English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

* 5 ans au gouvernement
* + grand groupe majoritaire à l'assemblée de la 5 e Republique
* sarkozy chef de l'ump aurait pu faire en sorte que son groupe présente les textes de lois qu'il compte mettre en oeuvre
D'ou ma question:
Pourquoi sarkozy ferait ce qu'il n'a pu faire pendant 5 ans et uen sous-question: sarkozy manquerait-il donc de courage ?

2007-02-07 01:49:25 · 22 réponses · demandé par letempsdubilan 1 dans Politique et gouvernement Politique

22 réponses

j'espère bien . De toutes façons on n'a plus le choix si on veut supprimer les avantages exorbitants d'une certaine classe sociale qui voit ses emplois et ses retraites trop bien protégés au prix d'une exclusion scandaleuse des jeunes du travail . J'ai 18 ans et je suis écoeuré de la façon dont nos aînés protègent leur privilèges acquis tout au long des années et qui ne se justifient plus sur l'autel de l'égalité , de la fraternité et de la solidarité .

2007-02-07 02:15:55 · answer #1 · answered by xyzabc1 2 · 0 0

non, il ne peu pas incarner la rupture, je suis d'accord avec tes arguments

2007-02-07 09:52:50 · answer #2 · answered by blombeep 3 · 5 0

c'est le probleme avec Sarkozy...

ce sont des contradictions sur contradictions

- caméras ds les transports publics
- vote des etrangers
- fusion GDF SUEZ

etc...

pour les pro sarko, ca sert a rien de me mettre des mauvaises evaluations... dans tous les reportages et emissions que j'ai vu sur Sarkozy, il a vraiment dit tout et n'importe quoi !

Mais c'est pas le seul a faire ca

2007-02-07 09:58:25 · answer #3 · answered by Panzer Pétain 3 · 3 0

Sarkozy ne manquera pas de courage. Ses propositions actuelles, posture de rupture, ne sont que LANGUE DE BOIS. Il ne manquera pas de courage pour continuer le détricotage du code du travail. Il en aura encore pour conforter les plus-values de ses pairs sans se soucier de la précarité galopante qui pourrait bien exploser tout autant que les banlieues en 2005.

2007-02-07 09:57:37 · answer #4 · answered by Roland 3 · 3 0

Suis totalement d'accord avec toi!Pas de rupture possible!!Mais si tu remarques bien,ce terme n'est plus emploé depuis quelque temps!Un conseiller en com a dit le bannir du vocabulaire UMP!
Non,sincerement je sais pas pourquoi on peut croire qu'en 5 ans,il fera ce qu'il n'a pas fait les 5 dernieres années,alors qu'il avait toutes les manettes en main!!Je dois etre bete,mais je ne comprends pas!!

2007-02-07 09:55:28 · answer #5 · answered by marco 5 · 3 0

Bon argumentaire.
Difficile d'incarner la rupture dans ces conditions.
Ceci dit, il n'est pas premier ministre, donc ne "dirige" pas les débats;de plus, il aurait été difficile de présenter de demander à présenter des textes avec une majorité un peu divisée entre Sarko et Chirac; cela aurait pu conduire à une scission.
Ceci est différent aujourd'hui: si Sarkozy est élu, il pourra choisir un premier ministre "aux ordres", et si les législatives confirment la droite comme majoritaire à l'assemblée, rien ne pourra arrêter la rupture.
Alors seulement on pourra parler de volonté ou non.
Mais la question posée est bonne.

2007-02-07 09:59:58 · answer #6 · answered by patrick E 4 · 2 0

evidemment non
d'ailleurs jospin en son temps ne prétendait pas incarner la rupture (du coup son programme était un peu terne..)

sarkozy est evidemment comptable du gouvernement actuel et de ses actes.

2007-02-07 09:57:44 · answer #7 · answered by hsingi chuan 3 · 2 0

Totalement d'accord avec toi, j'en ai assez de cet irresponsable bonimenteur, MAIS maintenant il faut à la gauche républicaine responsable (et non pas aux éternels irresponsables qui refusent tout rôle concret comme les amis de Besancenot, d'Arlette ...) un véritable programme :
Ségolène est une personne de valeur et de valeurS, les débats participatifs c'est très très bien, le projet PS est sympa, ok, mais il nous faut de la matière, de la densité pour faire adhérer les français !

J'ai bon espoir que ce soit fait très bientôt.

Cela étant, quoiqu'un diront les médias, je voterai utile, pour le seul parti qui permet des avancées sociales, je voterai Ségolène Royal.

2007-02-07 09:56:21 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

Non,...c'est tout l'art de la communication!

2007-02-07 09:58:26 · answer #9 · answered by Dirk Pitt 3 · 1 0

Bien sûr,Sarko va faire la rupture avec lui-même...
Ce mot de "rupture"est insultant pour Chirac d'ailleurs.
J'attends avec impatience les déclarations du Président sur ses intentions concernant l'élection.Va-t-il se présenter,va-t-il adouber Sarkosy comme ce dernier en est persuadé?
Peut-il faire voter pour quelqu'un qui a basé sa campagne sur le leitmotiv de la rupture avec la ligne chiraquienne ?
Sarko se moque des électeurs,il pratique la formule:"Plus c'est gros,plus ça passe!".

2007-02-07 12:09:08 · answer #10 · answered by sakapus le polytechnichien 7 · 0 0

bien sûr que non ;Sarkozy n'est pas crédible. Si vraiment il avait voulu rompre, et proposer une voie nouvelle, il aurait démissionné depuis longtemps de ce gouvernement. De plus, il est soutenu par la majorité actuelle, celle qui gouverne depuis cinq ans. On se fiche du monde : Sarko est un faux dissident, et orienter sa campagne sur la rupture est une manière d'éviter d' avoir à présenter son bilan.
Sarko a t-il apporté de vraies solutions aux problèmes d'insécurité, ce qui était son thème de prédilection? Non. Par contre, il a mis la pression sur les automobilistes, c'est plus rentable. En terme d'innovation, il a créé le CFCM, qu'il a la manie de consulter à tour de bras, alors que depuis 1905, il y a séparation de l'église et de l'état...Et il nous apporte quelques fraîches idées d'outre-manche comme la discrimination positive, principe fondamentalement anti-égalitaire, et anti-républicain. Souhaite t-il gouverner avec des hommes nouveaux? Regardez son entourage: toujours les mêmes...Le seul terrain sur lequel il peut changer, c'est la politique étrangère, qu'il fera pro-américaine.
Mais au moins, l'avantage avec ce candidat, c'est qu'on peut déjà s'en faire une idée, ce qui n'est pas tout à fait le cas des autres, qui n'ont jamais eu entre les mains une telle concentration de pouvoirs.
Je ne sais s'il manque de courage, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne manque pas d'audace!

2007-02-07 10:31:36 · answer #11 · answered by séraphine 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers