Elle veut le SMIC à 1500 euros à la fin de la mandature.
Avec les augmentations légales annuelles, il sera vers 1450 euros en 2012. Tu parles d'une promesse.
2007-02-06 22:46:39
·
answer #1
·
answered by Marc_181 6
·
4⤊
0⤋
Déjà c'est pas l'état qui verse le smic cela ne changerait rien a la dette de notre pays. Par contre les personnes étant payées au smic ont pour certaines beaucoup de mal a se loger et à vivre je penses donc qu'il faut relever le niveau du smic. Et vu l'augmentation du cout de la vie ces dernières années cela semble encore plus logique.
2007-02-06 22:46:29
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Brut, et si t'es pas trop bete, fais juste le calcul de l'augmentation du cout de la vie, et reviens poser une autre question!
2007-02-06 22:45:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Augmenter le SMIC à 1500€ est une annonce politique. Ni Sarkozy, ni Ségolène, ni Bayrou ne l'ont faite. Mais elle n'est pas erronée si cette augmentation du SMIC s'ajoute à une revalorisation des salaires. Ainsi, ceux qui sont payés à l'équivalent SMIC aujourdhui auront aussi une augmentation de salaire. L'augmentation du SMIC et/ou des salaires, doit s'accompagner de mesures interdisant toute forme d'aumentation de l. a. vie. Le Gouvernement doit faire en sorte que les prix ne décollent pas à reason de cette augmentation et punir ceux des commerçants qui tenteraient de l. a. faire. Le Gouvernement en a les moyens et c'est une de ses missions. Les entreprises de centers se font bien une bonne marge sur leur chiffre d'affaire. Ce qu'il faudrait protéger, ceux sont les petits marketers qui n'ont pas beaucoup de salariés, en les aidant pour faire face. L'état doit permettre à ces gens de payer moins de cost surtout quand ils ne délocalisent pas. De l. a. sorte, ils garderont des prix compétitifs et les citoyens viendront leur passer commande puisque leur pouvoir d'achat air of secrecy augmenté. Par contre, quand tu dis que le système économique mondial est basé sur le travail et que plus on travaille plus on gagne, j'entends les propos d'un candidat avec lequel je ne suis pas d'accord. Si les Français avaient moins de contributios à payer, des TVA abordables et justifiées, il y aurait du travail pour tous. Parce que dire que plus on travaille plus on gagne est une erreur. En effet, plus on travaille, plus on est soumis à des défaillances physiques et on tombe malade, et plus on sollicite l'aide des caisses d'coverage maladie et on contribue ainsi au déséquilibre de leurs funds. l. a. valeur travail a et sera toujours mise en avant. l. a. France ne prône pas l. a. paresse. Quand à dire que les 35 heures ont fait beaucoup de dégâts dans ce will pay, c'est encore une assertion qu'aucune étude non partisane n'est venue confirmée. l. a. santé économique d'un will pay n'est pas seulement liée au fait de travailler 39 ou 40 heures par semaine. l. a. santé economique d'un will pay, prend aussi en compte le bien être de ses travailleurs, de ses habitants.
2016-12-17 11:13:41
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Royal était lors des primiares des socialites contre l'augmentation immédiate du smic contrairement à fabuis. Il arguait qu'il faille plutôt revoir tous les salaires car le smicard se rapprocherait du salarié moyen ce qui allait baisser le niveau d'une grande partie des travailleurs. Elle a toujours prôné pour une conférence sur le salaire avec tous les partenaires. Elle a aussi demandé un nouveau calcul des hausses des prix. Prenez la peine de consulter le lien ci-dessous indiqué
2007-02-06 23:25:49
·
answer #5
·
answered by David 1
·
0⤊
0⤋
C'est parfaitement réalisable!
On peut augmenter les salaires de 400% si on veut... y'aura juste un peu d'inflation et des délocalisations entrainant des licenciements... bref, une mesure pleine de bon sens!
2007-02-06 23:23:50
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
1500 euros d'ici 5 ans, ce n'est pas une promesse, c'est juste une réalité (augmentations annuelles habituelles, sur 5 ans, tu arrives quasiment au même chiffre). Donc, c'est du vent (encore...).
en revanche, s'il s'agissait d'augmenter de suite le smic à 1 500 euros, ce serait à la fois une catastrophe et n'arrangerait rien, car :
- augmenter le smic provoque l'augmentation des autres salaires, et notamment tous ceux compris entre le smic et le smic x2 = le coût pour les entreprises serait tellement exorbitants qu'une grosse partie serait obligée de licencier
- augmenter le smic ne règle pas le problème de fond qui est que la vie a fortement augmentée ces dernières années, que l'inflation est nettement plus élevée que nos pauvres augmentations (depuis les 35h et les salaires bloqués, on est régulièrement augmenté de 3% alors que les charges sociales augmentent de 6% : donc les salaires de beaucoup de personnes, dont moi, baissent, tandis que le smic augmente, comme les prix d'ailleurs).
- augmenter le smic à 1 500 euros sans augmenter les autres salaires (3ème possibilité) occasionnerait un tassement des rémunérations. Du coup, la différence entre le smic et le salaire des cadres se réduit tellement qu'à ce rythme, les cadres seront au smic dans peu de temps (ça donne vachement envie de se décarcasser à essayer d'avoir un bon job). Dans ce cas-là, je laisse tomber les jobs à responsabilités (et donc à pressions) à 45h par semaine et ne prends plus que des jobs à smic sans responsabilités (si c'est pour avoir 200 € d'écart...) à 35h.
voilà pourquoi c'est une connerie : il vaut mieux contrôler l'inflation, la flambée des prix et des loyers, revaloriser le pouvoir d'achat, et mettre du carburant dans l'économie via notamment la consommation, qu'augmenter le smic inconsidérément ! déjà, la différence entre les salaires se réduit énormément, quantà l'argent, comme d'hab : dans la poche des classes moyennes trop riches... Ce n'est pas uniquement le chiffre en bas de la fiche de paie qui fait qu'on a, ou non, un peu de pouvoir d'achat : il faut mettre aussi en face toutes les charges. Hors, quand on est au smic, des charges, on en a moins. Quand on m'a augmenté au-dessus du smic, je me suis retrouvée avec moins de pouvoir d'achat car beaucoup plus de ponctions diverses qu'avant...
2007-02-06 23:05:12
·
answer #7
·
answered by TheSlayer 3
·
0⤊
0⤋
Le SMIC à 1500 Euros Brut.... c'est tout à fait réalisable.
Cependant, comme d'habitude devant cet effet d'annonce, on entend ceux qui vont dire que cela va ruiner les patrons, et ceux qui pensent que c'est une absolue nécessité pour.... les nécessiteux.
Entre les deux.... il faut ,voir il est obligatoire de faire quelque chose :
Il n'est plus possible actuellement de voter d'un côté le droit au logement, et d'un autre côté ne pas faire en sorte que les smiccards puissent se loger correctement.
Bien, une fois l'objectif fixé (les 1500 euros donc), il est nécessaire de mettre les moyens pour y parvenir.
A mon avis, ces moyens pourraient passer par une diminution des charges patronales vers une augmentation de salaire des employés.
Ainsi, il y aurait un transfert d'argent. Cela ne coûterait pas plus cher aux entreprises.
Quant à l'ETAT me direz vous ?
Il n'y perdra pas. Parce que si les smiccards gagnent plus..... ils vont dépenser plus..... donc recettes de TVA.
Par ailleurs, si le barême des impots ne suit pas tout à fait cette augementation des salaires, des foyers fiscaux, qui jusque là ne payaient pas d'impôts vont commencer à en payer un peu...
Entre lesdeux.... l'Etat n'y perdra pas vraiment....et chacun y trouvera son compte.
2007-02-06 23:02:21
·
answer #8
·
answered by scanmarie 5
·
0⤊
0⤋
Encore un effet d'annonce!!
En suivant le même taux d'augmentation que sur les 5 dernières années, le SMIC sera naturellement aux alentours de 1.500 Euros à la fin de la prochaine législature.
Ca ne coûte rien d'essayer...
2007-02-06 22:54:14
·
answer #9
·
answered by Fabrice B 2
·
0⤊
0⤋
Si dans le même temps on réduit les loyers de 50%, il y aurait bcp moins d'assistés et ce sont les gros poissons (fraudeurs) qui seront sous les projecteurs.
2007-02-06 22:47:02
·
answer #10
·
answered by zitoun 3
·
0⤊
0⤋