La discrimination positive ne sert à rien. Ce qu'il faut, c'est changer les mentalités. Il faut arriver à mettre en avant et à médiatiser des exemples concrets de réussite par le travail et l'esprit d'entreprise.
A en croire les médias, les seuls français issus de l'immigration qui ont réussi sont soit chanteurs, soit footballeurs. Cela conforte l'imagerie populaire. Pourtants, il y a au seins despopulations issues de l'immigration des avocats, médecins, informaticiens, stylistes, plombiers, boulanger, chef d'entreprise, etc qui ont réussi, qui réussisent tous les jours.
2007-02-07 01:28:30
·
answer #1
·
answered by Larry 3
·
0⤊
0⤋
Sont défavorisés les personnes qui s'apitoient sur leur sort: d'ailleurs plus ils se lamentent plus ils se sentent "discriminés" et plus ils attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec.
Je suis français, âgé, d'origine étrangère. Quand j'étais jeune, j'ai la prétention d'avoir subi une discrimination du fait de mon nom à consonnance fortement étrangère. Personne ne semble se souvenir, des polonais, des italiens, des portugais, des espagnols qui se sont succédés en tant qu'immigrés et qui ont subi une forme de discrimination au moins aussi forte que celle d'aujourd'hui, qui est bien plus relayée par la modernité des moyens de communications. On semble oublier, les brimades et autres insultes qui ont ponctué les années passées: sale polak, sale rital, sale portos, etc...
En ce temps là: pas d'aides, pas de subventions, pas de soutien psychologique, pas d'assistanat. C'était marche ou crève.
Un immigré, et quel que soit le pays, s'il veut s'en sortir, il faut qu'il "mouille" son maillot, et les exemples ne manquent pas: prenez juste les italiens ou les polonais qui ont émigrés un peu partout dans le monde, parce qu'ils crevaient de faim dans leur pays...
Qu'aujourd'hui, ce soient d'autres nationalités qui sont concernées ne change pas le fond du problème: l'étourneau ne tombe pas tout cuit dans le fond de la gorge: il faut se battre et aller le chercher.
2007-02-07 09:35:23
·
answer #2
·
answered by chrisjan 5
·
1⤊
0⤋
C'est une erreur. Tous les pays l'ayant pratique ont fait demi-tour.
2007-02-07 09:29:58
·
answer #3
·
answered by celestinnoncelouest 2
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas si la discrimination positive est la solution mais il est clair qu'il fait lutter contre le racisme qui gangraine notre pays !
2007-02-07 09:28:57
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
NON ! c'est le meilleur moyen de développer une juste haine de plus chez les vrais- français !
2007-02-07 09:24:11
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
La discrimination est à proscrire sous toutes ses formes. Même les Américains s'en sont aperçus
Ce n'est pas en embauchant un défavorisé au CNRS, qu'on fera avancer, mais reculer le progrès
2007-02-07 09:23:05
·
answer #6
·
answered by Micdal 7
·
0⤊
1⤋