English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Franchement, ça donne envie de saluer la modération de l'UMP et de Bayrou qui restent courtois dans cette campagne!

Elle n'a donc toujours pas une bribe de programme pour se comporter ainsi?

2007-02-06 23:20:40 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

http://www.lefigaro.fr/election-2007/20070207.FIG000000201_segolene_royal_denonce_la_droite_des_privileges.html

2007-02-06 23:26:58 · update #1

22 réponses

"Insultant ?
Donnes au moins un lien ou il y a insulte.
Qu'elle attaque la droite oui, l'insulte je ne crois pas a moins que dire la verite soit une insulte! "

suffisait de demander...

"Si celui qui est allé chercher l'onction chez Bush était aux responsabilités, la France serait dans la guerre!" (alors que Sarko a dit etre contre la guerre lundi dernier... Sego n'avait pas la télé allumée)

"La calomnie et les coups bas ont toujours fait partie de leurs méthodes"

etc...

et le mieux c'est ce gros foutage de gueule:
"je n'irai pas sur le terrain de ceux qui manient les mots de l'insulte" alors que Sarko se garde de tout commentaire à son sujet, l'inverse est moins sur par contre...

attention Sego la paranoïa te guette...

2007-02-06 23:45:35 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

Le programme de Mme Royal sera présenté le 11 février. On peut prévoir que ce sera un enrichissement du projet du PS par les conclusions des débats participatifs, donc franchement à gauche. C'est un processus démocratique que je trouve très respectable, et qui en a surpris plus d'un par le risque pris. Ça a d'ailleurs donné du temps à l'UMP pour écouler tous ses sarcasmes et faire chuter ainsi Mme Royal dans les sondages. Procédé pas très élégant, qui révèle une vision à très court terme du tempo de la campagne électorale. Lequel tempo va désormais quitter les mains de l'UMP, qui a déjà tout vendu, tout promis. Erreur tactique qui peut être lourde de conséquences.

Hier, Mme Royal a attaqué, violemment, le positionnement très à droite de Mr Sarkozy. Elle n'a insulté personne, elle n'a même pas attaqué la personne de Mr Sarkozy, nuance de taille qui échappe parfois, mais nuance essentielle si on veut tenir un vrai débat politique, ce qu'elle fait. En tout cas d'une autre tenue que les sarcasmes du genre "ségolénitude" entretenus pas l'UMP et qui ont occupé le terrain pendant quelques semaines.

Hier soir, le discours offensif de Ségolène Royal a mis en valeur avec force le clivage gauche-droite. C'est le moins qu'on pouvait attendre d'une candidate de gauche. Ce qui est remarquable c'est que la campagne électorale, dans le contexte politique et économique actuel, tant national qu'international, donne une force nouvelle à ce clivage. Ce discours annonce aussi, sans ambiguité, le positionnement à gauche du programme qui sera présenté le 11 février.

Car il y a bien, de nouveau, une profonde différence entre la gauche et la droite, c'est indéniable. Entretenir la confusion gauche-droite, aujourd'hui, c'est une tromperie que la droite française essaye d'entretenir pour séduire tous azimuts. C'est exactement ce que fait Sarkozy, justement, en ne critiquant pas fortement la gauche, en se réclamant de Jaurès et de Blum, en ménageant la chèvre et le chou, avec le CNE promis au MEDEF et le CDI promis aux ouvriers, etc. Il a tort, c'est de la courte vue en politique. Mais laissons le se planter tout seul.

C'est tout le mérite et l'honnêteté du discours de Mme Royal d'ouvrir enfin les yeux des électeurs sur la réalité de ce clivage gauche-droite. C'est tout à l'honneur de Mme Royal de ne pas prendre les électeurs pour des gogos. Je note que Mr Bayrou a lui aussi un réel sens de l'honneur en politique. On ne peut pas dire la même chose de tous les candidats.

A partir d'hier soir, et encore plus à partir du 11, le tempo de la campagne ne sera donc plus donné par l'UMP, qui a déjà tout vendu, mais par les autres candidats crédibles. Cela dit, l'UMP va s'empresser trouver de nouveaux slogans : "au secours, revoilà les socialo-communistes", ou "elle devrait avoir honte de taper comme ça sur Sarkozy". Mais "son programme, où ça ?", désolé, ça va plus marcher.

2007-02-07 07:39:47 · answer #2 · answered by Philartordre 5 · 3 1

Royale n'insulte pas Sarkozy et la droite ????
Oui, elle ne dit pas de termes vulgaires, certes. Mais elle "dénonce" des choses, qui ne sont pas prouvées, fondées et encore moins vraies. Ça s'appelle de la calomnie. Or pour moi, dans un contexte politique comme celui des élections, moi j'appelle ça de l'insulte.

2007-02-07 07:29:57 · answer #3 · answered by altano77 2 · 3 1

Ele est bidon on ne peut rien, plus rien n'y changer!!!!

2007-02-07 07:25:27 · answer #4 · answered by lilou 4 · 5 3

elle est forte
elle arrive à ne rien dire, mais sur un mode agressif
elle invente le ZERO méchant!!

2007-02-07 07:32:00 · answer #5 · answered by GABY 5 · 3 2

C'est marrant les gens qui répondent à cette question en insultant Ségo.... trop drôle.
Elle n'insulte personne, elle critique et s'oppose.
Cela s'apelle une campagne dans une démocratie .

2007-02-07 07:30:08 · answer #6 · answered by nico d 3 · 2 1

Elle n'insulte pas mais dénonce simplement une politque qui ne lui convient pas. Moi en tout les cas je n'ai pas entendu d'insultes.
C'est marrant depuis ce matin cela fait 20 fois que je vois la même question et pour l'instant je n'ai pas vu l'ombre d'une insulte... On peut donner un lien ?

2007-02-07 07:25:21 · answer #7 · answered by spearal2000 4 · 3 2

De quoi tu parles, elle a insultée qui et quand ?? Argumente un peu par rapport a quoi tu fais allusion. Je sais que sego est capable de ça mais pour répondre il faut savoir de quoi on parle au juste. pour l'heure, ce n'est fondé sur rien ta question

2007-02-07 07:24:30 · answer #8 · answered by gregos021276 2 · 4 3

Tu trouves que le débat est dans le caniveau.

Moi, je le trouve, hors télévision, plutôt d'un niveau "normal" en période électorale.

Je dis "hors télévision", parce que ce média s'attache à ne noter que les "bourdes" (celles se Sarko, celles de Ségo). Et ces derniers sont obligés de se positionner par rapport à ça.

La télévision ferait mieux de nous présenter les programmes car ils existent : allez voir sur le site de l'UMP et du PS (si, si).

Combien de fans de Sarko ont lu le programme du PS ?

Combien de fans de Ségo ont lu celui de l'UMP ?

Beaucoup tombent dans le piège des médias : le spectacle. Intéressez vous au fond et laissez la télé dans le caniveau.

L'enjeu est trop important pour nos enfants pour voter sur une réplique, un slogan.

2007-02-07 13:02:48 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Rester COURTOIS, c'est BIEN
Se laisser insulter, c'est une erreur fondamentale
S'il y a insulte, il convient tout simplement de DEPOSER PLAINTE et que ladite plainte ne tombe pas dans les oubliettes.

2007-02-07 07:33:24 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

Comment pourrait-elle élever le débat, alors qu'elle n'a même pas encore présenté son programme ?

2007-02-07 07:31:14 · answer #11 · answered by Papadluna 1 · 2 2

fedest.com, questions and answers