'accord qu'il en manque et c'est la raison du récrutement par voie parallelle. Les gendarmes et policiers dont l'effectif a été augmenté par Sarko. Qui va t-il compressé? N'est ce pas un contradiction dans ses faits et gestes. Jusqu'à quand cette contradiction? N'est ce pas un mépris des français?
2007-02-07 12:42:29
·
answer #10
·
answered by S. O 4
·
1⤊
1⤋