English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mais cette fois, L’Express est parvenu à se procurer les bonnes feuilles du manuscrit. On y lit sur Ségolène Royal des passages peu flatteurs : «C'est une chose de distiller quelques petites phrases explosives par-ci par-là. C'en est une autre de proposer de vraies idées de changement lors des réunions du parti», lâche par exemple Lang.
Un peu plus loin, il explique que Royal n’a qu’une «pensée ringarde là où on aurait au moins pu espérer un discours tranché et novateur».L’ancien ministre de la culture se fait même plus insinuateur : «D'aucuns lui reprochent de n'avoir pas beaucoup participé aux réunions de travail et de ne pas avoir apporté grand-chose au débat interne», explique-t-il, évoquant même certains «dérapages verbaux» de Ségolène Royal, sur les 35 heures.

http://www.lefigaro.fr/election-2007/20070207.WWW000000303_quand_lang_fustigeait_la_pensee_ringarde_de_royal.html

2007-02-06 23:17:03 · 2 réponses · demandé par monkey 1 dans Actualités et événements Événements

2 réponses

merci pour cet article.
je pense qu'il faut garder a l'espritqu'a l'epoque , J. Lang est lui meme presidentiable et concurent de S. Royal.
Rappellez vous la campagne d'investiture du PS, tous les elephants y sont allé de leurs petites phrases assassines concernant la petite nouvelle. Ce qui est important, c'est que Lang n'a pas souhaité la publications de ces notes, il s'agit la de fuites exploitée par un grand Journal (en tous cas hors campagne presidentielle) pour semer la zizanie dans le camp d'en face... c'est pas joli, joli, mais bon... on est surement pas au bout de nos surprises.

2007-02-06 23:40:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Parfois (et de plus en plus fréquemment hélas) l'HISTOIRE émet des PETS aussi retentissants que malodorants! Souvenez-vous: au XXe siècle, nous avons été infestés par les pets émis par le boxeur Amine Dada en Ouganda, le sergent autoproclamé empereur à vie Jean Bedel Bokassa en RCA, le rocker Abdallah Boucaram en Ecuador, le loco autoproclamé dictateur à vie Hugo Chavez au Venezuela ... aujourd'hui, le PS nous "offre" la cheftaine-midinette Ségolène! Ça, c'est VRAIMENT ROYAL!Après la Grande Première politique (on en rit encore) que fut l'expérience Cresson (au fait comment Madame la Commissaire s'en est-elle sortie de son scandale de corruption de Bruxelles?), ils passent aujourd'hui à l'échelon supérieur. Mais où cela donc? Dans quel continent folklorique? Ni moins qu'en FRANCE, phare de la civilisation, berceau de la démocatie, des droits de l'homme... NON, TOUT MAIS PAS ÇA!
Ne croyez pas que je sois mysogyne, au contraire; j'ai admiré Maggie Thatcher et Indira Gandhi, aimé Benazir Bhutto, je soutiens Angela Merkel et j'espère Hillary Clinton. Il y en a de droite comme de gauche et je ne suis ni sectaire ni partisan.
Mes amis, bouchez vous les narines aprés avoir pris une longue aspiration: je crois que le pet Ségolène la Cheftaine sera horrible, voire léthal...pour le PS!
Je crois qu'il est plus que temps d'éviter désormais toutes ces dépenses inutiles pour des élections présidentielles stériles tous les 5 ans: RETABLISSONS DONC A LA MONARCHIE comme l'on fait nos voisins du Royaume Uni, de Suède, de Norvège, du Dannemark, de Hollande (non ce n'est pas le même), de Belgique, du Luxembourg, d'Espagne...Ils ne s'en portent pas plus mal, pas vrai?

2007-02-07 08:35:45 · answer #2 · answered by el ojo del jaguar 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers