English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

suite a l'interdiction de fumer dans les lieux public a t'on le droit de laisser les élèves fumer sur les trottoirs et non dans la cour ou un coin de la cour

2007-02-07 00:54:36 · 5 réponses · demandé par tintin 76 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

5 réponses

Dans mon lycée (ça remonte pourtant, j'ai 31 ans), quand j'étais en seconde, il y avait une cour fumeur. Cette cour est devenue non-fumeur (comme le reste de l'établissement) en première. Et à part lors des sorties pour la salle de sport, plus aucun ado ne fumait dans l'enceinte de l'établissement. Personne non plus ne sortait pour aller griller sa clope. Ca a été dur, mais un adolescent n'est pas responsable, c'est le lycée et les parents qui le sont. Je suis pour que les élèves du lycée ne fument plus pendant les heures scolaires. C'est aussi un moyen pour diminuer la consommation de tabac chez les jeunes.

2007-02-07 01:01:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

réponse à emei46 : je conçois la nouvelle loi interdisant le tabac dans les lieux publics (pourtant je suis fumeuse!!) mais de la a nous INTERDIRE de fumer devant les établissements ou autres, je trouve ça déplorable !! soit sérieuse enfin !! nous sommes vus et regardés comme des criminels !! Alors oui le tabac tue mais de là à nous accuser sur tout, NON !! Alors oui c'est dangereux pour la santé, autant que l'alcool, et les matières grasses, ils ont crées une journée sans tabac bientôt ce sera une journée sans matière grasse !! Franchement je comprend que l'on nous interdise de mettre en danger autrui mais laissons nous vivre comme nous le souhaitons !! c'est ça aussi la démocratie !!

2007-02-15 00:29:14 · answer #2 · answered by Zahara 2 · 0 0

_ quand j'étais lycéen, en 19??, il était simplement interdit aux élèves de fumer !!! Tous les fumeurs se retrouvaient dans les ...Chiottes ............
_ si un élève sort pour fumer dans la rue et qu'il a un accident, le lycée sera responsable, si l'interdiction de sortir est notifiée,

2007-02-12 05:02:57 · answer #3 · answered by caporal_epingle 6 · 0 0

Cass têt, soyez sérieux !
Vous nous ressortez le viel argument des fumeurs ''c'est pas nous, c'est les usines !''.
Personne ne croit une chose pareille de nos jours, sauf les débiles !
Oui, il y a de la pollution sur la terre, principalement due, aujourd'hui, AUX MOYENS DE TRANSPORT, privés et professionnels !
Il y a belle lurette que les usines polluent beaucoup moins, dans les pays occidentaux (en chine et dans les autres pays sous-développés, ainsi que dans certains pays de l'Est, c'est encore à revoir).
Tout le monde, un peu au courant, sait que le fumeur, et les gens qu'il enfume au passage, en ''collant'' et irritant les petits cils protecteurs qui sont sur les poumons, rend plus vulnérable aux autres pollutions.
On ne dit pas assez que les principales victimes des cancers de l'amiante, les plus touchées, sont les fumeurs et les gens qui vivent avec des fumeurs.
Je suis pour l'interdiction totale du tabac dans et devant les établissements scolaires.
Et le renvoi des profs qui font l'apologie du tabac, comme j'en ai vu et entendu, le premier jour de l'application de la nouvelle loi !
Y en marre d'être empoisonnés et de devoir dire merci aux cons, en plus !

2007-02-07 01:22:51 · answer #4 · answered by emei46 7 · 0 0

oui pour les lycéens,non pour les collégiens qui n'ont rien à faire sur le trottoir.

il faut laisser les lycéens tranquilles tout comme le reste desfumeurs qui ont endossé le mauvais rôle ces derniers temps, accusés des cancers de tout le monde, à la place des pots d'échappement, des usines et tout le reste .

2007-02-07 01:03:47 · answer #5 · answered by Cass'têt malouine 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers