Ho, on a le droit de faire respecter notre droit à la différence. La différence, dans certains cas, c'est aussi dans l'attitude ou dans les opinions.
Si vous voulez passer votre vie à bosser et être heureux si par miracle on vous paye vos heures sup, tant mieux pour vous, vous aurez été de bons toutous tout au long de votre vie. Si lors de votre retraite, vers 70 ans, vous vous retournez et voyez votre vie passée dans votre bureau et vous vous dites "je suis fier de moi", alors tant mieux pour vous.
Laissez les autres faire respecter leur droit à la fainéantise. Moi aussi, comme tout le monde, je bosse. Quand j'ai plus de travail, je bosse plus. Pas spécialement pour faire plaisir à ma boite, mais tout simplement parce que mon travail m'apporte l'argent nécessaire à l'assouvissement de mes besoins primaires : manger, boire, dormir. Pour le reste ma vraie vie, elle commence quand je sors de mon travail, et s'achève quand j'y retourne.
Continuez de traiter de fainéants ceux qui veulent profiter de leur vie au lieu - les inconscients ! - de mourir idiots à 70 ans et un jour. Je m'en cogne comme de ma première vérole, que je n'ai pourtant jamais eu.
Mon cher Gilles d, J'aurais pu écrire exactement la même chose à tes propos. Chacun a ses priorités. Chacun a ses objectifs. Tu ne peux sans doute pas comprendre mon point de vue sur le travail, et je ne vais surement pas comprendre le tien.
Je peux créer ce que je veux, je peux construire ce que j'ai envie de construire, ça n'aura sûrement aucun lien avec ta vision du travail. Moi, si j'en avais les moyens, je pourrais naturellement passer ma vie sans travailler. J'aurais beaucoup de choses à faire, crois moi, et je ne m'enuierais pas une seconde.
Oui, passer ma vie au travail m'ennuie. Dans ce cas là, pour moi, c'est une alienation. Tu ne peux pas me forcer à adorer ce que je n'adore pas.
Pour ce qui est de l'égoïsme... C'est une réponse toute faite prète à l'emploi. Je peux très bien dire que ton "amour" pour ton travail n'est que de l'égoïsme, puisque tu ne vises qu'à ton enrichissement personnel. C'est même un plaisir égoïste, puisque tu aimes tellement ton boulot ! Mais c'est sûrement faux, n'est ce pas ?
2007-02-06 21:45:11
·
answer #1
·
answered by giacrah 2
·
2⤊
3⤋
Je ne sais pas si tu as regardé Sarko sur TF1, mais il n'a pas l'intention de supprimer les 35h, juste d'autoriser ceux qui le souhaitent à travailler plus
2007-02-06 21:34:49
·
answer #2
·
answered by Shaheen 5
·
3⤊
0⤋
Qu'on me paye mes heures sup ou que je les recupère ca sera dejà pas mal !!
2007-02-06 21:28:53
·
answer #3
·
answered by opti o 3
·
3⤊
1⤋
le travail n'est une partie de sa vie que quand il est interessant.
Autrement c'est de l'esclavage
dans certains de mes boulots, si on m'avait demandé de faire plus d'heures, j'aurais craqué tellement c'etait éprouvant physiquement!
Avant de juger les gens et de les traiter de faignants, considerez leur situation!!
Et il ya quelque chose d'illogique a perdre sa vie pour la gagner.....
2007-02-06 21:51:30
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
ALLEZ DEBOUT !!!!AU BOULOT !!!
2007-02-06 21:34:53
·
answer #5
·
answered by joane 6
·
2⤊
1⤋
je ne crois pas que l'on veuille t'obliger à travailler plus, on propose juste de travailler plus pour gagner plus, c'est a dire autoriser les heures sup (et non les interdire au dessus d'un certain cota comme le font les 35 heures).
Prenons un exemple : je suis jeune, je veux m'installer, avoir un appartement à moi, mais je ne gagne pas assez actuellement car je suis au smic. Demain en travaillant les dimanches dans le commerce par exemple, ou en faisant des astreintes et des heures sup, je gagne 10 ou 20 % de plus.
en defiscalisant ces heures, ça ne peut rapporter que plus à la société : tu consommes plus donc tu dynamises l'économie, tu cotises dèjà donc ça ne coute pas plus cher à la secu, tu obtiens donc une meilleure qualité de vie.
L'année d'après tu as un enfant, eh bien tu peux te remettre aux 35heures seches.
On te propose un choix : travailler plus et gagner plus ou rester dans le même niveau de travail pour le même salaire. travailler plus n'est pas une obligation
2007-02-06 21:58:11
·
answer #6
·
answered by le_poulppe 2
·
1⤊
1⤋
tu as parfaitement le droit de ne pas bosser, mais ne viens pas demander des allocations ou autres indemnités. dans les années 60, les hippies ne foutaient rien mais n'emmerdaient personne.
2007-02-06 21:37:55
·
answer #7
·
answered by JAB 3
·
2⤊
2⤋
si t'es fainéant, c'est ton problème
2007-02-06 21:33:36
·
answer #8
·
answered by Tag'heur 5
·
2⤊
3⤋
tu es un fainéant, tu fais honte à la France. En te lisant, je me dis que la france va très mal. Même plus une puissance moyenne. Voilà ce qu'a apporté à la france le socialisme : des fainéants. Et ne le prend pas pour une insulte, ce serait tomber encore plus bas.
2007-02-06 21:32:26
·
answer #9
·
answered by Balsamo 2
·
3⤊
4⤋
je suis bien d'accord avec ça
comme si en travaillant plus on va gagner tellement plus...
y a pas que le boulot dans la vie et j'aimerais qu'on me montre l'endroit où il est écrit que je dois me plier en 4 pour faire plaisir à quelques uns
ma vie d'employée ne vaut pas moins que celle d'un patron....
2007-02-06 21:30:02
·
answer #10
·
answered by caramiria 6
·
2⤊
3⤋