English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Entendu ce matin, elle veut taxer ceux qui ont des revenus de fainéants. C'est à dire ceux qui ont des revenus du capital par rapport à ceux qui ont des revenus du travail.
Sauf que la plupart des gens dans ce cas sont des personnes qui ont travaillé toute leur vie pour placer un peu d'argent et financer leur retraites, qui ont vendu un fond de commerce, ou leur maison principale pour investir en locatif ou dans un placement.
Ils ont travaillé pour gagner cet argent (le nombre de millionnaires héritiers n'est pas tres important en france), alors se faire traiter de fainéant qui s'enrichit en dormant c'est un peu gros comme ficelle, non ?
Pour l'instant je finisde rembourser un crédit sur mon logement, mais dans 10 ans je verrais bien acheter un appart a placer en locatif pour la retraite, déjà que cela coute cher et rapporte pas tant que cela avec les frais, qu'il faut 10 ans de plus pour le payer, se faire traiter de fainéant c'est un peu GROS

2007-02-07 01:16:54 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

pour relax alors elle parle de qui si ce n'est des classes moyennes ? Les fonds de pension américains ne sont pas imposés ici, ils vivent aux us, comme nos sportifs et les plus grands patrons on des conseillers fiscaux.
Moi je vois bien le coup de Hollande avec une CSG touchant tout le monde comme la CSG / CRDS actuelle, meme les tretraités qui ont déjà payé l'impot sur cet argebt quand ils l'ont gagné

2007-02-07 01:28:38 · update #1

12 réponses

", se faire traiter de fainéant c'est un peu GROS", mais elle n'a pas peur de sortir n'importe quoi!!!
Et puis de faire autre chose ensuite, si elle était élue. Ce qui ne sera pas!
tu as déjà vu une girouette?

2007-02-07 01:20:17 · answer #1 · answered by Arachné sur la toile 5 · 1 1

Comme toujours on met en avant les petits proprietaires pour faire passer la GROSSE pilule des capitalistes internationaux qui effectivement ne font pas grand chose et gagnent gros. Mais ceux la sont tres puissants n'en parlons pas, il vaut mieux poursuivre les petits fonctionnaires,salariés ou chomeurs qui auraient le malheur de toucher quelques centaines d'euros en trop. Merci a Sarkozy de proteger le grand capital transnational.

On vit dans un monde ou il vaut mieux etre rentier que travailleur, faut s'y faire ;)

2007-02-07 09:23:20 · answer #2 · answered by marskia 1 · 3 1

Traiter ce genre de revenu de "revenus faineants" c'est maladroit, mais vouloir taxer au moins autant ce genre de revenu que les revenus du travail est quand meme une tres bonne chose. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Il faut considerer la taxation au sens large, c'est a dire les charges patronales + salariales quand elle concerne la sante et les allocations familiales (pour les retraites et le chomage c'est different) + l'impot sur le revenu. Il faut retirer a cela l'impot foncier, qui est tres faible en France par rapport aux autres pays.

C'est assez logique comme mesure et, meme sans soutenir Segolene Royal, je ne vois pas en quoi c'est choquant ?

2007-02-07 09:28:34 · answer #3 · answered by celestinnoncelouest 2 · 1 0

Qui dit partout 'travailler plus" ? Il est normal de taxer les revenus financiers comme ceux du travail, voire plus.

2007-02-07 09:26:45 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

ah, ben y en a qui lui repprochaient de ne pas tenir un discours de gauche, là ils sont servis.

Mon pauvre ami, comme elle marchait sur les plates bandes de Nicolas avec la défense des revenus du travail, elle a du croire intelligent de renchérir de façon débile et irréflechie...

Alors, si vous souhaitez que, parce qu'un jour un chef d'état aura dit qu'il avait de plus gros missiles que nous, notre présidente lui envoie les notre pour lui démontrer que c'est elle la plus forte : votez pour elle ! De toute façon, vu son programme, si elle est élue, tous les gens qui le peuvent auront fui le pays, et les autres seront morts de faim, alors...

Quelle courge cette fille ! Mais c'est pas possible. C'est pour se débarasser d'elle qu'ils lui ont filé ses diplômes ou quoi ? Par lassitude ? Par pitié ? Suite à un chantage ?

elle est givrée la petite....

2007-02-07 09:23:52 · answer #5 · answered by Constance Marie Stephane T 4 · 2 1

J'ai entendu cette mesure et j'ai été choqué par son discours ...

Car là elle ne s'attaque plus seulement aux classes les plus aisées de notre pays mais aux classes moyennes, aux classes populaires. Les personnes investissent directement en bourse ou indirectement par le biais de produits financiers tels que les assurances vie, les fonds commun de placement ... et c'est pas l'exclusivité des plus riches, loin s'en faut. Quand on voit le niveau de rémunération actuel d'un livret A, c'est pas étonnant que les gens qui ont une capacité d'épargne se tournent vers d'autres produits financiers plus rémunérateurs mais plus risqués.

Aussi il faut préciser que le but premier de l'entrée en bourse d'une entreprise c'est la levée de fonds supplémentaires pour financer son développement futur. Mme Royal nous parle souvent des patrons voyous du CAC 40, il faut préciser une chose c'est que la majorité des entreprises du CAC 40 sont détenues par des capitaux étrangers et par des français qui n'habitent déjà plus en france donc pas ou peu touché par cette mesure.

En taxant davantage les plus values boursières, elle va encore tapper sur les classes moyennes et populaires qui avaient une petite chance de rémunérer un peu plus leur épargne. En plus elle va limiter l'investissement dans les jeunes entreprises françaises, dans les entreprises innovantes qui font appel au marché pour financer leur dévelloppement, enfin ...

La personne qui investit de façon directe ou indirecte en bourse n'est pas fainéante, au contraire elle contribue au développement des entreprises françaises. Concernant la plus value éventuelle, c'est la rémunération du risque pris par l'actionnaire, et la bourse c'est pas un pari gagnant à tous les coups, loin s'en faut ... il n'y a qu'à voir l'explosion de la bulle spéculative en 2001

2007-02-09 13:26:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

C'est une bonne question !
Franchement, je suis sensible à ces thèmes de l'opposition entre le travail et la rente.
On est passé d'un capitalisme entrepreneurial à un capitalisme financier, où les profits en arrivent à être décorrellés de la production. La spéculation, c'est s'enrichir avec de l'argent virtuel.

Je ne conteste pas qu'il faille avoir la possibilité d'épargner. Mais, il existe un seuil au-delà duquel les profits ne servent plus seulement à avoir un niveau de vie décent. Et, là, il faut pouvoir les taxer, surtout s'ils sont inutiles à la société.

D'ailleurs tous les candidats souhaitent distinguer les divers invesstissements.

2007-02-07 09:27:57 · answer #7 · answered by Loïc M 4 · 0 0

Et alors ou est le problème ???

Je suis retraite, je gagne 6000 euros par mois, je joue au golf 3 fois par semaine, j'attends que les copains de sarko foutent des travailleurs a la porte pour que mon portefeuilles d'actions monte et je paie de l Ísf.
Je vote Segolene et je suis prêt a payer encore plus car il est normal que je rembourse la collectivité de tout ce qu elle m'a apporte depuis ma naissance.

2007-02-07 09:27:15 · answer #8 · answered by bernardchiangmai 3 · 0 0

Tu ne serais pas un peu prétentieux !!!
Faudrait pas interpréter n'importe comment !!!
Je ne pense pas que ce soit de personne comme toi ou moi d'ailleurs qu'elle parle.

2007-02-07 09:23:44 · answer #9 · answered by ♀♂ton magicien♫♪ 5 · 1 1

Considère-t'on comme revenus fainéants les allocations chômage, le rmi et toutes les allocations versées par les différents organismes de l'état ?

2007-02-07 09:20:54 · answer #10 · answered by Larry 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers