un vole de voiture a eu lieu, a qui la faute ?
au jeune de banlieue qui vole cette voiture appartenant a un chef d'entreprise parce qu'il envie se qu'il ne peut pas avoir etant donné que personne ne veux l'embaucher a cause de sa tete de meteque ou ce meme chef d'entreprise qui ne veux pas embaucher (et surtout pas un noir ou un arabe) malgré les milliars de bénéfices qu'il fait et qui prefere meme licencié parce qu'il automatise sa chaine de production?
les coupables ne sont pas toujours ceux que l'ont pense, je ne veux pas deresponsabilisé ceux qui commettent des délits mais l'on a souvent tendance a oublier ceux qui sont a l'origine des problemes.
2007-02-07
03:12:23
·
13 réponses
·
demandé par
Soulshine
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Civisme
je sais bien que lorsqu'une voiture est volé en banlieue c'est souvent au détriment d'un travailleur pauvre. Ce que je veux dire a travers mon exemple c'est que l'on dénonce souvent les délits commis par les délinquant sans éssayer de comprendre le pourquoi du comment et que l'on se trompe de cible afin de résoudre ces problemes il faut resoudre les problemes de misere sociale si l'on veux resoudre la délinquance.
pour ceux qui disent moi je m'en suis sorti il n'ont qu'a faire pareil c'est de leur faute si il n'ont pas travailler pour faire des etudes, il ne faut pas oublier que l'on est pas tous égaux face au savoir, tout le monde n'est pas doté des memes capacités intellectuel a la naissance et ce n'est pas pour autant qu'il faut les comdamné au nom d'un systeme qui recompense le merite, le merite de quoi? d'avoir bac+5 en étant fils de medecin ou d'avocat. ou d'avoir un malheureux b.e.p tout en ayant été obligé de s'occuper de ses petits freres et soeurs en rentrant de l'école.
2007-02-07
03:51:17 ·
update #1
c'est le chef d'entreprise mais les 2 sont en cause
2007-02-07 03:15:27
·
answer #1
·
answered by bealuengo425 5
·
2⤊
1⤋
"au jeune de banlieue qui vole cette voiture"
C'est comme ça , c'est interdit, c'est la loi.
2007-02-07 11:18:10
·
answer #2
·
answered by kerlutinoec 7
·
8⤊
0⤋
Oui enfin c'est ta théorie car moi on m'a volé une voiture, je travaillais depuis 1 an et j'étais pas milliardaire.
C'est un peu facile, moi aussi j'aimerais bien une villa avec piscine couverte, une tv plasma etc... Ce n'est pas parce que certains en ont une que j'ai le droit de les voler , non mais !
Tu as trop vu ARSENE LUPIN.
On peut admettre un systeme qui taxe les riches par l'impot, mais de la a se servir soit meme tu peux toujours m'expliquer que ce n'est pas pour son profiut personnel. D'ailleurs il y a des voleurs qui ont amassé beaucoup/
Mais apres la légitimation du vol sans passer par l'état tu as ... ... la sécurité de chacun assumé par chacun. Et ton jeune tu le trouveras tué par un coup de pistolet parce que le chef d'entreprise lui sera armé si l'état ne le protege pas.
c'est cela que tu veux ?
2007-02-07 11:17:58
·
answer #3
·
answered by nbo781 3
·
8⤊
0⤋
whaou, c'est hyper caricatural ce que tu es en train de raconter !
T'es en train de dire que si le jeune de banlieue était millionaire il ne volerait pas de voiture. Je pense qu'effectivement la réponse est oui.
Je peux aussi te raconter l'histoire du mec qui habite en banlieue et qui se lève tous les matins à 5h pour aller travailler en tant que bagagiste à Roissy. Il a 4 enfants qu'il élève du mieux qu'il peut même s'il a du mal à joindre les 2 bouts. Et là un matin il se lève et s'aperçoit que sa voiture a été brulée dans la nuit alors qu'il a jamais rien demandé à personne et qu'il en a besoin pour aller travailler... Ca aussi c'est la faute du patron qui "fait des milliards de bénéfice" ?
2007-02-07 11:22:21
·
answer #4
·
answered by Rapo (+) 6
·
3⤊
0⤋
Peu importe le motif, un voleur ne peut pas avoir de circonstances atténuantes,
2007-02-07 11:24:41
·
answer #5
·
answered by J-P 3
·
2⤊
0⤋
déjà, si on veut être embauché, il faut s'en donner les moyens : si un mec n'a jamais ouvert un Bescherelle de sa vie, c'est de sa faute, pas de la faute du chef d'entreprise. Moi même étant une fille de la cité, je sais de quoi je parle. Pour être embauché, il faut avoir un minimum de capacités, si tu ne sais pas écrire, tu n'auras aucune chance.... Donc avant de dénoncer celui qui réussit par désespoir, une petite remise en question s'impose
2007-02-07 11:24:17
·
answer #6
·
answered by Gaara 6
·
2⤊
0⤋
Ta question revient à dire : "faut-il répondre à l'injustice par l'injustice ?".
Pour moi la réponse est clairement non. Je comprends la résistance, la défense de sa liberté et de sa vie, mais en France c'est un peu hors contexte...
Notre système est certes boîteux, mais il est bien plus avancé que d'autres. Avant d'envier le "riche patron blanc" et de chercher à lui nuire il faut se mettre à sa place : est-ce arranger la situation que de lui donner une vraie raison de détester "sa tête de métèque" ?
2007-02-07 11:34:10
·
answer #7
·
answered by Bas H 4
·
1⤊
0⤋
c'est en raisonnant comme tu le fais que l'on "fout" notre pays dans la m....!
2007-02-07 11:23:17
·
answer #8
·
answered by DEAUDET 4
·
1⤊
0⤋
C'est les chefs d'entreprises qui ont fait la pression pour avoir des immigrés dans les années 70, s'il y a de l'argent à faire ils sont préts à embaucher des petits hommes verts...
La criminalité,c'est la faute à la société...pourquoi touche t elle plus certaines communautés immigrées que d'autres?
Désolé, mais Bac +5 ne protège plus du chomage depuis longtemps...
2007-02-11 04:26:35
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Quelles que soient les religions pratiquées, il me semble qu'on apprend "à ne pas convoiter le bien d'autrui". or ces voitures, ces magasins (souvent fracassés) symboles de "richesse" pour ceux qui n'ont rien ou pas grand chose sont les victimes de leur dépit pour diverses raisons et notamment, l'ostracisme, voire le racisme etc... Mais comment expliquer que des gens pauvres s'en sortent, quelles que soient leurs origines et pas d'autres. Ce n'est sûrement pas en volant les voitures, en cassant tout, qu'ils prendront le chemin de ceux qui ont réussi. Les excuser cela veut dire qu'ils peuvent casser la voiture du père de leur copain qui travaille (et trime dur, de nuit bien souvent) et alors on tombe dans une spirale infernale. C'est quand même vrai que ces problèmes surgissent sur fond de douleur du mépris ressenti par beaucoup mais je crois que ces personnes là n'ont pas de bons guides qui leur aient appris que la vie "c'est pas facile" et qu'il faut se battre, sans cesse et que c'est valable pour beaucoup de monde même des français blancs "natif natal " comme ondit chez nous ! Ne aps rester devant un échec; ne pas généraliser et se méfier de ceux qui ne voient que du racisme là où il y a peut-être parfois quelque chose à changer dans son propre comportement. Sujet inépuisable.
2007-02-09 13:08:57
·
answer #10
·
answered by latnach 5
·
0⤊
0⤋