English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

vous connaissez ?
vous aimez ou pas ?
pourquoi ?

j'aime bien ces 4 tites nana c'est frais et punchy tres 60'revival non ?

2007-02-07 03:49:35 · 2 réponses · demandé par freya87fr 6 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

http://www.myspace.com/plastiscine

2007-02-08 06:17:51 · update #1

2 réponses

Oui je les connais. C'est pas mal avec un côté revival comme tu dis. Sympa d'avoir la bio au dessus mais ça ne nous dit pas vraiment ce que la personne en pense... quoi qu'il en soit si tu veux les voir sur scène elle feront plusieurs dates lors du festival Les Femmes s'en Mêlent... toutes les dates sur www.ephelide.net, prog sous réserve.

2007-02-07 23:39:31 · answer #1 · answered by punkette 3 · 0 0

Connaissais pas, mais en lisant un peu, tu as raison, il faut que jeunesse se passe !

Si seulements les candidats à la présidentielle en faisaient autant au lieu de nous endormir avec leurs discours !

Présentation

Les Plastiscines ont compris que les longs discours ne pourraient jamais calmer la brûlure éternelle d'un éclat rock en plein coeur. Leur rock n'attend pas d'autorisation avant de déferler. Cavalcade entre insouciance, jeux de l'amour et air moqueur ; l'arrogance de la jeunesse défile avec hargne et bravoure. Et sens de la mélodie entêtant. Camarades du lycée de Saint-Cyr-L'École, elles branchent un jour leurs guitares ; Katty et Marine grattent quelques accords, Zazie connaît des rudiments de batterie.
Louise, rencontrée au concert des Libertines, se pointe ensuite avec sa basse. Les Plastiscines existent.
Quatre visages d'anges pas innocents, un look tranquillement 'ce qu'il faut', un détachement de lycéennes qui ont préféré l'électricité aux études.
Rencontre avec Maxime Schmitt (producteur de Taxi-Girl, Jacques Dutronc, Willy De Ville et compagnon de route de Kraftwerk). Répétitions, concerts. Premiers enregistrements. Premier disque : un vinyle interdit à la vente : un buzz sur la nouvelle scène parisienne. Un contrat d'édition à la clé. Participation à la compilation 'Paris Calling'.
'LP1' est un disque 'au présent'. Un jeu de mots sur 'long playing' signifiant 'longue durée' et un rappel des albums courts faits de singles dans les 60's et 70's. Katty, Marine, Zazie et Louise ont réussi. Elles sont à la fois rock et pop, rageuses et aériennes, elles chantent leur existence. En 13 titres, 28 minutes et avec beaucoup de force et d'identité, on croise les Kinks dans un club prêt à exploser, Blondie, B52's, les Strokes, les Ronettes, Patti Smith, Ramones et Libertines... Les quatre jeunes filles foncent têtes baissées, le sourire jamais facile.

2007-02-08 06:26:27 · answer #2 · answered by Dany 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers