mon beau-père est dans cette situation, il ne voit quasiment plus sa fille.
Déjà, je dirais aux juges que les mères n'ont plus le monopole de l'éducation des enfants. il faut arrêter avec ça! si les enfants ont moins de 10 ans tu peux être sur qu'ils sont confié à la mère.
Juridiquement, je serais plus sévère avec les mères qui s'arrangent pour que le père n'exerce pas pleinement son droit de garde. un WE en prison par WE de non présentation d'enfant les feraient peut être réfléchir.
2007-02-06 22:49:32
·
answer #1
·
answered by Chii 3
·
2⤊
0⤋
d'accord avec phanette, être plus sévère avec ces mères qui refusent aux pères de confier leurs enfants à leur père même si cela est leur WE, et d'appeler la gendarmerie, quand le père a le malheur de rendre l'enfant un dimanche soir avec une malheureuse de retard.
2007-02-06 23:12:40
·
answer #2
·
answered by Sylvie l 5
·
1⤊
0⤋
Déjà:le choix de l'enfant dés que c'est possible à prendre en compte par la justice. Aprés..c'est au cas par cas... et tellement difficile!..
2007-02-06 22:47:06
·
answer #3
·
answered by ♥Délir'ENA♥ 6
·
1⤊
0⤋
Il ya beaucoup de circonstances plaidant pour le droit de visite ou le droit de garde d'un enfant par le papa.
Il faut premièrement qu'il ait une chambre pour l'enfant.
Il faut aussi qu'il ait un travail rénumérateur.
Il faut qu'il ait un lieu de vie, sain pour l'enfant.
Il faut aussi qu'il paye une pension allimentaire et s'y conforme, si celle-ci a été statuée lors du jugement ou de la médiation familiale.
Il faut que l'enfant âgé de plus de 12 ans, exprime le désir de passer du temps avec son papa, ou de ne pas passer du temps avec son papa.
La femme ou la court, ne peut enlever le droit de paternité au père, sauf si, celui-ci ne veut pas respecter les décisions de la court, ou, qu'il refuse la paternité.
Un père doit faire sa part en ce qui concerne les besoins financiers se rapportant à l'enfant.
Un père, ne peut imposer à son enfant, une autre femme, en lui demandant d'agir comme si elle était sa mère.
Si vous agissez selon ce que la médiation ou le jugement de la court à prononcer, et que, madame vous refuse l'accès à votre enfant. Vous pouvez porter plainte à la court, et forcer madame à se soumettre à la décision de la court.
Si madame discrédite votre identité de père, vous pouvez en faire part à votre avocat, et demander une révision du jugement.
Si madame, vous refuse des appels téléphoniques à votre enfant, durant son séjour chez madame, vous devez en faire part à votre avocat, et demander une révision de la court.
Si madame, n'est jamais à la maison, lorsque vous avez le droit d'aller chercher votre enfant, ou vous demande toujours de changer vos horaires, ou vos journées, vous devez en faire part à votre avocat, et demander une révision de la court.
Vous avez un droit parental, et le droit à agir comme un père face à votre enfant, et vis et versa. Chacun d'entre vous, devez vous y soumettre.
Tant et aussi longtemps que vous assumez vos responsabilités de père (pension allimentaire, lieu pour loger votre enfant, travail afin de subvenir au besoin de votre enfant et un lieu de vie sain), vous avez autant le droit de garde que celui de votre ex épouse.
Si vous n'avez pas su établir de droit en votre faveur, il serait bon d'aller voir un avocat, afin qu'un jugement de la court établisse vos droits, et vos responsabilités, l'un de va pas sans l'autre.
2007-02-06 23:04:56
·
answer #4
·
answered by megbrise 6
·
0⤊
1⤋