English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

29 réponses

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde..."

2007-02-07 01:51:17 · answer #1 · answered by lithium 2 · 6 1

Tout a fait d'accord on en a la preuve avec l'histoire des caricatures.De toute façon,ils se sentent toujours menacer,défier,ils crient haut et fort que ce sont eux les victimes!Mais qui est obligé de baisser le ton pour parler d'eux?de baisser les yeux pour éviter de les regarder?oui,pour eux regarder leur femme est une insulte mais c'est dur de s'en empécher parfois quand on les voient enveloppées dans de grand draps noirs avec un petit trou pour voir.On ne peut que etre curieux!De plus,eux ne se genent pas à dire ce qu'il pense de nous!!!

2007-02-07 10:02:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 0

Bien sûr qu'on peut critiquer et rire de l'Islam et le comportement des musulmans.
A condition que ce soit fait de façon subtile et que l'on tombe pas dans la grossierté.

Maintenant quand tu vois la réponse de la personne qui ecrit "c'est pas quelques ********** etc...." il faut faire attention que cette affaire des caricatures n'aide pas à conforter dans leur racisme primaire ce genre d'individus

Il est clair que des caricatures peuvent etre mal interpretés, car chacun comprend les choses selon son intelligence. Et de telles personnes ne prennent pas assez de recul qu'une caricature se definit toujours comme exagerée (on dit bien c'est une caricature de....)
Pour faire evoluer les consciences c'est pas gagné tu sais.....

2007-02-07 09:59:20 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 0

Oui et espérons que le jugement sur Charlie Hebdo le confirmera. Battons-nous contre ce qui serait un horrible retour en arrière. Ou alors il faudrait censurer les sketchs de Coluche. L'humour c'est l'intelligence, la lumière. le progrès. A ne pas confondre bien sur avec l'insulte et la diffamation.

2007-02-07 10:08:23 · answer #4 · answered by JSmunich 3 · 6 0

On peut rire de tout, sauf des infirmités des gens ou de leur souffrance
et d'ailleurs il est excellent de rire
Les religions n'ont qu'à s'occuper de leurs fidèles et de les inciter à respecter les lois, les femmes ...

2007-02-07 09:52:44 · answer #5 · answered by annick l 2 · 7 1

moi je ris de tout, islam compris

rigoles un bon coup, ca ira mieux

2007-02-07 09:51:49 · answer #6 · answered by hsingi chuan 3 · 7 1

En règle générale les blagues,les desseins humoristiques sur le pape,les patriarches et toutes les caritures sur le christianisme ont été faites par des chrétiens ou des Athés mais à ma connaissance les musulmans n'ont jamais caricaturer jésus ou le pape,ni même offenser d'autres croyances ou d'autres religions,c'est une question de respect mutuel.

Chacun pense, dit et écrit ce qu'il veut, c'est une valeur essentielle. Mais cela ne suffit pas. Il est trop simple de lancer telle ou telle petite phrase, encore, convient-il également d'assumer ses propos.

Mais en attendant, rien qu'une petite fois, cessons un peu cette langue de bois, et ne nous réfugions plus derrière de faux raisonnements intellectuels pour tenter de dissimuler la véritable raison de cette discussion :attaquer l'islam, le montrer ainsi du doigt, la dénoncer aussi violemment sert aussi à exorciser vos peurs, à vous protéger d'un islam violent, extrémiste et intégriste même s'il est minoritaire.

Se protéger de l'extrémisme, je suis pour mais pour y parvenir, devons-nous sacrifier une communauté toute entière, paisible et aussi largement tolérante?

Rien qu'ici sur Y Q/R est ce que tu as vus un musulman se moquer ou bien insulter d autre religion ?

2007-02-07 10:16:35 · answer #7 · answered by publicman 5 · 6 1

Chevalier blanc je t’ai signalé : ********* est une insulte raciste, et je ne perdrai pas mon temps à t’expliquer l’inanité de ce type de comportement.

Mk : Ridicule ! On se moque beaucoup plus des belges que des femmes, des femmes que des catho et des catho que des musulmans. Stop à la paranoïa.

Publicman : A mon avis tu plaisante. Les insultes des musulmans envers les autres religions sont légion sur y/q reponses.
Et celles des autres religions contre les musulmans itou.


Pour Patoche : J’espère bien que non. Ce serait dire amen aux intégristes.
J’attends impatiemment le jugement sur Charlie hebdo.
On peut rire de tout bien évidemment.
Après il y a une chose que l’on appel le respect. A chacun de voir où il situe cette limite, mais ce serait le début de la dictature religieuse et un grand pas en arrière, que d’accepter que la « croyance », donc quelque chose qui par essence ne peut être déclarée une vérité absolue, d’un groupe d’individu, s’impose à la masse, en lui interdisant jusqu’à l’humour.
Que les intégristes qui ne supportent pas les caricatures du prophète ne les regardent pas si elles les dérangent, mais concernant les musulmans, c’est ces mêmes intégristes qui leur font le plus grand tord, en confisquant leur religion.
Les caricaturistes ont toujours été et de tout temps les derniers remparts de la liberté, et j’espère que ce rempart tiendra longtemps face à tous les intégristes.

2007-02-07 10:33:05 · answer #8 · answered by Actaria 3 · 5 1

Le rire c'est une térapie , il ne faut pas s'en priver.Quand ,aux
religions "ils" ont toujours disperser les hommes .Que l'on soit
black ,blanc , rouge ou autre nous n'avont pas le mèmes dieux
POURQUOI ? Au plus ( malin de me répondre)

2007-02-07 10:27:26 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 0

je trouve que ce n'est pas normal qu'une religion ait un traitement different des autres, c'est un début d'intégrisme.

2007-02-07 09:52:29 · answer #10 · answered by bizbiz 3 · 8 4

fedest.com, questions and answers