English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vous ne trouvez pas bizarre qu'a 74 jours des elections, le PS et Ségo soient obligés d'attendre les retours des fameux débats aprticiaptifs pour établir un programme de campagne ? C'est quand même étrange qu'un parti comme le PS n'est pas déjà des idées ? Et pourquoi n'a-t-on jamais de retour, de compte-rendus des débats qui ont déjà eu lieu ????

2007-02-06 21:46:03 · 16 réponses · demandé par fred_b3 2 dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

tout ça c'est du flan, de la poudre aux yeux
ils veulent faire croire qu'ils vont faire un programme en fonction des avis des Français (en l'occurence on a tous un avis different sur a peu pres n'importe quel sujet, alors bon courage) et ils vont nous resortir le projet du PS "remasterisé" le 1102; paraphrasant la bonne vieille et archaique ligne du parti bien à gauche. C'est d'ailleurs ce qu'elle etait en train de préparer hier soir dans son meeting.
CQFD

2007-02-06 21:55:51 · answer #1 · answered by aimervouslesunslesautres 4 · 3 3

Ben, ils ont déjà fait les 35h et la 5e semaine de congés.

Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent maintenant ?

Les 24 heures et le 3e mois de congés ? Comme à l'éducation nationale ?

2007-02-06 22:00:17 · answer #2 · answered by Petit fute 4 · 4 1

ils attendent les idées de jospin...qui était déjà à court en 2002.
alors il fallait garder le septennat que Jospin a supprimé, puisque
5 années c'est insuffisant pour accoucher d'un projet cohérent
et qui soit le Même que celui du candidat.
désolé pour eux; la nouvelle raclée se prépare
PS = seule idée = dire du mal de son adversaire...

2007-02-06 21:58:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

D'abord, l'idée même de ces débats d'un noveau type est une grande idée. D'aileurs, tout le monde s'y met ou s'en inspire désormais. le mot "participatif" est même entré dans le langage courant. Ensuite, c'est plutôt une autre bonne idée de se mettre à l'écoute des citoyens, car les solutions ne peuvent pas venir d'en haut, d'un seul homme qui détiendrait à lui seul la vérité absolue.

2007-02-06 22:25:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Je suis tout a fait de ton avis et je trouve que le PS et sa candidate manque vraiment d'idées. Vas t on nous faire croire qu'en quatre jours Madame Royale pourra établir une synthèse des 3900 débats participatifs ?
Cessera t elle enfin à partir de Lundi d'attaquer le candidat de droite, et nous expliquera t elle le fond de sa pensée pour la France.

2007-02-06 22:04:56 · answer #5 · answered by tarzan 5 · 2 1

Apparemment, d'après les échos que j'ai eus, ces débats participatifs sont plus proches des conversations de café de commerce qu'autre chose...

2007-02-06 22:04:12 · answer #6 · answered by Fredo V 3 · 2 1

mais si, le PS, lui, avait bien un programme : rappelle-toi les fameux débats / monologues PS avec dsk, fabius et royal.

c'était même le cheval de bataille de fabius.

mais royal l'a jeté aux orties, donc depuis, ils sont obligés d'attendre.

patience pour les compte-rendus : le 11/02, tu devrais avoir une vague idée de ses visions, venant directement de ses débats participatifs et le 15/03, normalement, tu as ses "100 propositions pour la france" (ça me rappelle les 110 de mitterrand, qui ne les a pas plus tenues que les gens de droite)...

juste quelques inquiétudes sur ses visions, car pour rassembler tous les français, en général, il faut parler avec un peu tout le monde, et pas uniquement à des sensibilités de son propre parti.
hors, aux débats participatifs, il n'y avait que des sympathisants de gauche... je ne vois donc pas quelles recettes miracles rassemblant tout le monde elle va pouvoir nous sortir...

voilà pourquoi je ne voterais pas pour elle (entre autre).

de plus, il suffisait de l'entendre hier soir pour voir qu'elle ne fait qu'attiser la haine gauche-droite, et ça, c'est totalement dépassé. Et j'en ai marre qu'on me culpabilise parce que je bosse comme une malade pour mériter un bon salaire.

c'est marrant : je n'avais pas l'impression que ta question était méchante, juste qu'elle était tout à fait normale et pertinente au vu de qui se passe... alors pourquoi les réponses (certaines d'entre elles) sont sur sarkozy ? j'ai dû me tromper de question !

2007-02-06 22:01:06 · answer #7 · answered by TheSlayer 3 · 2 1

Les caciques de ce parti ont été si longtemps dans leur bulle, si longtemps éloignés de leurs électeurs, qu'ils ont perdu le sens des réalités quotidiennes. Avec les débats ils les retrouvent, mais un peu tard, ils vont reformuler des propositions, mais à la va-vite et, plus grave, dans une logique partisane qui épuise la France depuis des décennies. Nous avons aujourd'hui besoin de ces solutions pas forcément spectaculaires mais qui produisent de grands effets, sans affaiblir un côté au profit de l'autre.

Ségolène est encore un peu trop égocentrée pour agir avec dignité. Elle a trop besoin de briller dans le regard des autres, de séduire, comme Sarkozy. Ses convictions s'en ressentent et c'est souvent le dernier qui a parlé qui a raison.

2007-02-06 21:58:23 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Il est facile de reprocher à la droite de n'avoir soit-disant rien fait durant les 5 dernières années.

Il est encore plus regrettable de ne pas avoir mis à profit une période d'inactivité forcée pour esquisser un grand projet pour la France!!!

Sarkozy peut s'appuyer sur un vrai bilan, que ce soit sur le plan de chômage, de l'insécurité routière, de l'image de la France dans le monde notamment pour son refus de s'engager en Irak...

Comment admettre que le PS en soit encore à jouer les victimes alors qu'ils n'ont même pas eu l'idée de se rassembler afin de préparer l'alternance.

Les débats participatifs sont une vaste fumisterie. Je n'attends pas d'un futur président qu'il carresse les français dans le sens du poil en faisant semblant de prendre en compte l'intégralité de leurs considérations. J'attends du futur président qu'il présente un projet et qu'il s'efforce ensuite d'y faire adhérer le plus grand nombre.

Le vrai problème de Ségolène est de vouloir enfiler un costume trop grand pour elle : pas de projet, pas de stature internationale, le charisme d'une huitre et une équipe de conseillers tous plus mauvais les uns que les autres.

Prenez au moins le temps d'écouter Nicolas Sarkozy. Peut-être pourra-t'on le remercier dans quelques années lorsque bon nombre d'entre nous auront pu accéder à la propriété, auront vu les entreprises qui les emploient remises à flot grâce aux mesures concernant l'ISF, et auront constaté que leur pouvoir d'achat aura globalement augmenté, que ce soit par une augmentation de revenus ou encore une baisse de charges.

Assez des 35H00 qui pénalisent l'économie dans son ensemble depuis près de 10 ans. Assez des contrats aidés qui n'apportent que des solutions temporaires mais ne règlent pas durablement le problème du chomage des jeunes. Assez du manque de fermeté des socialistes à l'égard des fraudeurs de toute sorte.

La France doit redevenir un état de droits, mais également un état de devoirs. Seul Nicolas Sarkozy nous y aidera.

2007-02-06 23:09:40 · answer #9 · answered by Fabrice B 2 · 1 1

T'inquiète de rien, si tu as suivi l'investiture du candidat PS (Sego, DSK, Fabius), tu sais bien qu'il y a des idées au PS et que les grandes lignes du programme PS existe (il y avait trois programmes en substance).

Déjà tu peux etre sur qu'afin de rassembler au sein de son parti, les points communs des 3 programmes des candidats à la candidature se retrouveront dans le programme officiel du PS.

Sego surfant sur la vague populaire a voulu se demarquer des politiques classiques en incluant des debats participatifs( pour être plus proche des français -sic-). Pour tenir compte des remarques citoyennes (et pour tenir sa parole), elle incluera certainement certaines propositions.

2007-02-06 22:08:02 · answer #10 · answered by max 1 · 1 1

Oui c'est vrai qu'à l'UMP monsieur Sarkozy a des idées pour tout le monde, mais pas tout le monde a des idées.

2007-02-06 21:58:23 · answer #11 · answered by augustin dadiani 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers