English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on est en France ! dans un pays laique !

il faut respecter notre constitution... cela ne veut pas dire d'interdire les pratiques religieuses !

il faut accepter la caricature... Je pense que c'était une mauvaise idée de créer des conseils de cultes (quelque soit la religion) qui ont de grands pouvoirs !

2007-02-07 03:38:43 · 13 réponses · demandé par Panzer Pétain 3 dans Politique et gouvernement Politique

13 réponses

Je pense aussi que si ce procès termine bien par la non condamnation de Charlie Hebdo ca remettra enfin en place le principe de liberté d'expression.
Je trouve insupportable tous ces journalistes qui sortent le coup de la liberté d'expression a tout bout de champs, des qu'on leur reproche qqch. Mais pour le coup, ils ont absolument raison. Condamner des caricatures serait un veritable danger pour la liberté d'expression et donc pour notre démocratie.

Je rajouterai qu'il ne faut pas oublier que ceux qui font les caricatures les plus graves ce sont les terroristes. Ce sont eux qui caricaturent leur Dieu d'une facon des plus malsaine possible. Ce sont contre eux que les accusateurs de ce procès devraient rassembler leurs forces et non ceux qui ont eu le courage de caricaturer le dieu des terroristes qui est plus proche du diable que du vrai Dieu des musulmans.
Il ne faut pas se tromper de coupable !!


@Tarek : tu n'as justement pas compris qu'ici la constitution est plus importante que les imams, que les pretres ou les rabins. C'est un pays laïque. J'irai meme jusqu'à dire que la constitution est plus importante que Dieu puisqu'elle existe pour tous les français alors que tous les français ne croient pas en un Dieu.

2007-02-08 03:23:10 · answer #1 · answered by nicolas r 3 · 0 0

que ceux qui n'acceptent pas notre liberté d'expression retournent chez eux !

l'herbe y est elle plus verte ?

2007-02-07 11:49:28 · answer #2 · answered by DEAUDET 4 · 1 0

Tsubasa, dis toi que ce procé sera "une fois pour toute".

Charlie Hebdo va gagner tranquilement.
Les fondamentalistes de tous poils seront fortement calmés par le résultat du procé qui ouvrira une voie royale aux caricaturistes de tous bords.

Et en cas de débordements de ces mauvais perdants, ils passeront pour des sauvages qui refusent les décisions de justices.

Mais que demande le peuple ? ^^

@Tarek : si tu n'es pas content de la façon dont on te traite en France, il y a plein de pays de "liberté" religieuse au moyen orient qui seront ravi de t'accueuillir.
Ici il y a des lois qui ont forgé notre République comme elle est aujourd'hui et qui conviennent à la majorité. Donc tu t'y soumets. C'est pas plus compliqué que ça.

2007-02-07 11:48:46 · answer #3 · answered by Adam P 6 · 1 0

beaucoup de personnes ne savent qu'a la base cette caricature a été faite contre les islamistes-intégristes et non les musulmans , hélas presque tous les musulmans n'acceptent pas ça!!! RIDICULE!
peut-être une question de grande susceptibilité...

exemple : dans "on a tout essayé" ils ont chacun leurs caricatures et ce n'est pas pour ça qu'ils ont font tout un plat! lol

ok , alors le prochain qui fait mon portrait je le descends....mdr

2007-02-07 13:05:22 · answer #4 · answered by isis soutient les sumos 6 · 0 0

ce qu'il faut savoir c'est charlie hebdo a déjà été attaqué par l'eglise catholique pour ses caricature du papa mais elle a toujours perdu ces procés!

le problème c'est que si cette fois(et je ne l'espère pas!!!) le tribunal se porte en faveur des conseils de cultes ou les personnes qui ont porté plainte, cela créera une jurisprudence et donc plus aucune religions ne pourra etre "attaquée" médiatiquement et en plus le juge qui osera condamné charlie hebdo se verra aller contre la constitution française!!!

alors acceléré tous ces procès en attente de viols, de meurtres et autres et ceux là... pourquoi ne passent-ils pas devant le médiateur juridique... pfff...

2007-02-07 12:51:17 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

à noter que l'imam boubaker, qui a porté plainte, ne vient pas au tribunal ! est-ce courageux ?

2007-02-07 12:40:07 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

grace à sarkozy qui a été l instigateur de l unité des musulmans de france sous une seule autorité piétinant le principe même de la devise en politique : diviser pour régner, on n a pas fini d avoir des procès , des fatwas etc et c est là que l on se demande si islam et démocratie sont compatibles . L islam détient les deux pouvoirs temporel et spirituel sous la meme bannière et c est le spirituel qui bien souvent prime alors qu en occident la religion ne peut pas empecher le droit d expression et n a pratiquement pas de pouvoir

2007-02-07 11:58:13 · answer #7 · answered by ALAIN A 6 · 0 0

tout a fait, la france est un pays laique, de liberté d'expression et avant meme la liberté d'expression, il y a la liberté de pensée et la liberté de culte qui en découle. Il ne faudrait donc pas qu'une liberté se moque d'une autre liberté, ca en serait ridicule, n'est ce pas et je pense que dans ce cas la liberté de presse se moque de la liberté de culte, certes on peut faire des carricatures de tout d'ailleurs mais la je pense que ca n'était pas necessaires d'attiser les tensions déja existantes découlants des amalgames religion et extremismes .en resultats, la justice ne perd absolument pas son temps puisqu'elle est justement la pour eviter que de telles choses se produisent et preserver l'une et l'autre liberté qui se sont clachées.ca n'est pas si léger que ca en a l'air ...Elargissez vos angles de vision, ne pas se borner a son point de vu d'européen moderne exaspéré par tou qui remet en cause l'ordre établit.

2007-02-07 11:57:16 · answer #8 · answered by LOUISA 2 · 1 1

tout a fait d'accord avec cette internaute

2007-02-07 11:47:07 · answer #9 · answered by alain g 2 · 0 0

Depuis quand une croyance ne peut pas être discutée, critiquée, moquée ???
Il n'y a aucun racisme, sauf si l'on considère que lorsque l'on est d'une ethnie précise, on est obligatoirement de telle religion...

Je trouve grave de mettre une croyance religieuse sur le même plan que son origine ethnique !!! très dangereux !

2007-02-07 11:42:52 · answer #10 · answered by Reno 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers