English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Précisions:
- je parle d'agressions verbales aussi bien que physiques
- par "malotru" je veux parler d'une personne qui vous aurait bousculé, ou qui se serait montré impoli ou irrespectueux, d'une façon ou d'une autre
- quand je dis "remis à sa place" je ne parle pas de l'insulter ou de lui aboyer dessus, mais simplement de lui faire remarquer son manque de civisme.

Si oui, que s'est-il passé ensuite?

2007-02-07 00:32:29 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Pour Ludi: perso, à tort où à raison, je pense que j'aurais rayé la voiture et peut-être même crevé les pneus... Et je suis atterrée par ton témoignage: ça me désespère de voir que dans notre société soi disant civilisée une femme avec un nourrisson dans les bras peut se faire agresser gratuitement.

2007-02-07 00:44:43 · update #1

Pour Claude O et snewpette: c'est pour cette raison que je pose la question. J'ai tendance à exprimer à voix haute ce que je pense de ces rustres, et j'ai failli me faire agresser par un type qui, sans l'intervention d'un autre, m'aurait probablement tabassée. Je voulais donc voir jusqu'où cela pouvait aller...

2007-02-07 00:48:33 · update #2

Pour Allan: bien joué. Vous avez arrêté un voleur et en plus l'avez protégé pour que la justice puisse suivre son cours dans les règles. Chapeau!

2007-02-07 00:49:41 · update #3

Pour demeococq: malheureusement, voilà un témoignage qui montre comment une bande d'abrutis, se cachant derrière leurs origines ou leur religion, peuvent agresser les gens sans raison... Et le pire c'est que c'est ce genre d'individus isolés qui font que la communauté musulmane dans son ensemble est crainte et mise à l'écart...

2007-02-07 00:53:01 · update #4

Pour Younes: bravo à toi aussi d'être intervenu, mais ton témoignage ne me rassure pas! Il me confirme au contraire que certains hommes n'ont aucun scrupule à lever la main sur une femme, qui est pourtant physiquement incapable de se défendre (enfin je parle pour la majorité des femmes...)

2007-02-07 00:56:17 · update #5

Pour la jeune fille anonyme (réponse n° 7): on est donc d'accord, les transports en commun sont un lieu privilégié pour les accrochages en tous genres...

2007-02-07 00:57:58 · update #6

Anecdote comique pour détendre l'atmosphère: l'autre jour je me suis fais enguirlander par 3 gamines de 14 ou 15 ans (j'en ai 25) pour leur avoir fait remarquer qu'à leur âge on ne jetait pas une vieille dame contre une rame de métro pour s'assurer d'avoir une place assise (en plus il ne restait que 2 stations avant le terminus). A leur tête, j'ai vu tout de suite qu'elles n'étaient pas habituées à se faire réprimander: elles ne s'attendaient apparemment pas à ce que je puisse brailler aussi fort qu'elle, et en utilisant autant de jurons! Elles sont descendues à l'arrêt suivant avec des têtes de chiens attus... tout le monde était mort de rire dans la rame!

2007-02-07 01:05:33 · update #7

7 réponses

Oui; il y a des années, à Paris, j'ai choppé à la course un arracheur de sac à main; mais, avec deux autres passants, en attendant les flics, il a fallu le défendre contre les excités qui voulaient le tabasser. Je crois que la peur de sa vie a été sa plus forte punition, tandis que mes seules séquelles furent une paire de lunettes cassée et une exctinction de voix.

2007-02-07 00:43:14 · answer #1 · answered by paisible 7 · 3 0

oui ! en faisant remarquer à un malotru qu'il était garé sur le trottoir d'une rue peu large et qu'il gênait le passage. Il fallait marcher sur la chaussée et je portais mon bébé de trois mois dans les bras. J'ai râlé, pas méchamment, et me suis faite traitée de "sale p..., c'est ça faut qu'j'me pousse pour toi sale c...".
Dans mon quartier. Et personne dans la rue n'a bougé. J'étais sidérée, retournée.
Vengeance, c'est nul, mais j'ai retrouvé la voiture en question... mais je n'ai pas eu le courage de faire une rayure à coup de clé... est-ce que j'aurais du ????

Ben oui, comme toi j'avais tendance à dire ce que je pense. Mais depuis cet "incident", j'ai trouvé une parade : je demande avec une politesse excessive aux gens d'être plus civique, et avec un sourire hyper poli même quand intérieurement je suis furax... généralement, ça marche !

2007-02-07 00:38:59 · answer #2 · answered by Lune 3 · 4 0

non, parce qu'il y a longtemps que j'ai compris qu'une femme seule, dans la rue ou dans les transports commun , n'a qu'un droit "Tout accepter et la FERMER".

2007-02-07 00:41:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Oui dans le métro où une personne m'a carrément écrasé les doigts de pied, sous aucun prétexte, à part qu'elle voulait rentrer plus rapidement que les autres et convoitait une place assise. Enfin, non seulement mes pieds me faisaient terriblement souffrir suite à cette compression inattendue et sous le coup de la douleur je lui ai dit :
"Pardon et excusez-moi sont des mots étrangers à votre vocabulaire" celle-ci m'a rétorquée rapidement d'aller me faire voir.
Je n'ai pas souhaité donner suite à cette dispute, et laissé mes pauvres doigts de pied souffrir en silence.

2007-02-07 00:54:43 · answer #4 · answered by Shaky 5 · 2 0

cela m'est effectivement arriver!
je me promener avec mes chiens dans la rue quand un groupe de musulmans sont venu vers, ils ont voulu frapper mes chiens avec des bâtons, mais je me suis mis devant! malheureusement pour moi ce jour la, je portais un croix autour du cou, et quand ils l'ont vu ils m'ont jeter des pierres en me traitant de raciste et de salope! finalement je me suis mise derrière un arbre avec mes chiens, et quand ils n'avaient plus rien a me jeter je suis ressorties en leur disant, quand oui j'étais chrétienne, mais que non je n'étais pas raciste mais que vus comment ils s'étaient comporter vis à vis de moi je comprends mieux pourquoi certain peuvent l'être!
j'ai continuai en leur disait (parce que eu me parlais de dieux en me disant que en plus je ne les respecter pas) que j'ai une amie, et même plusieurs qui sont musulmans et aucun d'eux ne se comportent comme cela, et qu'ils donnaient une mauvaise image de leur religion, que leur religion devrait plutôt leur servir a mieux comprendre ce que le mots, tolérance et amour veux dire, car pour aimer ou respecter il ne faut pas craindre! puis je suis partie avec mes chiens parce que mon husky était près a sérieusement me défendre

2007-02-07 00:49:26 · answer #5 · answered by musheuse du 06 3 · 2 0

C'est pour éviter ce qui est arrivé à Ludi et parce que je pense que les gens irrespectueux sont souvent des idiots enclin à la violence (verbale ou physique) que je joue la carte de la lâcheté...
Crois-moi, qu'est-ce que j'aurais aimé faire une remarque à ses 3 grands cons de 25-30 ans qui se sont garés sous mes yeux sur une place "handicapés" dans un parking gigantesque...

Non Ludi tu n'aurais pas du. Parce que TOI tu n'es pas conne et que tu sais que rayer la voiture de quelqu'un, tout comme le traiter d'enculé (pardon) c'est pas civique :)

2007-02-07 00:43:10 · answer #6 · answered by snewpette 3 · 2 0

A paris dans le métro. Une femme se faisait insulter...le jeune etait en train de lever la main pour la frapper (enfin..je suppose)...on s'est levé à deux pour l'arréter...ca à finis à l'hopital pour tt le monde...moi avec deux cottes cassés..mon compagnon d'infortune la machoir ... et lui (l'agresseur) est resté deux jours dans le coma pour s'etre pris la tete dans la vitre...et je jure qu'on a juste essayé de le calmer....c'est la seule fois de ma vie ou je me suis battu...le plus sidérant..c'est que le métro etait bondé..que personne n'a bougé...pas meme un cil..et à l'arrivée...qd les flics sont venus....comme c l'autre qui etait "out"...nous nous sommes retrouvé en garde à vue....merci cela dit à la vieille dame qui a temoigné en notre faveur le lendemain...

je ne regrette pas cependant d'être intervenu...si je n'avais rien fait...je n'aurais jamais put me regarder dans le miroire sans me sentir un chouille dégouté...

2007-02-07 00:53:53 · answer #7 · answered by younes_bj 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers