English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

quand je regarde les infos a la tele ,j ai vraiment l impression que le titre journal de l information devrait changer de titre pour document
ou reportage sur un coin de france
on ne parle pas du 13 h grace a lui on connait les musées de france
mais pour le 20 h franchement y a t il encor des journalistes ou bien des conseillers en communication
nous sommes en periode electoriale on se fou de se que declare segolene ou que l on a retrouve le scooter du fils de sarko
c' est pas sa qui nous fera manger demain ,ou trouver du travail
j'ai du mal a croire que l on paye des journalistes pour nous faire se genre de commentaire .
Nous allons elir un president en france ,notre avenir va etre dans ses mains alors messieurs les journalistes un peu de serieu
soyez professionnel un peu de consience arreter de nous prendre pour des demeures la france a besoin d info pas d adresse du dernier restaurent a la mode
si vous n etes pas capable d avoir vos opinons changer de metier

2007-02-07 01:01:23 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Médias et journalisme

3 réponses

Bon et bah puisque c mon métier, je vais me fendre d'un réponse un peu digne pour ma CSP...
D'abors, je suis assez d'accord sur ce dit cedric, on ne vous parle que de ce que vous voulez entendre et êtes, surtout, prêts à entendre.
Il y a une théorie du journalisme qui s'appel l"'agenda sitting" qui énonce que le journal ne VOUS dis PAS ce qu'il FAUT PENSER, mais ce à QUOI PENSER. C'est une différence notable et tous les journaux le font sans exception, sauf les spécialisés comme le journal du monde de LCI ou IAfrique sur Itélé.
On fait ça parce que les français s'en tapent beaucoup plus de 100 ou 1 000 morts en Chine (si attroces soient les circonstences) que d'un SDF retouvé mort de froid à 200 mètres de chez le téléspectateur. C'est le "mort kilomètre".
Pour ce qui est des programmes électoraux, les formats de journaux télévisées sont beaucoup trop court pour énoncer les programmes de manière sérieuse (et ça serait très chiant) de tous les candidats parce qu'il faut respecter le temps de parole de chacun.

Alors si tu si soucieux de ton avenir et de celui de la France, fais ton propre effort et lis les programmes des candidats, ils sont tous disponibles sur le net !

Enfin, ce n'est certainement pas la télé ou le JT qui va te faire "manger demain ,ou trouver du travail"... C'est toi, tout seul, comme tout le monde !

2007-02-07 01:27:08 · answer #1 · answered by benjphil 6 · 1 0

Le niveau des émissions télévisuels n'est que le reflet de l'intellect de la population française. Il faut arrêter de croire que les français sont intelligents...

Au lieu de faire du cinéma sur le scooter du fils de Sarko, on ferait bien de se préoccuper des infirmières bulgares condamnées à mort en Lybie.

2007-02-07 01:05:56 · answer #2 · answered by cedric_karler 3 · 1 0

mais il est évident que la TV prend les téléspectateurs pour des neuneus.... il suffit pour s'en convaincre de voir la "qualité" des émissions qui évolue depuis des années. Ces "nouvelles" émissions ne sont pas le fruit du hasard, elles relèvent d'études marketing savament diligentées pour coller au plus près au goût du public. Les Star'Ac, l'amour en feu, Ca te barbera, les 100 plus grosses conneries, les 100 plus belles chansons, les 100 plus... les 100 moins...., etc montrent bien le niveau lénifiant qui nous habite. Il n'y a qu'un seul arbitre: l'au-di-mat. Le reste, les médias n'en n'ont strictement rien à faire.
Il n'y a qu'à constater le niveau d'écoute faillitaire d'une chaine comme Arte...

2007-02-07 01:46:35 · answer #3 · answered by chrisjan 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers