*** Non... Parait-il....Juste que Poivre les avait à l'avance et que tout le monde n'a pas pu parler ;o)
Tu peux faire un panel de 100 personnes et en laisser parler 15 ....
A quoi ça sert ?.... C'est une escroquerie intellectuelle.... Pour ne pas dire autre chose ... Après avoir lu l'article auquel tu fais référence...
.
... J'ai bien peur que l'on assiste à un véritable lynchage pour certains candidats et SURTOUT ... candidate S
.
2007-02-07 02:23:27
·
answer #1
·
answered by caro_line 4
·
4⤊
5⤋
G l'impression que tout le monde cherche des complots à droite, à gauche, à l'extrême...c vraiment ca le plus important?
2007-02-07 10:24:37
·
answer #2
·
answered by mamourette 4
·
4⤊
1⤋
je me demande pourquoi madame royal n'a pas commencer les débats et qu'elle a préféré laisser la place a monsieur sarkosy !!!
2007-02-07 11:47:45
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
je me fous de la forme...seul m'importe le fond !
2007-02-07 10:38:43
·
answer #4
·
answered by Noos071 6
·
3⤊
1⤋
c'est sur et certain
2007-02-07 10:24:35
·
answer #5
·
answered by blombeep 3
·
5⤊
3⤋
Je vais tenter de répondre sans entrer dans une polémique que je juge inutile et nuisible aux débats de fond.
Nicolas Sarkozy est entouré par les meilleurs conseillers en communication politique de la place de paris, dont notamment Frédéric Lefebvre, sans doute le plus médiatique d'entre eux.
Je ne vous apprendrai rien si je vous explique que l'émission de TF1, comme chacune des interventions du président de l’UMP, fait l'objet d'une intense préparation au sein de l'équipe de conseillers de la rue de la boétie et de la rue d’enghien.
En général, tout commence par une réunion des plus proches conseillers qui établissent la stratégie à adopter et la ligne à suivre. Les divers thèmes sont inventoriés et ciblés après avoir étudié les sondages mais aussi avoir reçu les rapports de conseillers politiques de l’UMP répartis sur l’ensemble du territoire. Le petit groupe de direction de la campagne parmi lesquels François Fillon, Patrick Devedjian et Claude Guéant décident ensuite de réunir des groupes de réflexion afin de proposer différentes réponses types et stratégies possibles.
Il appartient alors au président de l'UMP de choisir, sous les recommandations de sa femme Cécilia, la réponse qui lui convient le plus et de la faire sienne.
Une fois, la ligne politique établie et la réponse avalisé, le bureau politique de l'UMP, adresse à l'ensemble des membres de son groupe au sénat comme à l’assemblée nationale, la réponse a adopté face à une question de société afin d’éviter au maximum toute dissonance au sein du parti. Rachida Dati et Xavier Bertrand se chargent ensuite d’assurer le pilonnage de fonds des positions du candidat Sarkozy auprès des médias et de l’opinion en assurant un recadrage et une justification permanent des prises de décisions.
Les questions qui ont été posé lors de l'émission n'avaient rien d'imprévisibles et Nicolas Sarkozy a été longuement préparé à répondre aux "questions types" comme celle concernant l'immigration, le mariage homosexuel, les 35 heures, l'imposition...
Ainsi, je ne pense pas qu'il ait été nécessaire pour Nicolas Sarkozy de se trouver en présence des questions qui allaient lui être soumise. Sans doute, Frédéric Lefebvre ou Cécilia sont-ils simplement assurés que le panel et la teneur des questions à venir entraient bien dans la stratégie fixée.
Enfin, il semble difficile de nier la capacité phénoménale de Nicolas Sarkozy à tenir un débat public. Il est un fin orateur et il le sait. Depuis plusieurs mois, il s’est préparé à ces exercices et il est même parvenu à apparaître comme un homme calme et posé.
Nicolas Sarkozy, cet homme apaisé et pragmatique, qui a acquis suffisamment de sagesse pour briguer la plus haute magistrature, telle est actuellement l’image qu’il a réussi à projeter !
Pourvu que ça dure…
2007-02-07 11:01:12
·
answer #6
·
answered by Nicomaque 3
·
2⤊
1⤋
Non, il n'a pas les questions, mais il n'est pas neuneu et se doute quand même sur quels sujets il va être interrogé. Donc ça permet de maîtriser.
La chose qu'il ne maîtrise pas, c'est de quelle façon les gens vont l'aborder et il y a eu de tout. C'est là qu'on voit si c'est quelqu'un de mesuré même dans des réponses quasi spontanées. Et là, il a fait très fort. Jamais pris de court ou démonté ni même dévié de ses idées alors que certain(e)s ont franchi les limites de l'impolitesse, de l'irrespect et de l'insolence se rendant ainsi ridicules. Discours toujours clair et compréhensible par tout un chacun.
Convaincant pour moi. J'attend avec imptatience le tour des autres et surtout Ségo.
2007-02-07 10:32:41
·
answer #7
·
answered by Bouzou 6
·
3⤊
2⤋
le contenu des questions ont été révélées lors de la réunion de préparation du matin.
il n'y a pas eu davantage de questions incisives car le contexte est intimidant.
un participant disait après l'émission :
"On a été tellement conditionnés et tellement fliqués pendant 24 heures qu'il faut du cran pour quitter la route au dernier moment et poser une question imprévue". Un évènement a beaucoup joué selon lui : Nicolas Sarkozy est venu s'entretenir avec le panel durant vingt minutes. "Grâce à son aura et sa personnalité, il s'est mis pas mal de monde dans la poche. Ces vingt minutes ont beaucoup joué".
Conclusion : Sarko ne connaissait pas les questions mais TF1 a fait en sorte d'épargner Sarkozy des questions les plus embetantes. Certains (ceux qui n'étaient pas conquis) ont cependant tenté de passer au travers et ont pu titiller un peu le candidat...
2007-02-07 10:32:41
·
answer #8
·
answered by Gravecomec 2
·
3⤊
2⤋
Pas besoin,étant donné qu'il accède à toutes les doléances:
augmentation des salaires
augmentation des retraites
suppression des frais de sucession
et cerise sur le gâteau baisse des impôts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-02-07 10:32:09
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
S'il avait eu les questions, sans doute y aurait-il mieux répondu!
Un Juppé par exemple, aurait mieux réussi. Je crois par contre qu'il a eu le profil des questionneurs et qu'il s'en souvenait en partie.
Pour le reste, il a tout de même bien géré son sujet.
2007-02-07 10:31:47
·
answer #10
·
answered by phil b 1
·
3⤊
2⤋
non
mais TF1 les avait et a bien sélectionné des candidats par trop à l'aise en expression orale, comme ça c'était plus facile à répondre
2007-02-07 10:31:27
·
answer #11
·
answered by caramiria 6
·
4⤊
3⤋